Bonjour
http://pesn.com/2006/05/11/9500269_E...sed-Air_Motor/
Le site dit que le rendement energetique est environ 100 % !!!
Qu'en pensez vous?
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Bonjour
http://pesn.com/2006/05/11/9500269_E...sed-Air_Motor/
Le site dit que le rendement energetique est environ 100 % !!!
Qu'en pensez vous?
mouais, du 100% à 1 près...
pas 1%, non...1/1.
un bon moteur a air comprimé doit avoir un rendement superieur a 100%
la detente de l'air comprimé produit du froid , donc peut absorber de l'energie a l'air ambiant donc produit une energie mecanique superieure a l'energie contenue dans l'air comprimé
mais ton moteur n'a pas d'echangeur thermique donc n'exploite pas efficacement ce phenomene
pas d'illusion ce n'est pas une voie vers le mouvement perpetuel : le compresseur perd forcement beaucoup de chaleur
le rendement superieur a 100% du moteur ne fait que recuperer une partie de ce que le compresseur a perdu : le rendement global compresseur + moteur reste obstinément inferieur a 100%
bonjour, il s'agit surement d'un bon moteur pneumatique mais la société MDI (près de Nice) a tenté de développer une idée similaire sans succès car le refroidissement de l'air après détente conduit a un rendement déplorable.
conclusion : +/- 80% pendant 1 ou 2 minutes
Dernière modification par Yoghourt ; 31/01/2008 à 21h13. Motif: citation superflue
Bonjour
Le valeur du rendement energetique ne devrait pas considerer aussi le chaleur de l'ambiant...
Je crois que le rendement energetique a eté calculé... sans considerer le chaleur exterieur.
Le site dit que le moteur utilise aussi le chaleur de l'ambiant mais prabablement il n'a pas eté consideré pour le calcul du rendement...
Le rendement energetique devrait considerer simplement
energie dans l'air comprimé -> energie mecanique du moteur
Salut
chouette!!!energie dans l'air comprimé -> energie mecanique du moteur
zéro frottement.
Zéro frottement ET transformation thermodynamique parfaitement adiabatique. Bel exploit
pour approcher de cet exploit ce n'est pas des transformation adiabatique qu'il faut mais isothermes
et comme un compresseur ou moteur normal est plutot adiabatique il faut fractionner la compression et la detente en nombreux etage avec gros radiateur entre chaque etage
c'est entierement calculable et helas plus lourd que les batterie et moteurs electrique disponible sans rien inventer
Zero frottement est extravagant..
Probablement l'ing. Di Pietro utilise le glacon...
Salut
Pour un moteur ditherme effectuant un cycle de Carnot oui, le travail est fourni lors des phases isothermes. Mais la c'est un moteur a air comprime ; le travail est fourni par la detente d'un gaz. C'est la chaleur perdue par le gaz dans sa phase de detente qui fournit justement le travail. Si la detente n'est pas adiabatique, le rendement s'ecroule par l'echange de chaleur avec l'exterieur.pour approcher de cet exploit ce n'est pas des transformation adiabatique qu'il faut mais isothermes
Bon, il est tard et je fatigue moi. On oublie ce que je viens d'ecrire, c'est l'inverse qui se produit...