nouveau comportement anti-écologique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

nouveau comportement anti-écologique



  1. #31
    patlameuse55

    Re : nouveau comportement anti-écologique


    ------

    c'est bien ce que je disais y a pu qu'à laisser faire la sélection naturelle !
    Quand nous serons bien trop nombreux elle saura nous le rappeller

    -----
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  2. #32
    Amanuensis

    Re : nouveau comportement anti-écologique

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    après tout c'est bien ce qui s'est passé aussi au Japon après !
    Oui, mais le point intéressant (du moins que je et peut-être d'autres lecteurs trouvent intéressant, indépendamment de ton opinion) c'est que c'est l'ouverture du pays qui apparaît être l'origine de la crise, et non avoir dépassé grossièrement une limite de ressource interne.

  3. #33
    Amanuensis

    Re : nouveau comportement anti-écologique

    Ceci dit, j'arrête sur le sujet. J'ai dit ce qu'il me semblait utile de dire, tu (Gilles) te contente de dire "ça ne me plaît pas", pas de problème, à chacun son opinion. Répéter si, non, si, non, si, non, c'est peut-être valable dans les cours d'école ; comme je considère ce forum comme différent, je romps là.

  4. #34
    Franz Dur

    Re : nouveau comportement anti-écologique

    Citation Envoyé par herrmattoon Voir le message
    Bonjour,
    ..............

    Pourtant, je crois ne jamais avoir entendu qui que ce soit pointer son doigt sur notre nombre. Je m'explique :
    http://naturnet.free.fr/blog/wp-content/graphpop.jpg est un site qui montre l'évolution démographique sur notre petite planète. .....
    Je serai heureux de recevoir vos commentaires à ce sujet, merci.
    Sans remonter à Malthus, les démographes ne parlent que de cela il me semble, la surpopulation et ses dangers ce sont des sujets largement débattus et rebattus. Voir les textes d'Albert Jacquard par ex.

    Francis

  5. #35
    invite8915d466

    Re : nouveau comportement anti-écologique

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Ceci dit, j'arrête sur le sujet. J'ai dit ce qu'il me semblait utile de dire, tu (Gilles) te contente de dire "ça ne me plaît pas", pas de problème, à chacun son opinion. Répéter si, non, si, non, si, non, c'est peut-être valable dans les cours d'école ; comme je considère ce forum comme différent, je romps là.
    ben non, je disais juste que je n'identifiais pas de mécanisme naturel stabilisant une population précisément a une valeur donnée, c'est pas que ça me plaise ou pas ! effectivement tu as donné la référence du Japon entre 1700 et 1850, du coup ça me parait intéressant soit de se demander si cela pourrait etre une pure coïncidence limitée dans le temps, soit de comprendre le mécanisme "microscopique", à l'échelle des villages, mettons, assurant cette stabilité.

  6. #36
    invite49380129

    Re : nouveau comportement anti-écologique

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    L'on peut aussi se demander comment le réchauffement climatique impactera la démographie mondiale...
    Si je peux amener quelques données, le réchauffement climatique qui a eu lieu au moyen-âge a permis l'essor de l'Europe en augmentant la production agricole et en limitant les hivers rudes. Cela a eu pour conséquence une forte augmentation de la population et la suprématie de l'Europe sur le monde d'après plusieurs historiens.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Anti-calcaire écologique
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2017, 12h29
  2. Le chauffage au bois serait anti-écologique
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2008, 22h09
  3. un nouveau produit pas très écologique: le parasol chauffant...électrique
    Par invite9d7a05a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 18h16