Guêpe isolée que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Guêpe isolée que faire ?



  1. #1
    invitecf44349b

    Unhappy Guêpe isolée que faire ?


    ------

    Bonjour,
    Une petite question, j'ai mon jardinet infesté de guêpes isolées, que puis-je faire pour qu'elles aillent ailleurs et m'en débarrasser, car mes petits enfants ne peuvent plus jouer dans mon jardinet.
    Chaque guêpe creuse un cratère et remonte de la terre pour créer un monticule avec un trou, pour qu'elle puisse sortir, en son sommet.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Guêpe isolée que faire ?

    Bonjour,
    Ta description fait plus penser à des parasitoïdes... qui sont des sortes de guêpes totalement inoffensives (voire utiles, car chasseuses d'insectes).
    Ce serait bien si tu pouvait poster des photos sur le forum...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitea390ff7a

    Smile

    broie quelques clous de girofle ( par exemple avec un moulin à persil ) et mets ça dans des petits récipients dans ton jardin. les guêpes n'aiment pas cette odeur...

    j'ai essayé les clous de girofle broyés à l'aide d'un moulin à persil et ça les éloigne
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/09/2008 à 11h32. Motif: 2 msgs d'affilée du même auteur

  4. #4
    Prune37

    Re : Guêpe isolée que faire ?

    Bonjour,
    Je dirais un peu comme Kinette: il ne s'agit probable pas de guêpe. La plupart des espèces vivent en colonie et ne sont donc pas isolées dans le sol. Les guêpes peuvent faire leur nid dans le sol, mais dans ce cas il y a beaucoup d'entrée/sortie au même endroit.
    Un site complet et facile d'accès sur les guêpes:http://users.swing.be/entomologie/Guepes.htm

    Tentez le clou de girofle, ou des pièges pour les attirer dans des endroits précis.
    Prnue

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Abeille ou guêpe
    Par pythomas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2012, 19h13
  2. Un genre de guêpe?
    Par invite30f11cae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 21h36
  3. [Identification] Kiss of death : Araignée et guêpe
    Par JIPS dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2008, 13h10
  4. [Identification] Est ce bien une guêpe?
    Par jLouis2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 20h21
  5. [Identification] quel est ce type de guepe?
    Par inviteb689b030 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 11h59