pourquoi si peu de recherches sur pantone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pourquoi si peu de recherches sur pantone?



  1. #1
    invite3547dff7

    pourquoi si peu de recherches sur pantone?


    ------

    pantone... ce matin encore, je croyais que pantone était un système de codification des couleur dans un nuanciez... naïf que j'étais...

    au détour d'un forum, j'ai "webdire" que Pantone était le nom d'un inventeur qui proposait depuis belle lurette de diviser par 2 les émissions de co2 des moteurs à combustion interne mais qu'un plus que ce système se bricole avec 2 bout de tuyaux, 2 vanne et un purgeur...

    sur le net j'ai trouver tout et n'importe quoi sur le sujet... surtout n'importe quoi...voici en substance le lien vers l'étude la plus sérieuse que j'ai trouvée..
    http://www.econologie.com/le-moteur-...cles-1151.html

    sur ce forum 1 seul tread de 3 pauvres message sur le sujet...

    mais que fait la police !!!! que fait sarcozy que fait le cnrs... que fait total et autre lobie pétrolier ou fabricant de pot cathalitique...

    ma question est là...
    les raisons scientifique (de l'ordre de la physique des particules) qui permettent à ce procédé d'être efficace reste floue...c'est un des principaux arguments des détracteurs le nœud de discorde qui fait de Pantone un escroc ou un gourou ou un génie méconnu.

    Pourquoi depuis le temps qu'on en parle auccune étude de phisique fondamentale n'a chercher a élucider le problème...

    je n'ai rien contre les articles d'astrophysique ou on m'explique le pourquoi de la teneur en nickel d'une naine blanche (ou rouge?) mais comme on dit, il y a a urgence... si une piste crédible existe il nous faut chercher, sinon, dans 5 ans tata sortira la voiture à carburant mixte eau gazoil et on dirra encore on le savait...et pire la chaudière tata car c'est applicable à la plus part des combustions d'hydrocarbure

    je m'étonne aussi du peu de crédit alloué a la recherche dans le plans de relance sarcozi ... mais c'est un autre débat....

    quoique...

    je présente mes excuses pour ma dyslexie et mon manque de documentation sur le sujet, mais si un de nos éminents chercheur avais un avis éclairé sur la question je serai ravi d'en savoir plus...

    -----

  2. #2
    azt

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Bonjour,

    dans le bandeau du 'tableau de bord', il y a une option 'rechercher' qui permet de trouver les fils dans l'ensembles des forums de FS...
    Tu remarqueras qu'il y a beaucoup de sujets trouvés et dont une très grande partie verrouillée à juste titre.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    f6bes

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Citation Envoyé par x_all Voir le message
    ma question est là...

    Pourquoi depuis le temps qu'on en parle auccune étude de phisique fondamentale n'a chercher a élucider le problème...

    .. si une piste crédible existe il nous faut chercher,

    et mon manque de documentation sur le sujet,
    Bjr à toi,
    Donc AVANT de dire .. tout ce que tu racontes et comme tu le SOULIGNES "..
    manque de documenta....etc " ....tu te DOCUMENTES.

    ENSUITE à partir de là tu pourras faire VALOIR tes arguments (pour ou contre).
    Le faire AVANT (sans connaitre le sujet) apporte peu de crédit à tes dires.

    Bonnes fétes

  4. #4
    invite3547dff7

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    hou ben.. quelle amabilité...



    j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi.. mes questions sont polies, je déplore le manque de données sur un sujet dans un forum ou je croyais trouver des réponse et votre réponse c'est "documente toi.." en majuscule...

    merci... je potasse... mais je n'ai pas les capacités pour mener une étude... si personne n'a mieux que le lien que j'ai laisser, ben ok... si vous en savez pas plus que moi...

    mes arguments? quel arguments? je m'interroge sur la viabilité du processus et demande si il y a mieux que ce que j'ai trouvé...

