a qui et le bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

a qui et le bois?



  1. #1
    invite474677e4

    Smile a qui et le bois?


    ------

    bonsoir a tous suite a un vent fort des arbres sont tombe sur mon terrain,je fait appelle a une entreprise forestiere qui en echange prend le bois mais cela fait 2 ans et plus de nouvelle le bois et toujours sur le terrain ma question et pui-je vendre le bois?merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : a qui et le bois?

    A ma connaissance, oui : ce qui tombe sur ton terrain est à toi. C'est pareil lorsque les fruits de ton voisin tombent chez toi, ils sont à toi.

  3. #3
    streshydrique

    Re : a qui et le bois?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    A ma connaissance, oui : ce qui tombe sur ton terrain est à toi. C'est pareil lorsque les fruits de ton voisin tombent chez toi, ils sont à toi.
    Pour un arbre, je pense qu'il t'appartient si l'arbre fait partie de la limite (haies), mais pas s'il est situé sur le terrain du voisin, par exemple je viens de débité un chêne qui a traversé un ruisseau et c'est retrouvé chez le voisin.

    Oui, tu peux vendre le bois, je te conseille de le débité en 1m et de le laisser séché au moins un an (il a dû commencer a sécher mais s'il n'a pas été débité, il sèche mal). mais tu n'a peut être pas le matos. dans ce cas la, fait appelle a quelque, pour qui viennent le faire a un prix symbolique. dans ma région le prix est autour de 40-50 euros la stère (m3). Si tu le vend a quelqu'un l'utilisant juste pour sa cheminé décorative tu peut le coupé en plus petit (25 ou 33 cm ) et le vendre au poids (je ne sais pas le prix mais c'est plus chère!!).

Discussions similaires

  1. Qui a un poele à bois novaline ??
    Par inviteaa8a72e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2009, 17h34
  2. laine de bois qui moisit
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2009, 08h47
  3. Qui a le chauffage bois + hydro + ECS solaire?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 19h08
  4. poele à bois qui chauffe peu, conduit à isoler...
    Par invite0c4f768e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 16h51
  5. Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?
    Par invite3dad37c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2007, 12h57