Tu oublies (volontairement ?) les tranferts HVDC sur de longues distanceseffectivement, je m'y attendais...
pile poil, en plein dedans.
Nous voyons très bien la demande d'électricité et la corrélation du potentiel du solaire. MAIS les courbes correspondent aux besoins de la Californie et du Texas.
Quelles sont les particularités du Texas et de la Californie?
Il y fait pas très froid en hiver, je dirai même seulement frais. Par contre, il y fait drolement chaud en été, et même très chaud pour le Texas. Et que font les Américains? Ils allument leur climatisation. D'où une très grosse demande d'électricité pendant les mois où il fait chaud et moins pendant les mois où il fait frais. Et par une simple concidence, les mois où il fait chaud sont les mois où le soleil brille le plus. Magique. Le solaire concentré devient THE SOLUTION.
Pour les Ecossais, ou les Nord Canadiens, les habitants d'Alaska et ceux d'en face en Sibérie, soucieux de ne pas déforester leur forêt, soucieux de ne pas bruler de l'énergie fossile (fuel), pourraient se mettre à se chauffer en électricité. Ils en avaient entendu dire tant de chose de bien par une certaine société .
Et pendant leur mois d'été, la température est tout juste tiède, pas besoin de faire fonctionner les clims.
j'ai comme un présentiment que le solaire concentré n'est pas THE SOLUTION à leur besoin....
ObjectifTerre
Nous avons tous vu que tu es capable de rechercher tant d'information, d'en tirer des conclusions, d'argumenter... Comment as tu pu ne pas remarquer ce détail???
Où est ce que cela est dû à ton enthousiasme (trop aveuglante) envers cette technologie? Comme l'a dit Cécile, j'ai l'impression que tu as flashé dès le départ sur cette techno...
Et tu n'as pas bien lu le papier de Mills.
-----