Métier : Quelles études ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Métier : Quelles études ?



  1. #31
    invite249763ff

    Re : Métier : Quelles études ?


    ------

    Bonsoir a toutes et a tous,
    Etant en terminal ES, et voyant mon orientation se précipité, je me permet de re-sortir ce vieux post du fond du forum.
    Comme vous avez du le comprendre, le souhait de GoGo AsTrO :

    ("- M'occuper de la sauvegarde des espèces animales les plus menacés,
    - Recenser, suivre, observer, enregistrer des données d'espèce d'un milieu en terme de biodiversité.")

    correspond exactement à mon "rêve" en terme de "profession" (même si cela fait pensé aux explorateurs de la jungle du 18ème siècle, c'est depuis mon plus jeunes âge que je souhaite admirer la beauté de la nature tout en travaillant), seulement, à la lecture de ce post, j'ai été un peut désorienté à cause des dérivations du sujet, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à la question.

    Je pense que c'est un peut osé de ma part, mais je vous serez sincèrement reconnaissant si vous acceptiez de m'aider :

    -Est-il franchement possible d'accéder à ce genre d'activité sous forme de "travail" (à l'étranger ou en France, pourvue qu'elle soit intéressante) ? si oui, comment. des Etudes sont elle plus préconisées que d'autre, une formation ?

    -Ou, si cette idée est réellement un Rêve (ce que je craint le plus), y a t-il des professions s'en rapprochant ? des professions concrètement proche de la nature/biodiversité ? ( sans me parler de métiers ayant des "simples relations" avec la nature, ce dont s'est occupé mon sympatique conseillé d'orientation...)

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je vous remercie d'avance, et n'hésitez pas a me demander si certain points de mon explication sont flouent.
    Merci

    -----

  2. #32
    invitee6b17178

    Re : Métier : Quelles études ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Rien ne t'empêche d'avoir un boulot et de t'impliquer parallèlement dans une association de protection de la biodiversité.
    Les asso de protection de la nature font un formidable travail, mais je déplore que l'on se "repose" sur la passion de certains pour établir de vrais projets de développement/protection de territoires.

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    bien plus qu'avec toutes les autres conneries qu'on peut faire en matière de biodiversité.
    Euh... personnellement alors je fais des "conneries" à longueur de journée en bossant sur la préservation des cours d'eau... Dans lequel j'inclus la protection de la biodiversité liée aux milieux aquatiques. Bien sûr il y a le volet "ressource": la restauration des rivières permet aussi d'avoir de l'eau pour boire, l'industrie, l'irrigation agricole, etc

  3. #33
    invite249763ff

    Re : Métier : Quelles études ?

    Merci pour ta réponse
    Si vous avez des choses à dire, n'hesitez pas !

    bonne soirée

  4. #34
    invite8b816a70

    Re : Métier : Quelles études ?

    Salut,

    Fais une recherche dans la section "Orientation après le bac". Il y a plusieurs sujets ouverts là dessus.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Hydrogéologie, quelles études?
    Par inviteb8fd6926 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/04/2014, 20h47
  2. ethnopharmacologie: quelles études ??
    Par invite08dd623b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 15h42
  3. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  4. quelles études????
    Par invite5211bda2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 10h49
  5. La magistrature quelles études???
    Par invitea606a0bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 14h08