Le fléau du tabac : pollution et santé - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 188

Le fléau du tabac : pollution et santé



  1. #151
    DonPanic

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé


    ------

    Salut
    Citation Envoyé par Magellan
    DonPanic, je doute fort que les non-fumeurs (peut-être les ex-fumeurs - faudrait préciser) apprécient l'odeur des magasins de tabac (où on ne sent que le tabac qui n'a rien de l'odeur d'une rose ou de la lavande)...
    Je n'ai commencé à fumer qu'à 18 ans, et bien avant cela, j'aimais l'odeur des MAGASINS de tabac, qui n'a rien à voir avec l'odeur de fumée de cigarette.
    L'Amsterdamer dans son paquet, par exemple, a une composante d'odeur de miel.

    -----

  2. #152
    yat

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par Magellan
    Allez, je vais me mea culpabiliser : y aussi beaucoup de fumeurs qui s'abstiennent de fumer dans les trains,restos et cinoches - mais beaucoup moins dans les brasseries (ah ! que ce serait beau des cafés sans fumées de cigarettes !!!!).
    Ca serait surtout pas mal qu'il y ait les deux. Il est effectivement anormal que les non-fumeurs (et les fumeurs dérangés par une ambiance enfumée) ne puissent pas aller au café sans se faire intoxiquer. Mais il serait tout autant anormal que les fumeurs qui aiment s'en griller une ou deux avec leur bière n'aient pas le droit d'avoir des endroits ou se retrouver sans avoir personne à gêner.
    Citation Envoyé par Magellan
    Et ça doit être dur pour eux de faire le plus souvent attention aux N-F , et parfois, paf, ça rate parce que un moment d'égarement, ça arrive facilement, mais faudrait pouvoir savoir combien font ainsi alors que ce que l'on voit, c'est toujours celui qui s'en fout (des autres) !!
    Ca n'a pas réellement d'importance. De toutes façons ce ne sont pas eux le problème. Mais il faut juste arréter de mettre tous les fumeurs dans le même panier, c'est très vexant pour ceux qui ceux qui se satisfont de leur tabagisme et qui mettent un point d'honneur à ne jamais fumer en présence d'un non-fumeur. Quand je dis qu'il y en a un grand nombre, je ne veux pas dire qu'ils constituent une majorité des fumeurs, mais ils existent.
    Citation Envoyé par Magellan
    Pour les non-fumeurs pétomanes, si y en a visiblement beaucoup, on généralisera comme pour les fumeurs mentionnés + haut (ça dépend du nombre observé)....
    Bah c'est toi qui a choisi l'exemple, alors permets-moi d'en prendre un plus adéquat. Tout comme DonPanic, les automobilistes qui attirent mon attention sont ceux qui klaxonnent comme des brutes une demi-seconde après que le feu soit passé au vert. C'est ceux qui roulent à 80 dans les rues, ceux qui manquent de m'écraser quand je m'engage sur les clous. Ca ne m'empêche pas de faire preuve d'un minimum de bon sens, et d'éviter de considérer que c'est le comportement de tous les automobilistes. Alors tu devrais de même commencer par prendre conscience du fait que tous les fumeurs que tu vois font forcément partie de ceux qui fument en présence de non-fumeurs.

  3. #153
    invitea684ecee

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par DonPanic
    Et pour rouler à vélo dans Paris, je peux dire que question respect du code de la route et des feux, quasiment tous les automobilistes qui s'autorisent à griller de temps à autre un feu rouge sont potentiellement des assassins.
    Etant piéton, je n'ai jamais vu des cyclistes respecter les feux rouges... sans oublier que certains roulent vite sur les trottoirs au milieu des piétons. Et encore un beau jour, je traversais sur un passage protégé, tous les voitures se sont arrétées au feu rouge, et un vélo a failli me renverser... Alors question du code de la route, c'est les pires... Pas la peine de m'accuser de dangereux automobiliste, je prends le bus/métro tous les jours !

