Bonjour Nelly41,
Comme tu sembles maîtriser pas mal de données du sujet, tu indiques "marâichage", mais ce terme englobe t'il le "jardinier du dimanche" ? Je passerais régulièrement pour savoir si une toxicité, même relative peut-être attribuée à un excès de ce type de fumure... Merci..
Chatelot16, je suis d'accord avec toi, et, quelque part tes propos rejoignent le fil conducteur de tous ces posts; être informé pour juger ! Je serais quant à moi un peu plus frileux pour épandre le produit de ma fosse sur le sol. Entre le colorant de la cuvette, et les divers produits d'entretien, même dégradable à plus de 90% je préfère m'en tenir au crottin de mon ânesse...(Oui, oui je sais, je suis un privilégié) que je nourris au foin, avec pommes et carottes...
Mais, non.... Je pense, à tort ou à raison, que notre vie d'aujourd'hui intègre bien plus d'additifs chimiques à ses produits de consommation, bien plus, peut-être qu'il y a 30 ans ou ils étaient alors peut-être moins bien dosés, mais probablement aussi moins nocifs... Ce n'est qu'une "impression"..L'existence de tels échanges permet justement de par la qualité de ces intervenants de dépasser certains seuils de crainte. )
-----