Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire?



  1. #61
    invitedbb5457c

    Re : Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire?


    ------

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    a) la technique détermine la productivité maximale par habitant
    b) la surface totale détermine le nombre maximal d'habitants qui peuvent en profiter.

    bien sur si le nombre d'habitants excède cette limite, alors c'est la surface totale qui devient le facteur limitant
    Il me semble que la technique limite la productivité maximum par m² (en tenant compte que la productivité d'un m² de bonne terre bien situé n'est pas équivalent à un m² de galce dans d'Antartique)

    La limite est atteinte quand, en moyenne, un habitant consomme autant qu'il ne produit (moins ce qu'il gaspille).

    Si la différence entre la production/consommation est importante, la croissance de la population peut être rapide (ça depend du gaspillage et/ou de la volonté de stakage)
    Si la différence est négative, les stocks s'épuiseront vite, et après...

    -----

  2. #62
    invité576543
    Invité

    Re : Avec des biocarburants, combien "mangerait" une voiture par rapport à son propriétaire?

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Il me semble que la technique limite la productivité maximum par m² (en tenant compte que la productivité d'un m² de bonne terre bien situé n'est pas équivalent à un m² de galce dans d'Antartique)
    La technique pose des limites à la fois au rendement par m² et au rendement humain. La question est de savoir laquelle est "active" dans une situation donnée, et cela dépend nécessairement de la densité humaine.

    La limite est atteinte quand, en moyenne, un habitant consomme autant qu'il ne produit (moins ce qu'il gaspille).
    Si on ne regarde que l'énergie, c'est plutôt une conséquence plutôt qu'autre chose. C'est clair qu'à l'équilibre production et consommation seront équilibrées. Mais il y a une infinité de situations dans ce cas pour l'énergie, donc ça ne détermine pas la limite. La limite est atteinte plutôt quand la main d'oeuvre humaine est distribuée de manière équilibrée entre les différentes productions, dont l'énergie mais pas seulement. A quoi sert le carburant s'il n'y a rien à manger?

    Si la différence entre la production/consommation est importante, la croissance de la population peut être rapide
    Pas nécessairement. Cela peut induire une augmentation du niveau de vie. A bien regarder, c'est un choix de société, et ce n'est pas uniforme sur cette planète.

    Si la production d'un produit donné (e.g., énergie) est trop grande, la main d'oeuvre va être déplacée sur d'autres postes. Ces autres postes sont déterminés par ce qui est considéré comme manquant, et cela dépend si ce qui est "recherché" est une augmentation de population ou une augmentation de niveau de vie (ou un mélange entre les deux).

    Cordialement,

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?
    Par inviteabd41e49 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2008, 15h00
  2. sujet TIPE "le temps" en rapport avec la chimie
    Par invitea622d08f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 22h56
  3. TPE:L'avenir des biocarburants par rapport a la future pénurie de pétrole
    Par invitea569009d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 19h34
  4. Son "déréglé" avec le lecteur windows media
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 18h28