  4. #154
    kinette

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Bonjour à tous,
    Je suis désolée qu'on reparte dans la répétition de choses qui ont déjà été dites en long et en large dans ce fil. Pour ceux qui n'ont pas lu tout le fil, je vous engage à le faire, ça évitera que tout le monde se répète.
    J'ai l'impression qu'on a un dialogue de sourd, où chacun dit ne pas être d'accord avec l'autre, mais où finalement je ne vois pas de point de désaccord majeur.

    Merci à tous d'essayer de rester courtois, le plus objectif possible, et au lieu de partir dans des lamentations sur les sorts des uns et des autres, discuter des aspects scientifiques du problème et des solutions possibles

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. #155
    crataegus

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par kinette
    Merci à tous d'essayer de rester courtois, le plus objectif possible, et au lieu de partir dans des lamentations sur les sorts des uns et des autres, discuter des aspects scientifiques du problème et des solutions possibles

    K.
    Il y a longtemps, j'avais vu une émission avec Bonaldi qui présentait un tube qui faisait filtre et dans lequel on mettait la cigarette ce qui évitait que la fumée se répande quand on ne "tirait" pas dessus (c'est toujours ça de moins). Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce système?
    Je pense aussi que des études type psychologie sociale permettraient d'aider à comprendre pourquoi un fumeur s'estime respectueux sous prétexte que dans un cagibi avec un non fumeur il agite la main pour diperser les émanations de sa cigarette (ça c'est ne pas se rendre compte que l'on nuit à autrui) et pourquoi des non-fumeurs vont raler parce que quelqu'un s'en grille une dehors à 10 m en terrain dégagé (ça c'est de l'intolérance).
    (Peut-être aussi qu'une étude sur comment certains font pour trouver des attaques dans des postes alors que ce n'est ni dans le texte ni dans l'esprit du texte, serait la bienvenue ).

  6. #156
    shokin

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Vaut-il mieux investir 5 francs (en Suisse) pour une chope (un demi de bière) ou pour un paquet de clope ?

    Bien entendu ! ya ben d'autres meilleurs investissements (eau, fruits, livres...)...

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #157
    invite7fb56a46

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par Magellan
    En premier lieu, au nom de tous les non-fumeurs, je tiens à remercier Kinette pour nous avoir si bien défendus.
    Au nom de tous les non du fumeur!!! Quoi t'a été élu à l'unanimité? Tu peut me retirer de la liste, je suis non fumeur et je ne remercie pas Kinette pour m'avoir "si bien défendus" (j'ai rien contre elle!!!). Donc déja ton tous est compromis.

    Citation Envoyé par Magellan
    Le problème de la tolérance est vaste : qui doit être tolérant , celui qui gêne ou celui que l'on gêne ????
    Quand on on oblige les gérant de lieu privé même si ils sont a passage de les aménager comme il l'entendent leur propre établissment c'est bien les fumeurs qui font preuve de tolérance (forcée) envers les non fumeur et pas l'inverse. Celui qui est gêné dans l'histoire c'est le patron de l'établissement. En conséquence c'est bien une restriction de liberté accordé en faveur du non fumeur que d'obliger les lieux non fumeur et pas l'inverse.

  8. #158
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par riovas
    Au nom de tous les non du fumeur!!! Quoi t'a été élu à l'unanimité? Tu peut me retirer de la liste, je suis non fumeur et je ne remercie pas Kinette pour m'avoir "si bien défendus" (j'ai rien contre elle!!!). Donc déja ton tous est compromis.
    Bon, disons les N-F ne sachant pas du tout supporter l'odeur du tabac et de la fumée de cigarette et qui doivent la subir un peu partout.....

    Citation Envoyé par riovas
    Quand on on oblige les gérant de lieu privé même si ils sont a passage de les aménager comme il l'entendent leur propre établissment c'est bien les fumeurs qui font preuve de tolérance (forcée) envers les non fumeur et pas l'inverse. Celui qui est gêné dans l'histoire c'est le patron de l'établissement. En conséquence c'est bien une restriction de liberté accordé en faveur du non fumeur que d'obliger les lieux non fumeur et pas l'inverse.
    Bon, un gars qui ouvre un lieu privé peut très bien le faire pour fumeurs uniquement, personne ne l'oblige à modifier son lieu...
    Mais si il veut aussi avoir des N-F dans sa clientèle et que les 2 "publics/clientèles" cohabitent sans se gêner, il devra modifier son lieu....
    Dans un lieu public, si le patron veut avoir le plus de clientèle, il doit tenir compte de l'existence des 2 "protagonistes" et aménager son lieu en conséquence...