    Tu remarqueras qu'il y a beaucoup de sujets trouvés et dont une très grande partie verrouillée à juste titre.
    ben si le mot pantone reviens dans quelques sujets (et pas des masse la plus part renvoie sur le moteur stirling et ça a rien a voir), ils ne sont ni documenté ni argumentés...
    bref j'en apprend pas plus ici...
    et "verrouillé a juste titre" voila un argument précis et irréfutable qui éclaire mon chemin vers la connaissance...

    et je réitère mon interrogation: y a t il une explication réélement scientifique au fonctionnement du procédé.. faute de mieux, et pour ceux que ça interesse, sur le site que je vous laissait il y à ça...

    http://www.econologie.com/ionisation...cles-3324.html

    des avis? ou bien j'ai qu'a lire et me faire mon idée...

    je n'ai pas d'opinion sur la personnalité de Pantone, arnaqueur? bricoleur chanceux et empirique? vrai victime des groupes de pressions pétrochimique?

    et je m'en fou... ce que je voudrai savoir, c'est les résultats ont t ils été vérifiés, (si possible par plusieurs sources indépendantes) des études officielles d'organismes comme le cnrs ont elles été mennées?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Hello!
    Citation Envoyé par x_all Voir le message
    ...mais que fait la police !!!! ...
    Ben, son boulot : "Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de clients peu satisfaits. Il reste actuellement (le 28 février 2008) incarcéré dans un hôpital psychiatrique de l'Utah"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite0345d784

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Réduire la moitié des émissions de CO2 grace à 2 bouts de tuyaux, 2 vannes et un purgeur... et vous parliez de naïveté !

  8. #7
    invite32f57b05

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Il y a eu une étude d'élèves des mines de Douais ; conclusion : l'efficacité prétendue n'est pas au rendez-vous, et il est bien posible quele CO2 disparu soit en fait présent sous la forme de CO, ce qui n'a rien d'un grand progrès !

    S'il n'y a pas beaucoup d'études sur le sujet, c'est peut être tout simplement parcequ'il n'y a rien à étudier. Et s'il n'y a pas d'explication de l'effet du dispositif, c'est peut-être parcequ'il n'y a pas d'effet du dispositif...

    On en a déjà bien assez parlé surce forum ; on ne va pas non plus passer des jours à parler de tous les systèmes bidons qui prétendent faire des plasmas avec la seule force du champs magnétique terrestre, craquer l'eau à des températures ridicules etc...etc...

  9. #8
    invitee0b658bd

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    bonsoir,
    pourquoi si peu de recherches sur pantone?
    les milliers de personnes qui ont essayé d'en faire un, de le faire tourner, et d'arriver aux performances prévues ne sont peut etre pas estanpillées "chercheur" mais elles ont travaillé dessus.
    Coté resultat, ils ne sont manifestement pas au rendez vous.
    Crois tu reelement, que si un truc de realisation si simple, avec le nombre d'essais qui ont été fait, marchait, tout le monde n'en serait pas déja équipé ?
    Crois tu que les divers brevets arreteraient grand monde ?
    Cela à été testé, etudié, realisé sans aucun resultat flagrant.
    fred

  10. #9
    yves25
    Modérateur

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Citation Envoyé par x_all Voir le message
    hou ben.. quelle amabilité...


    ben si le mot pantone reviens dans quelques sujets (et pas des masse la plus part renvoie sur le moteur stirling et ça a rien a voir), ils ne sont ni documenté ni argumentés...
    bref j'en apprend pas plus ici...
    et "verrouillé a juste titre" voila un argument précis et irréfutable qui éclaire mon chemin vers la connaissance...

    et je réitère mon interrogation: y a t il une explication réélement scientifique au fonctionnement du procédé.. faute de mieux, et pour ceux que ça interesse, sur le site que je vous laissait il y à ça...

    http://www.econologie.com/ionisation...cles-3324.html

    des avis? ou bien j'ai qu'a lire et me faire mon idée...

    je n'ai pas d'opinion sur la personnalité de Pantone, arnaqueur? bricoleur chanceux et empirique? vrai victime des groupes de pressions pétrochimique?

    et je m'en fou... ce que je voudrai savoir, c'est les résultats ont t ils été vérifiés, (si possible par plusieurs sources indépendantes) des études officielles d'organismes comme le cnrs ont elles été mennées?

    merci
    Tu n'as peut être pas bien regardé
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3082891
    Rien que sur cette page, je trouve 7 discussions portant explicitement sur ce moteur.

    Bien entendu, si tu débarques sur FS, tu n'as pas à en connaître l'historique.

    Mais, les discussions autour de ce type de sujet sont un peu (beaucoup) répétitives et donc lassantes et on n'a pas envie de redire les mêmes choses tous les 15 jours. C'est pour ça qu'on te demande de voir d'abord les discussions qui ont déjà eu lieu sur le sujet. Ensuite, si tu as des questions nouvelles ou des trucs mal compris, on y reviendra volontiers.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  11. #10
    invitee2408789

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Bonsoir
    J'avais poster pour une invention similaire a pantone http://forums.futura-sciences.com/en...lternatif.html .
    J'avais tenté de trouver des elements de reponses,mais perssonne n'a suivit ...
    Sinon je tente ce systeme en autoconstruction , il ne me reste plus qu'a trouver un clapet par flammes.

