Phoques versus oies sauvages - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Phoques versus oies sauvages



  1. #31
    kinette

    Re : Phoques versus oies sauvages


    ------

    Merci Ryuujin de m'épargner la démonstration que les néerlandais sont moins cons que ce que Pilet voudrait le faire croire...

    En tout cas je ne vois toujours pas en quoi c'est pire que les oies meurent à la sauce hollandaise que du fusil de nos chasseurs français...

    Les immondes méthodes employées par nos modèles bataves sont du même calibre que celles employées par les chasseurs de phoques canadiens, voire pire: faire mourrir volontairement un oiseau sauvage de faim simplement pour de basses raisons idéologiques est simplement lamentable. Pourquoi les oies rieuses et cendrées restent elles des espèces protégées aux Pays Bas dans ces conditions?
    Effectivement c'est nettement moins immonde de tuer un animal pour satisfaire son estomac ou parce qu'on considère que c'est un sale nuisible...


    Je te signale qu'utiliser un dispositif lumineux pour détruire un animal sauvage s'appelle en France du braconnage... et en Suisse de la régulation.
    La pêche électrique est aussi interdite en temps normal, et autorisée dans certains cas (vidage d'étang, étude biologique).
    Nombre de méthodes de chasse ou pêche ont été interdites car bien trop efficaces: si ceux qui chassent ou pêchent savaient être raisonnables de telles mesures n'auraient pas lieu d'être (évidemment pour ceux qui veulent que ce soit un "sport" ça semble inconcevable, mais côté prélèvement dans les populations ça ne change rien).

    L'autre petite mais "subtile" différence est simplement que le coût de la mort de l'animal est porté dans un cas par les deniers du seul chasseur et dans l'autre cas par les contributions de la collectivité.
    Je pense que tout le monde en a marre de te lire ici pleurnicher que les animaux ne soient pas tués par de vrais chasseurs (qui paient pour ça, et mangent les animaux). Les pays choisissent s'il préfèrent confier la gestion aux chasseurs ou à des professionnels. On sens bien tout ton dépit de ne pas pouvoir faire cartons toi-même sur ces oies, mais bon, va habiter en Hollande...

    Quand à faire croire que multiplier de façon artificielle les prédateurs piscivores ou en importer de façon volontaire n'aurait aucun impact sur les populations de leurs proies d'eau douce, il faut être gonflé... ou ornithologue.
    Tu fumes ou bois quoi?

    K
    PS: bientôt tu nous parles des sales écolos qui lâchent des vipères par hélicoptères?

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #32
    Cendres
    Modérateur

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Rappelons également que tout ce qui est "protection de la nature" ne ferme pas les yeux: http://www.protection-des-animaux.or...hp/t25769.html

    Il y a même une pétition à signer, pilet14, en oubliant 5 minutes que tu est "antiécologiste".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #33
    invitee430ad64

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Pour rappel :

    Ces mesures sont appliquées aux Pays-bas entre le 1er Avril et le 30 Septembre.
    Et la quasi-totalité des populations (menacées) d'oies cendrées migratrices Suédoises et Norvégiennes font leur escale aux Pays-bas, et sont même déjà rentrée chez elle AVANT le 1er Avril !!
    cf :
    http://www.migraction.net/pdffiles/n...80916-1524.pdf
    page 13 et 14!
    C'est faux, les TIRS de régulation des oies cendrées et rieuses s'effectue au Pays BAS entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année suivante et c'est bien la qu'est le scandale le plus absolu!

    Mais bien entendu, vous êtes évidemment plus doué que ma petite personne pour reconnaitre une oie cendrée sédentaire d'une oie cendrée migratrice. Certains bataves avouent tuer au vol plus de 1 000 oies par an... sur toute l'année!

  4. #34
    invitee430ad64

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    La p'tite attaque sur les ornithologues, bof...aussi ridicule que de prétendre que tous les chasseurs sont des viandards invétérés et alcoolos.
    Qui s'est opposé à la régultaion des populations de grands cormorans?

    1) les chasseurs
    2) les pécheurs
    3) les ornithologues

  5. #35
    invitee430ad64

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Merci Ryuujin de m'épargner la démonstration que les néerlandais sont moins cons que ce que Pilet voudrait le faire croire...

    En tout cas je ne vois toujours pas en quoi c'est pire que les oies meurent à la sauce hollandaise que du fusil de nos chasseurs français...


    Effectivement c'est nettement moins immonde de tuer un animal pour satisfaire son estomac ou parce qu'on considère que c'est un sale nuisible...