    C'est le patron qui doit ici faire preuve de tolérance, non les fumeurs.

    Il faut repenser les lieux publics ou privés en tenant compte de ce problème de convivialité et de droit à un air non enfumé (çàd, aménager intelligemment des endroits fumeurs et non-fumeurs)....

  9. #159
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut

    Je n'ai commencé à fumer qu'à 18 ans, et bien avant cela, j'aimais l'odeur des MAGASINS de tabac, qui n'a rien à voir avec l'odeur de fumée de cigarette.
    L'Amsterdamer dans son paquet, par exemple, a une composante d'odeur de miel.
    Tu vois, pour moi, quand j'entrais dans un magasin de tabac, l'odeur des paquets de cigarette dominait l'odeur des paquets de tabac.
    Je n'ai jamais su m'y habituer !!!!
    (Un non-fumeur, en général, en gros, est un apprenti fumeur qui n'a pas su dépasser le stade du premier essai parce que celui-ci a été trop violent.
    Le fumeur a réussi lui, en général par volonté propre ou pour "faire comme les autres", bref, il a réussi à surmonter l'épreuve de la première cigarette et à s'habituer au tabac, à son odeur, à sa fumée.
    Pour lui, fumer n'est plus une gêne....)

    Mais c'est vrai que le vrai tabac, l'artisanal, peut avoir une meilleure odeur (j'ai jamais reniflé de l'Amsterdamer, sauf en fromage !)....

    Il est vraiment dommage que cette odeur de miel ne reste pas quand on fume de l'Amsterdamer (à moins que je ne me trompe ?) et que les cigarettes contiennent plus de produits chimiques que d'un bon tabac à odeur de miel....

    Les producteurs de cigarettes (surtout la cigarette, le tabac pour pipe ou cigare est plus "naturel") devraient y songer : aromatiser l'odeur de la fumée au miel pour la rendre plus douce pour les N-F....

    Mais cela ne la rendrait pas moins nocive pour la santé !!!!

    Bon ,assez tergiversé sur ce point.

    Il y a assez d'articles sur la nocivité du tabac et sur le tabagisme passif....

    Essayons de convertir les fumeurs agressifs (y en a) en fumeurs respectueux et de rendre les N-F intolérants moins intolérants (+ difficile quand ceux-ci doivent supporter ce qu'ils n'ont jamais réussi à supporter parce qu'ils en sont physiologiquement incapables), convivialisons les lieux où les 2 espèces se rencontrent afin de diminuer les heurts, et le monde sera + vivable...

  10. #160
    DonPanic

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Salut
    Perso, je fume des cigarettes roulées main. De l'artisanal...
    L'avantage pour les non fumeurs est que ça produit beaucoup moins de fumée, au point que pendant un moment, j'étais le seul de la boite où je bossais à être toléré avec ma clope dans les bureaux non fumeurs,
    ce, avant l'application des lois d'interdiction de la clope sur les lieux de taf.
    Il se trouve que le papier des cigarettes industrielles, non seulement est ultraporeux, mais contient un accélérateur de combustion (dont j'ignore la composition chimique, ça doit pas être gentil pour les poumons), destiné à consummer la cigarette en moins de 10 minutes, que le fumeur tire sur la clope ou non.
    Comme au boulot, ya des gens qui s'allument une clope, tirent un taf et qui l'oublient...
    Ya pas de petits profits pour les cigarettiers.


    Citation Envoyé par Magellan
    Bon, disons les N-F ne sachant pas du tout supporter l'odeur du tabac et de la fumée de cigarette et qui doivent la subir un peu partout.....
    C'est quoi, le partout ?
    Pas de gêne de la part des tabagiques au taf, dans les transports, dans les magasins, les administrations, au cinéma
    soit en moyenne + de 9h par jour à l'extérieur de leur domicile.
    Et s'il y a gêne dans les lieux précités, ce n'est pas le fait de fumeurs, mais de délinquants !
    Les N-F ne sont quand même pas incommodés par la fumée à leur domicile, à moins d'être mazos profonds.