  12. #11
    invite32f57b05

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Normal que personne ne suive : l'énergie contenue dans la batterie est ridicule pour faire de l'électrolyse ; c'est du flan. Sans compter que cette énergie est prise à la roue via un alternateur, avec de pertes importantes ; l'ajout d'une électrolyse au système n'apporte donc aucune énergie, mais uniquement des pertes supplémentaires.

    Réfléchissez un peu enfin au lieu d'avaler bêtement ce que vous trouvez sur des sites aussi douteux.

  13. #12
    f6bes

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Citation Envoyé par x_all Voir le message

    mais que fait la police !!!! que fait sarcozy que fait le cnrs... que fait total et autre lobie pétrolier ou fabricant de pot cathalitique...

    Pourquoi depuis le temps qu'on en parle auccune étude de phisique fondamentale n'a chercher a élucider le problème...

    .
    Bjr à toi,

    Ben apparemment SANS RIEN connaitre du procédé , tu as DEJA CHOISI ton camp !!

    Si à chaque idée d'huluberlu , les "SCIENTIFIQUES" doivent éffectuer des "étude phisique fondamentale" ; risquent fort d'avoir du pain sur la planche !

    Ils ont probablement d'autres PRIORTES que de s'emmer.... avec "projets" qui n'ont RIEN DEMONTRE.
    Donc AVANT de dire "que fait le CNRS, etc.... etc .." faire tourner 7 fois son clavier dans sa bouche (je sais c'est pas facile !)

    Si tu continues à consulter le Forum, tu vas vite t'apercevoir qu'environ tous les mois ( en gros) , il y a une SUPERBE idée de MOUVEMENT perpétuel ! (Ex: un moteur qui entraine un alternateur qui alimente le dit moteur qui entraine l'alternateur ..................etc..)
    Bien sur le gars qui à eu l'idée GENIALE, n'a JAMAIS essayé son procédé (c'est TOUJOURS sur le "papier" que ça marche ...)
    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 26/12/2008 à 13h56.

  14. #13
    f6bes

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Bsr x-all,
    Aura pas fallu attendre longtemps pour (le peudso)"inventeur du mois":
    http://forums.futura-sciences.com/el...lectrique.html
    Mais lui ne dis pas "que fait le CNRS" !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 26/12/2008 à 17h10.

  15. #14
    invitee0b658bd

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Bonjour,
    Je pense que si Mr Pantone et ses adeptes, considerent le monde scientifique comme étant frileu à leur egard, Il leur serait quand même assez simple de monter une demonstration sous controle d'huissier, qui dissiperai les doutes. Si ce systeme est si revolutionnaire (bien que ne faisant pas appel à une physique accessible aux "scientifiques"), les resultats devraient par contre être la !
    Ce n'est pas sorcier de faire un essai comparatif dans des conditions claires et verifiées. Il me semble que dans un tel "cas", c'est à "l'inventeur" de faire la preuve de ce qu'il avance.
    Le seul fait tangible pour l'instant est une condannation pour escroquerie.
    fred

  16. #15
    invite3547dff7

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que si Mr Pantone et ses adeptes, considerent le monde scientifique comme étant frileu à leur egard, Il leur serait quand même assez simple de monter une demonstration sous controle d'huissier, qui dissiperai les doutes. Si ce systeme est si revolutionnaire (bien que ne faisant pas appel à une physique accessible aux "scientifiques"), les resultats devraient par contre être la !
    Ce n'est pas sorcier de faire un essai comparatif dans des conditions claires et verifiées. Il me semble que dans un tel "cas", c'est à "l'inventeur" de faire la preuve de ce qu'il avance.
    Le seul fait tangible pour l'instant est une condannation pour escroquerie.
    fred
    enfin un regard humain...

    c'est un peu la question que je me pose... dans ce dossier, on ne trouve pas de données chiffrées accessible... et n'en déplaisent aux grand habitués du forum je trouve ça un peu louche... quand je demande un avis scientifique, c'est ce que je veux dire... et pourquoi le cnrs? parce que c'est, de mon point de vue de néophyte, l'organisme le plus compétant et le plus impartial pour faire ça...

