Bonjour,
je suis distributeur de PV et cette discussion est trés interessante , bravo pour le niveau de certains!!
Je rebondis sur certaines affirmations:
1) c'est rentable: oui sous certaines conditions specifiques: geographique orientation sud azimut +ou -- 25° pas d'ombres portées bien sur , zone d'ensoleillement sachant que ce dernier point n'influence pas autant que les 2 premiers. Conditions administratives, et là je rejoint un internaute qui disait que c'est lourd, nous on s'en occuppe pour nos clients et il y a de grandes injustices d'une region a l'autre (ex: Loiret 0€ d'aide hors du credit d'impots, IDF 50% main d'oeuvre+ credit d'impots)
Conditions d'installations: impérativement faire appel a un installateur agréé qualisol ou qualipv pour être rassuré
Conditions d'assurance: verifier avec votre ass habitation que l'installation est prise en charge (incendie, tempéte, vandalisme....)
2) peu d'entretien: il faut tout de meme passer un coup de jet d'eau reguliérement (feuilles, poussiere qui entravent la prod)
3) faire attention a la qualité du matériel: oui, mais en fait c'est assez simple puisque aujourd'hui, le seul materiel dont on puisse être sùr a 100% , ce sont les producteurs américains car ils sont ultra controlés, eviter les panneaux coréens ou chinois, il peut y en avoir des bons mais ça reste hypothetique
4) Interets d'EDF: argent bien sur; d'aprés la ratification du protocole de Kyoto, la france s'engage d'ici 2020 a produire 21% de son enrgie par voie naturelle sinon l'amende sera trés salée alors.....
bon courage et n'hesitez pas a me contacter !!