  11. #161
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par DonPanic
    C'est quoi, le partout ?
    Pas de gêne de la part des tabagiques au taf, dans les transports, dans les magasins, les administrations, au cinéma
    soit en moyenne + de 9h par jour à l'extérieur de leur domicile.
    Et s'il y a gêne dans les lieux précités, ce n'est pas le fait de fumeurs, mais de délinquants !
    Les N-F ne sont quand même pas incommodés par la fumée à leur domicile, à moins d'être mazos profonds.
    rep rapide : partout pour mon cas perso, c'est : quai des trains , arrêts de bus, cafés-brasseries et certains restos, lieux comme la Fnac, librairies et autres commerces ou grandes surfaces....
    J'en oublie mais y a aussi des milieux privilégiés où on respire : dans les transports en public, les cinés,....(on fume dans les magasins !, dans les théâtres aux entractes, etc...)....
    C'est donc un peu partout !!!
    A +

  12. #162
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Tiens, un test rapide ayant eu lieu ce jour au boulot.

    Un collègue a fumé devant moi une pipe à l'Amsterdamer....
    C'est vrai que ça chlingue pas du tout....
    Au détriment de ma propre santé, j'suis resté un bon moment à respirer quelque chose d'agréable au nez, aux yeux (p'têt pas aux poumons ??)....

    Faudrait que tous les tabacs soient comme ça....
    Y aurait + de fumeurs !!!

  13. #163
    Cécile

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Pour revenir au sujet de départ lancé par Eterlou (et pour revenir à des considérations un peu plus scientifiques et chiffrées), voici une dépêche de l'AFP :
    Barcelone nettoie ses plages, 10,5 millions de mégots ramassés en 2004

    BARCELONE (Espagne) (AFP) - La municipalité de Barcelone a lancé un intense nettoyage de printemps de ses plages, sur lesquelles 10,5 millions de mégots de cigarettes ont été ramassés à l'été 2004, selon une étude.
    [...]
    Selon cette étude, les 790.000 fumeurs qui ont fréquenté l'été dernier les plages de Barcelone, un tiers du total des baigneurs, ont abandonné chacun sur le sable une moyenne de 13,5 mégots.
    L'intégralité de la dépêche sur :
    http://www.lefigaro.fr/perm/afp/sci/....ykgjouvr.html

  14. #164
    yat

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    En effet, voilà qui revient au sujet de départ. Ca me conforte également dans mes propos du début du fil :
    On commence par annoncer à deux reprises les abominables 10,5 millions de mégots.
    Je me demande vraiment pourquoi ce n'est pas les 4130m3 de déchets en tout genre qui font le gros titre ! Parce que là-dedans, on pourra dire ce qu'on voudra, mais 10 malheureux millions de mégots, c'est peanuts à coté : 2 mégots et demie par litre d'ordures, franchement ! Je trouve hallucinant qu'on titre sur les mégots alors que ça ne représente qu'une partie si infime du vrai problème.

    Ils ont bon dos, les fumeurs.

  15. #165
    inviteed7336aa

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par Magellan
    Tiens, un test rapide ayant eu lieu ce jour au boulot.

    Un collègue a fumé devant moi une pipe à l'Amsterdamer....
    C'est vrai que ça chlingue pas du tout....
    Au détriment de ma propre santé, j'suis resté un bon moment à respirer quelque chose d'agréable au nez, aux yeux (p'têt pas aux poumons ??)....

    Faudrait que tous les tabacs soient comme ça....
    Y aurait + de fumeurs !!!
    Salut,
    Ce qui est dommage, c'est que celui qui fume ce tabac, comme le Clan d'ailleur ( un autre tabac très parfumé) ne ressent pas les mêmes parfums que celui qui ne le fume pas....
    ( Doux souvenir de l'odeur du "prince Albert", du vrai "Semois", du "Clan" et de l' "Amsterdamer".... pas lol! )
    A+

  16. #166
    inviteed7336aa

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Salut,
    Une petite réflexion me vient : Ce fil comprent plus de 160 messages, tous pour ou contre le tabac, et pendant ce temps là, on n'est pas préoccupés par d'autres pollutions qui ont certainement un beaucoup plus grand impact sur notre santé !
    Bref, on jette en pature une cible facile ( des fumeurs, il y en a partout! ) à la plèbe et d'un autre coté, tant qu'ils se battent entre eux, ils nous foutent la paix!!
    Et ce n'est pas du tout hors sujet!
    A++ et bonne réflexions à tous.