    car n'en déplaise à ce que j'ai lu, je suis persuadé qu'il y a des chercheurs qui bosse sur la combustion c'est un domaine qui demande des compétences dans des domaines aussi divers que la chimie le thermique la mécanique des fluides,... l'ingé dont je donne ne lien sans être chercheur et sans avoir de crédit démesuré semble avoir obtenu des résultat.... je dis semble avoir... et ça n'a exité personne... as t il raté son diplôme? l'ensemble des profs qui a valider son rapport est une bande de charlot?

    alors s'il vous plais ne mettez pas en doute la sincérité de mon questionnement (désolé pour les aficionados du forum, je ne voulais pas créer un troll merci a yves25 pour son explication... modérée mais je trouve d'autres réponses un peu trop émotives et passionnées pour etre utile au débat)

    sur le net, comme tout le monde ici apparemment, je sais qu'il ne faut pas tout gober, pour tant dans le lien que je donne, la qualité rédactionnelle, la structure du dossier, le fait aussi peut être qu'il a été fait par un élève de l'école d'ingé de mon neveux, tout cela m'incite a me poser des questions...

    je suis quel qu'un de raisonnablement septique qui aimerai avoir des données solides pour me faire une opinion sur la question
    Ben apparemment SANS RIEN connaitre du procédé , tu as DEJA CHOISI ton camp !!
    je ne vais pas faire une synthèse de ce que j'ai lu, d'autre le font mieux que moi, apparemment tout le monde ici le connait le principe, et une fois de plus non je n'ai pas (encore) d'opinion... tout de même, j'ai bosser en industrie pétro-chimique et je ne voie pas ce qu'il y a de choquant a dire que l'éjection de vapeur d'eau améliore la combustion... on appelait ça du craking ou craquage à la vapeur
    peut etre j'amalgame des éléments hétéroclite, certains semble pour tant y voir une piste crédible...

    maintenant, deux hypothèses (tien?... je sent que je vais me faire des amis )

    soit pantone est un escroc. ok, toutes les études qui ont obtenu des résultats probants sont malhonnêtes y comprit celle qui a été présenté a ce rapport de fin d"étude de l'ENSAIS , ou partiales, et sans aucun crédit
    soit il y a une volontée "occulte" (intangible innommable et oppressante comme aurait dit Lovcraft) de décrédibiliser le bonhomme et son invention?

    un grand principe scientifique dans un tel cas et de trancher pour la plus simple.... la quelle est la plus simple?

    serai ce la première fois qu'un groupe industriel et ses lobbies modèles une opinion décrédibilise une découverte scientifique empêche des vérifications ou en pilote des contradictoires?

    ou est il plus crédible de croire que des bandes d'allumés du bricolage se réunissent en site web pour se refiler les plans d'un bricolage pour bousiller leur voiture en bande organisé. (et de ce que j'ai vu sans profit car je ne parle pas de pantone mais des nombreux disciples du gourou)

    alors oui, ma sympathie va aux bricoleurs j'ai été échaudé par des films comme révélation ou thank you for smoking ou encore Erin Brockovich...

    mais bon... avec tout ça ma sympathie va pas jusqu'à bousiller ma voiture.... je doute...


  17. #16
    f6bes

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Citation Envoyé par x_all Voir le message

    mais que fait la police !!!! que fait sarcozy que fait le cnrs... que fait total et autre lobie pétrolier ou fabricant de pot cathalitique...

    .
    Bjr à toi,
    Me semble que c'est BIEN TOI , qui d'entrée de JEU mets "en cause" et "prend à partie" qq institutions ! NON ! (C'est en ce sens que je dis : 't'as choisi ton camp SANS savoir de quoi il en retourne )

    Ne t'étonne donc PAS que les réponses te prenne "à partie" en RETOUR !!

    Faut donc pas s'EXCITER dés le départ !

    Sur ce Bonne Fin d'annnée !

  18. #17
    invite32f57b05

    Re : pourquoi si peu de recherches sur pantone?

    Les seules données sérieuses que j'ai jamais vu sur ce dispositif sont celles des Mine de Douais. Et elles n'en montraient pas le moindre intérêt.

Discussions similaires

  1. Pourquoi tant de nuanciers : Ral, Pantone
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 09h33
  2. pourquoi mars a t elle une atmosphère si peu épaisse ?
    Par invite8ec316a6 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 18h27
  3. Moteur pantone sur les 2 temps
    Par frank9321 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 23h58
  4. Pourquoi la vapeur d'eau condense en haut, et pas ou peu en bas ?
    Par invitedb349450 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 07h57