Les éoliennes sont réparties, mais elles ne se déplacent jamais. En même temps que tu constuis l'éolienne tu la relis au réseau à un endroit capable de supporter la puissance maxi produite par l'éolienne (c'est a prendre en compte dans le coût d'installation d'un éolienne).
Pour les voitures, la nuance vient du "la plupart du temps" ! Sur un événement exceptionnel, tu peux avoir une augmentation très important de la concentration de voiture et dont un pic local très important. Il faut dimensionner tout le réseau en fonction de ce pic..
Exemple d'événement exceptionnel (mais pas si exceptionnel que cela, et qui se produit un peu partout sur le territoire) : un mariage dans un petit village.
Les invités viennent en voiture (bien obligé, il n'a pas de transport en commun qui vont dans un petit village !) et TOUS veulent rechargés leur VE en même temps...
Bien évidement.
Le problème, c'est qu'en dehors des zones urbaines :
- les distances deviennent important (supérieur à l'autonomie des VE actuels)
- la vitesse de déplacement augmente (dont le gain d'un VE par rapport à une VT baisse)
- la vitesse de déplacement est, la plupart du temps, stable (la récupération d'énergie au freinage est inutile)
- la puissance des points de rechargement est limités (voir paraphage ci-dessus).
Ma conclusion étant que
- soit il apparait d'un VE génial
- soit ils resteront des "gadgets" ou seront cantonnés à des "niches" (genre les villes qui ont entre 10.000 et 11.000 habitants ... et à condition d'avoir un VT pour sortir de la ville, et aller à un mariage par exemple !)
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