  17. #167
    DonPanic

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Salut
    Citation Envoyé par Magellan
    rep rapide : partout pour mon cas perso, c'est : quai des trains , arrêts de bus, cafés-brasseries et certains restos, lieux comme la Fnac, librairies et autres commerces ou grandes surfaces....
    "Quai de train, arrêts de bus" = lieux ouverts, faut pas exagerer, quand même ! Faut se coller aux fumeurs...

    "Fnac, librairies ou grandes surfaces..." Il est interdit d'y fumer par la LOI !
    Personnellement, je n'ai jamais vu fumer ni dans les grands magasins, ni les hypermarchés, ni à la Fnac.

    "dans les théâtres aux entractes" Normalement, ill n'est pas permis de fumer ailleurs que dans la gallerie.

    "cafés-brasseries et certains restos" ça, on sait...

  18. #168
    crataegus

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par L'Hérétique
    Salut,
    Une petite réflexion me vient : Ce fil comprent plus de 160 messages, tous pour ou contre le tabac, et pendant ce temps là, on n'est pas préoccupés par d'autres pollutions qui ont certainement un beaucoup plus grand impact sur notre santé !
    Bref, on jette en pature une cible facile ( des fumeurs, il y en a partout! ) à la plèbe et d'un autre coté, tant qu'ils se battent entre eux, ils nous foutent la paix!!
    Et ce n'est pas du tout hors sujet!
    A++ et bonne réflexions à tous.
    Ben si, d'autres fils ont pour thèmes différentes pollutions.
    Celui-ci est consacré au tabac .

  19. #169
    invite7fb56a46

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par Magellan
    Dans un lieu public
    Mais un bar une boite de nuit ... ne sont PAS des lieux public. Tu connais le principe de propriété privée? Tu sais c'est dans un truc qu'on appelle les droit de l'homme.
    C'est parce que t’invites des gens chez toi ou que tu laisses rentrer tout le monde que c'est plus chez toi!!!! Le bar appartient a quelqu'un a ce que je sache donc c'est un lieu privé!Le fait qu’il soit a passage c’est un complément. Mais dire que c’est un lieu public est faux.

    Bon, disons les N-F ne sachant pas du tout supporter l'odeur du tabac et de la fumée de cigarette et qui doivent la subir un peu partout.....
    Parle en ton nom car tu ne représentes personne d'autre que toi même ici. Moi je déteste la fumer de cigarette (j'ai même casser avec une fille à cause de ça lol) et pourtant je me reconnaît pas dans vos propos. Mais j’attache une certaine importance à la liberté individuelle.

  20. #170
    invite7fb56a46

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par Magellan
    Bon, un gars qui ouvre un lieu privé peut très bien le faire pour fumeurs uniquement, personne ne l'oblige à modifier son lieu...
    FAUX. Il est contraire à la loi évin d'ouvrir un resto reservé au fumeurs. C'est illégal. J'aimerais bien connaitre ta définition de privé et public.

  21. #171
    invite6b27e88f

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    A partir du moment où un local, fût-il privé, reçoit du public, il est soumis à une législation qui sort du cadre privé. En l'occurence, et entre autres textes pour les bars, cafés, restaurants, etc....., la loi Evin.
    Aucun restaurateur ne peut (je devrais dire: ne devrait pouvoir, tant il y a loin des textes au vécu) s'y soustraire.
    Je vous fais un lien sur un site "droits des non fumeurs" qui dispose de plus d'information :
    http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=46&lieuID=2

