pantone... ce matin encore, je croyais que pantone était un système de codification des couleur dans un nuanciez... naïf que j'étais...
au détour d'un forum, j'ai "webdire" que Pantone était le nom d'un inventeur qui proposait depuis belle lurette de diviser par 2 les émissions de co2 des moteurs à combustion interne mais qu'un plus que ce système se bricole avec 2 bout de tuyaux, 2 vanne et un purgeur...
sur le net j'ai trouver tout et n'importe quoi sur le sujet... surtout n'importe quoi...voici en substance le lien vers l'étude la plus sérieuse que j'ai trouvée..
http://www.econologie.com/le-moteur-...cles-1151.html
sur ce forum 1 seul tread de 3 pauvres message sur le sujet...
mais que fait la police !!!! que fait sarcozy que fait le cnrs... que fait total et autre lobie pétrolier ou fabricant de pot cathalitique...
ma question est là...
les raisons scientifique (de l'ordre de la physique des particules) qui permettent à ce procédé d'être efficace reste floue...c'est un des principaux arguments des détracteurs le nœud de discorde qui fait de Pantone un escroc ou un gourou ou un génie méconnu.
Pourquoi depuis le temps qu'on en parle auccune étude de phisique fondamentale n'a chercher a élucider le problème...
je n'ai rien contre les articles d'astrophysique ou on m'explique le pourquoi de la teneur en nickel d'une naine blanche (ou rouge?) mais comme on dit, il y a a urgence... si une piste crédible existe il nous faut chercher, sinon, dans 5 ans tata sortira la voiture à carburant mixte eau gazoil et on dirra encore on le savait...et pire la chaudière tata car c'est applicable à la plus part des combustions d'hydrocarbure
je m'étonne aussi du peu de crédit alloué a la recherche dans le plans de relance sarcozi ... mais c'est un autre débat....
quoique...
je présente mes excuses pour ma dyslexie et mon manque de documentation sur le sujet, mais si un de nos éminents chercheur avais un avis éclairé sur la question je serai ravi d'en savoir plus...
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