Bonjour,
Ce post est d'avantage un coup de gueule qu'une question. Il requière tout-de-même une réaction de votre part de manière à ce que je puisse avoir votre opinion sur la mienne ...
On crache souvent sur des comportements égoïstes, avares et/ou fainéants qui mènent à des désastres écologiques. Pourtant, je crois ne jamais avoir entendu qui que ce soit pointer son doigt sur notre nombre. Je m'explique :
http://naturnet.free.fr/blog/wp-content/graphpop.jpg est un site qui montre l'évolution démographique sur notre petite planète. On voit bien le caractère exponentiel de cette courbe.
Afin que nous puissions nous nourrir, une certaine surface doit être allouée à chacun d'entre nous de manière à ce que l'on puisse vivre selon nos besoins alimentaires or, cette surface diminue au fur et à mesure que l'on requière des surfaces habitables pour nous loger.
Il devient dès lors EVIDENT que la demande en surface habitable va croiser la demande en surfaces cultivables. On ne s'en soucie pas assez, mais vouloir être maman ou papa peut être légitime mais doit être raisonnable : pas plus de 2.1 enfants par couple s'il vous plaît!
Je serai heureux de recevoir vos commentaires à ce sujet, merci.
-----