    Par ailleurs, on avance :
    je vais régulièrement déjeuner dans un restaurant de Perpignan, où depuis qu'il existe (environ 10 ans), je demande systématiquement en rentrant : la salle non fumeur".
    On me connaît bien dans ce restaurant, et le patron ou celui qui me reçoit me faisaient jusqu'à présent une réponse ... gentille, mais en ... touche.
    Mais ça fait rien. Je continuais systématiquement en me disant que lorsque le patron se verrait systématiquement interrogé à ce sujet, voire villipendé, il finirait un jour par respecter la loi.
    Hier, miracle, on m'a enfin proposé la salle non fumeur, la mieux exposée, proche du buffet (ce qui sous-entend qu"'il ne faut pas traverser une salle fumeur pour se servir au buffet; c'est bien).
    J'ai été reçu par un nouvel employé et n'ai pas vu le patron. Mais dès que l'occasion se présentera, je le féliciterai et lui demanderai comment cette décision a enfin été prise.
    Bref, enfin un mieux.
    J'ai enfin pu manger sans ... fumer les clopes des autres, et sans la hantise pendant tout le repas de voir un voisin allumer cigarettes sur cigarettes, quand ce n'est pas l'abominable cigare.
    Maurice

  22. #172
    invite7fb56a46

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Donc c'est bien une limitation législative de la liberté des fumeurs. Donc à la base c'est bien le fumeur qui fait le sacrifice (forcée)

    De toute façons je suis contre la loi Evin surtout à cause de l’interdiction de la publicité. C'est une atteinte à la liberté d'expression. C'est considérer les gens comme trop stupide pour pouvoir résister à la publicité et choisir par eux-mêmes. Ta signature eterlou devrait te faire dire la même chose

    C'est pas parce que la loi dis qu'elle que chose que c'est bien!

  23. #173
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut

    "Quai de train, arrêts de bus" = lieux ouverts, faut pas exagerer, quand même ! Faut se coller aux fumeurs...
    Quand on se retrouve quasi entouré de fumeurs et que le vent t'apporte la fumée en pleine poire, c'est kif kif !!!
    Citation Envoyé par DonPanic
    "Fnac, librairies ou grandes surfaces..." Il est interdit d'y fumer par la LOI !
    Personnellement, je n'ai jamais vu fumer ni dans les grands magasins, ni les hypermarchés, ni à la Fnac.
    En Belgique, si !!!

  24. #174
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par riovas
    Mais un bar une boite de nuit ... ne sont PAS des lieux public. Tu connais le principe de propriété privée? Tu sais c'est dans un truc qu'on appelle les droit de l'homme.
    C'est parce que t’invites des gens chez toi ou que tu laisses rentrer tout le monde que c'est plus chez toi!!!! Le bar appartient a quelqu'un a ce que je sache donc c'est un lieu privé!Le fait qu’il soit a passage c’est un complément. Mais dire que c’est un lieu public est faux.
    Eterlou66 a répondu parfaitement.
    Le proprio du bar (ou du lieu privé) doit savoir ce qu'il veut : accueillir le + de gens (NF + F) ou une seule catégorie de gens (çàd les fumeurs)...
    Etant Belge, je ne connais pas la loi Evin mais je trouve intelligent et convivial de diviser tout lieu public ou non en 1 zone NF et une zone F.
    Citation Envoyé par riovas
    Parle en ton nom car tu ne représentes personne d'autre que toi même ici. Moi je déteste la fumer de cigarette (j'ai même casser avec une fille à cause de ça lol) et pourtant je me reconnaît pas dans vos propos. Mais j’attache une certaine importance à la liberté individuelle.
    Des NF qui ne savent pas supporter l'odeur des cigarettes, y doit en avoir pas mal.
    Tu dis que tu détestes la fumée mais tu es capable de la supporter, elle ne t'incommode pas, tu as beaucoup de chance !!!

  25. #175
    Magellan

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par riovas
    Donc c'est bien une limitation législative de la liberté des fumeurs. Donc à la base c'est bien le fumeur qui fait le sacrifice (forcée)

    De toute façons je suis contre la loi Evin surtout à cause de l’interdiction de la publicité. C'est une atteinte à la liberté d'expression. C'est considérer les gens comme trop stupide pour pouvoir résister à la publicité et choisir par eux-mêmes. Ta signature eterlou devrait te faire dire la même chose

    C'est pas parce que la loi dis qu'elle que chose que c'est bien!
    Dans l'exemple d'eterlou66, je ne vois pas quel sacrifice font les fumeurs puisqu'il y a 2 salles, la première pour les NF et la seconde pour les F, agencées de telle façon que les NF ne doivent traverser la salle des F.

