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Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...



  1. #1
    morit

    Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...


    ------

    Bonjour

    http://pesn.com/2006/05/11/9500269_E...sed-Air_Motor/


    Le site dit que le rendement energetique est environ 100 % !!!

    Qu'en pensez vous?

    -----

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  3. #2
    f6bes

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    que c'est de l'abus d'être aussi naïf.
    Bsr Ryuujin,
    Allons ,allons, je sens un air désabusé !
    Par précaution le mot "ENVIRON" a été employé !!
    Ce qui laisse toute latitude. d'interprétation
    Donc pourquoi pas entre 95% et 105 % ou dans les Environs !
    Bonne soirée

  4. #3
    Ryuujin

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    mouais, du 100% à 1 près...
    pas 1%, non...1/1.

  5. #4
    chatelot16

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    un bon moteur a air comprimé doit avoir un rendement superieur a 100%

    la detente de l'air comprimé produit du froid , donc peut absorber de l'energie a l'air ambiant donc produit une energie mecanique superieure a l'energie contenue dans l'air comprimé

    mais ton moteur n'a pas d'echangeur thermique donc n'exploite pas efficacement ce phenomene

    pas d'illusion ce n'est pas une voie vers le mouvement perpetuel : le compresseur perd forcement beaucoup de chaleur

    le rendement superieur a 100% du moteur ne fait que recuperer une partie de ce que le compresseur a perdu : le rendement global compresseur + moteur reste obstinément inferieur a 100%

  6. #5
    hud

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    bonjour, il s'agit surement d'un bon moteur pneumatique mais la société MDI (près de Nice) a tenté de développer une idée similaire sans succès car le refroidissement de l'air après détente conduit a un rendement déplorable.
    conclusion : +/- 80% pendant 1 ou 2 minutes
    Dernière modification par Yoghourt ; 31/01/2008 à 21h13. Motif: citation superflue

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    morit

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    Bonjour

    Le valeur du rendement energetique ne devrait pas considerer aussi le chaleur de l'ambiant...
    Je crois que le rendement energetique a eté calculé... sans considerer le chaleur exterieur.
    Le site dit que le moteur utilise aussi le chaleur de l'ambiant mais prabablement il n'a pas eté consideré pour le calcul du rendement...


    Le rendement energetique devrait considerer simplement
    energie dans l'air comprimé -> energie mecanique du moteur


    Salut
    Dernière modification par morit ; 28/01/2008 à 18h27.

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  10. #7
    wizz

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    energie dans l'air comprimé -> energie mecanique du moteur
    chouette!!!
    zéro frottement.

  11. #8
    Garlik

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    Zéro frottement ET transformation thermodynamique parfaitement adiabatique. Bel exploit

  12. #9
    chatelot16

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    pour approcher de cet exploit ce n'est pas des transformation adiabatique qu'il faut mais isothermes

    et comme un compresseur ou moteur normal est plutot adiabatique il faut fractionner la compression et la detente en nombreux etage avec gros radiateur entre chaque etage

    c'est entierement calculable et helas plus lourd que les batterie et moteurs electrique disponible sans rien inventer

  13. #10
    morit

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    Zero frottement est extravagant..
    Probablement l'ing. Di Pietro utilise le glacon...



    Salut

  14. #11
    Garlik

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    pour approcher de cet exploit ce n'est pas des transformation adiabatique qu'il faut mais isothermes
    Pour un moteur ditherme effectuant un cycle de Carnot oui, le travail est fourni lors des phases isothermes. Mais la c'est un moteur a air comprime ; le travail est fourni par la detente d'un gaz. C'est la chaleur perdue par le gaz dans sa phase de detente qui fournit justement le travail. Si la detente n'est pas adiabatique, le rendement s'ecroule par l'echange de chaleur avec l'exterieur.

  15. #12
    Garlik

    Re : Ingenieur italien crée un neuf moteur à air comprimé...

    Bon, il est tard et je fatigue moi. On oublie ce que je viens d'ecrire, c'est l'inverse qui se produit...

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