Bonsoir a toutes et a tous,
Etant en terminal ES, et voyant mon orientation se précipité, je me permet de re-sortir ce vieux post du fond du forum.
Comme vous avez du le comprendre, le souhait de GoGo AsTrO :
("- M'occuper de la sauvegarde des espèces animales les plus menacés,
- Recenser, suivre, observer, enregistrer des données d'espèce d'un milieu en terme de biodiversité.")
correspond exactement à mon "rêve" en terme de "profession" (même si cela fait pensé aux explorateurs de la jungle du 18ème siècle, c'est depuis mon plus jeunes âge que je souhaite admirer la beauté de la nature tout en travaillant), seulement, à la lecture de ce post, j'ai été un peut désorienté à cause des dérivations du sujet, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à la question.
Je pense que c'est un peut osé de ma part, mais je vous serez sincèrement reconnaissant si vous acceptiez de m'aider :
-Est-il franchement possible d'accéder à ce genre d'activité sous forme de "travail" (à l'étranger ou en France, pourvue qu'elle soit intéressante) ? si oui, comment. des Etudes sont elle plus préconisées que d'autre, une formation ?
-Ou, si cette idée est réellement un Rêve (ce que je craint le plus), y a t-il des professions s'en rapprochant ? des professions concrètement proche de la nature/biodiversité ? ( sans me parler de métiers ayant des "simples relations" avec la nature, ce dont s'est occupé mon sympatique conseillé d'orientation...)
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je vous remercie d'avance, et n'hésitez pas a me demander si certain points de mon explication sont flouent.
Merci
-----