    Quant à la pub, elle manipule assez bien les gens (autrement, il y en aurait de - en - à la TV) et on se laisse facilement influencer par elle (c'est pas une question d'intelligence ou de stupidité, les pubs actuelles sont riches en images fortes et suggestives pour faire naître le désir du consommateur).

  26. #176
    DonPanic

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Salut
    Citation Envoyé par Magellan
    Quand on se retrouve quasi entouré de fumeurs et que le vent t'apporte la fumée en pleine poire, c'est kif kif !!!
    En plus ya du vent !
    Ben j'ai quand même l'impression qu'il y en a qui font exprès d'aller là où il y a des fumeurs pour avoir l'occasion de mieux pester contre eux.

    Citation Envoyé par Magellan
    En Belgique, si !!!
    Voilà bien une raison de vouloir durcir à tous prix la législation française...

    Citation Envoyé par Magellan
    Quant à la pub, elle manipule assez bien les gens (autrement, il y en aurait de - en - à la TV)
    Moi, je manipule la Pub. Elle pointe son nez, hop ! un coup de zapette.
    Ya donc pas de télécommandes en Belgique ?

  27. #177
    moijdikssékool

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Je trouve hallucinant qu'on titre sur les mégots alors que ça ne représente qu'une partie si infime du vrai problème. Ils ont bon dos, les fumeurs
    c'est pas parceque yen a qui jette des objets volumineux par terre, que tu peux te permettre d'en jeter des plus petits! tu peux par exemple jeter la pointe incandescente et garder le mégot dans un petit sacplastique que tu videras lorsque tu trouveras une poubelle. S'ils ont bon dos les F, les NF sont bonnes poires de croire que les F ne peuvent que jeter leur mégot par terre

    concernant les bars/restos, il devrait y avoir une taxe pour ceux qui fument pour payer l'aération et les filtres qui permettent de rendre l'air respirable

    concernant la définition privé/publique, un établissement ne doit pas se permettre de différencier ses clients suivant sa couleur de peau, ses tics comme la conso de cigarette. il doit se débrouille le plus possible que les différences ne dégénèrent pas (aération pour les fumeurs)
    Dernière modification par moijdikssékool ; 19/03/2005 à 11h50.

  28. #178
    invite7fb56a46

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Le proprio du bar (ou du lieu privé) doit savoir ce qu'il veut : accueillir le + de gens (NF + F) ou une seule catégorie de gens (çàd les fumeurs)...
    Tout à fait d'accord si c'était a lui d'en décider. Mais si il y est contrait par la loi comme en France on est plus dans le même cas de figure.

  29. #179
    inviteed7336aa

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par crataegus.oxy
    Ben si, d'autres fils ont pour thèmes différentes pollutions.
    Celui-ci est consacré au tabac .
    Salut, L'Aubépine,
    Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'il est impossible de discoscier le tabac des autres pollutions de l'air, sauf à vivre en vase clos. Ce qui n'est pas, et de loin, le cas de la pluspart des gens.
    A++

  30. #180
    inviteed7336aa

    Re : Le fléau du tabac : pollution et santé

    Citation Envoyé par Magellan
    Quand on se retrouve quasi entouré de fumeurs et que le vent t'apporte la fumée en pleine poire, c'est kif kif !!!

    En Belgique, si !!!
    Salut,
    Il me semble que tu fais une confusion : les lieux accessibles au public SANS CARTE DE MEMBRE sont considérés comme des lieux publics, en Belgique.
    Pour les clubs privés, avec carte de membre, le patron peut reffuser l'entrée à qui il veut.
    D'ailleur, la police ne peut y accéder qu'avec un mandat.
    A++

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  2. PMD : attention fléau
    Par invitecf5bc942 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 19h01
  3. La liberté, fléau de notre société ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2005, 20h24
  4. L'alcool fléau de l'humanité ?
    Par Neutrino dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/08/2004, 14h36