Confirmé ici, c'est un leasing mais combien d'années pour l'achat ? 4 ans à 24 000€ ou 5 ans à 30 000 (3 ans je n'y crois pas)
-----
Confirmé ici, c'est un leasing mais combien d'années pour l'achat ? 4 ans à 24 000€ ou 5 ans à 30 000 (3 ans je n'y crois pas)
Bonjour à tous,
Je découvre avec intérêt votre débat autour du véhicule électrique et en particulier de la Batscap de Bolloré Technology.
Je me suis un peu penché sur ce projet, notamment sur sa composante de stockage de l'électricité.
Il m'a semblé comprendre que le système de stockage ne faisait pas explicitement référence à une batterie mais plutôt à une supercapacité.
A ce titre, j'ai noté que le taux de décharge annoncé est de l'ordre de 10% par jour !!!
Le véhicule doit donc idéalement rester connecté dès lors qu'il est à l'arrêt sinon je vous laisse imaginer ce qui se passe alors que vous l'aurez laissé 2 jours au parking en allant prendre le train pour le week-end, une semaine au garage pendant les vacances... Petit point délicat donc.
Concernant la maintenance de la supercapacité, il m'avait semblé avoir noté que son espérance de vie correspondait globalement à la durée de vie du véhicule.
Pouvez-vous me confirmer ces différents points ?
Pour info, je réfléchi actuellement (mais malheureusement seulement par intermittence) à la conception d'un système de vie (logement + véhicule) faisant exclusivement appel à l'énergie solaire durant au moins 9 mois dans l'année (photovoltaique+pompe à chaleur+solaire thermique+...).
J'en suis au stade du bilan énergétique et de l'identification des solutions techniques existantes sur le marché. A suivre mais vos échanges m'intéressent au plus haut point.
Petite question de vocabulaire : le mot anglais "supercapacitor" se traduit par "supercondensateur" (c'est parce que j'ai fait un jour l'erreur que je le sais aujourd'hui )
Bonjour,
Je ne pense pas que la blue car soit équipée (uniquement) de supercondensateurs.
Les supercapacités ou supercondensateurs sont pour le moment très loin de pouvoir se substituer aux batteries traditionnelles. Pour l'automobile la caractéristique déterminante c'est le nombre de kWh stockés par kg d'accumulateur :
Supercapacité 5.3 kWh/kg
batterie Lithium Métal Polymère : 110 kWh/kg
Rapport de 20…
Sources :
http://www.batscap.com/supercapacite/conception.php
http://www.batscap.com/la-batterie-l...eristiques.php
L'avantage des supercondensateurs est de pouvoir délivrer une très forte puissance en pointe (20 kW/kg), donc quelques kg de supercondensateur branchés en parallèle sur les batteries, cela permet de fournir des pics de puissance sans détériorer la batterie chimique et conserver un bon rendement. Donc intérêt pour démarrage brutal et freinage avec récupération d'énergie.
Par contre, pour la recharge rapide des batteries le problème reste entier puisqu'il faudrait pour résoudre ce problème avoir une capacité en condensateur identique à celle des batteries.
Faire descendre le prix de la blue car grâce à des "subventions" eco-gouvernementales ne rêvez pas, Bolloré fera comme tout le monde : Il va gonfler son prix de vente de façon à arriver au prix commercial qu'il espérait. Le but de Bolloré est malheureusement le même que tout industriel : gagner de l'argent.
Enfin en même temps, aux dernières nouvelles, la blue car ne sera pas a vendre mais en location/achat... exit les aides non ?Faire descendre le prix de la blue car grâce à des "subventions" eco-gouvernementales ne rêvez pas, Bolloré fera comme tout le monde : Il va gonfler son prix de vente de façon à arriver au prix commercial qu'il espérait. Le but de Bolloré est malheureusement le même que tout industriel : gagner de l'argent.
D'ailleurs ca me fait un peu rire (jaune) cette histoire de 5000 € d'aide de l'etat...
Y a une liste de modèles électriques neuf homologués pour rouler en France qui est dispo quelque part ?
Ya qu'a demander ? Il faut faire un peu le tri entre ce qui est encore produit et ce qui n'est plus produit.
http://www.avem.fr/index.php?page=vep-elec
Oh, 3 mensonges...Voila d'après cette new futura :
http://www.futura-sciences.com/fr/si...-routes_13678/
La blue car viens d'être homologuée pour la route et le groupe bolloré n'a pas abandonner l'idée de la commercialiser. Ils sont toujours à la recherche d'un constructeur pour un lancement courant 2009.
Penser-vous qu'ils trouverons un constructeur avant que ce soit les japonais qui nous vendent des voitures électriques?
Cette blue car a 250km d'autonomie pour une recharge en 6heures et 125km h de pointe pour un prix de 9000-12000 euros (le prix de la recharge est de l'ordre de 3-4euros).
Si elle étée sur le marché seriez vous prêt à l'acheter?
Dernière question : quelqu'un a-t-il plus d'infos sur la possible mise sur la marché de cette voiture et si oui quelle constructeur la fabriquerais?