    La pêche électrique est aussi interdite en temps normal, et autorisée dans certains cas (vidage d'étang, étude biologique).
    Nombre de méthodes de chasse ou pêche ont été interdites car bien trop efficaces: si ceux qui chassent ou pêchent savaient être raisonnables de telles mesures n'auraient pas lieu d'être (évidemment pour ceux qui veulent que ce soit un "sport" ça semble inconcevable, mais côté prélèvement dans les populations ça ne change rien).


    Je pense que tout le monde en a marre de te lire ici pleurnicher que les animaux ne soient pas tués par de vrais chasseurs (qui paient pour ça, et mangent les animaux). Les pays choisissent s'il préfèrent confier la gestion aux chasseurs ou à des professionnels. On sens bien tout ton dépit de ne pas pouvoir faire cartons toi-même sur ces oies, mais bon, va habiter en Hollande...


    Tu fumes ou bois quoi?

    K
    PS: bientôt tu nous parles des sales écolos qui lâchent des vipères par hélicoptères?
    Non je parle de l'ibis sacré, tu sais la bestiole proliférante lachée de façon volontaire par des amis de Monsieur Hulot sur certains marais de l'ouest de la France...

    Tu ne m'as toujours pas expliqué comment on reconnaissait au vol une oie sauvage migratrice d'une oie sauvage sédentaire... à part à cause de son sac à dos?

  6. #36
    invitee430ad64

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Il ne s'agit pas "d'affamer" les oiseaux, mais de les empêcher de ravager les cultures. Nuance. S'ils sont affamés sans accès aux cultures, c'est qu'ils sont trop nombreuses pour les ressources naturelles dont ils disposent.
    D'où une famine qui est un mécanisme naturel de régulation.
    Faudrait arrêter de croire que la nature, c'est le monde des bisounours. Dans la nature, une population trop importante pour les ressources dont elle dispose subit une famine qui la régule (ou l'amène à son extinction).

    Pour le reste, en ce qui concerne des oiseaux, non, le "bastonnage" et le gazage ne me semblent pas scandaleux si des solutions alternatives ne peuvent pas être appliquée.


    Enfin, je ne vois toujours pas où serait le problème : certains pays ont des problèmes avec leurs population d'oiseaux sédentaires, et ils les régulent en évitant dans la mesure du possible de flinguer les populations migratrices qui sont elles menacées.
    Non seulement je ne vois pas où est le problème, mais je ne vois pas non plus en quoi ça légitimerai les plaidoyers de nos viandards qui voudraient flinguer les dites populations migratrices menacées !!
    Mais pourquoi sont elles trop nombreuses?

    Cette famine là n'est nullement naturelle puisqu'elle consiste à enfermer volontairement des oisons non volants derrière des grillages et à simplement les laisser crever de faim.

  7. #37
    Cendres
    Modérateur

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Qui s'est opposé à la régultaion des populations de grands cormorans?

    1) les chasseurs
    2) les pécheurs
    3) les ornithologues
    Donc on pourrait attaquer les 3 alors? Pourquoi as-tu parlé d'ornithologues et pas de chasseurs?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #38
    Cendres
    Modérateur

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Non je parle de l'ibis sacré, tu sais la bestiole proliférante lachée de façon volontaire par des amis de Monsieur Hulot sur certains marais de l'ouest de la France...
    Ah c'est sûr qu'accuser Hulot et ses potes, c'est plus simple que de parler de Branféré. Et puis, ça a une saveur tellement plus polémique...bestiole dont le tir est autorisé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #39
    Cendres
    Modérateur

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Mais pourquoi sont elles trop nombreuses?
    N'aurait-on pas réduits leurs prédateurs, tout en les protégeant et en leur mettant sous le bec plein de nourriture?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #40
    Ryuujin

    Re : Phoques versus oies sauvages

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Mais pourquoi sont elles trop nombreuses?

    Cette famine là n'est nullement naturelle puisqu'elle consiste à enfermer volontairement des oisons non volants derrière des grillages et à simplement les laisser crever de faim.
    Elle est naturelle, parceque les grillages ont pour seul effet d'empêcher ces oiseaux d'accéder aux champs (qui eux ne sont pas naturels).


    C'est faux, les TIRS de régulation des oies cendrées et rieuses s'effectue au Pays BAS entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année suivante et c'est bien la qu'est le scandale le plus absolu!
    Mensonge : la campagne de contrôle des populations d'oies cendrées dure du 1er Avril au 1er Octobre.


    Votre position est ridicule : vous exigez le droit de tirer sur les oies cendrées migratrices qui sont en danger d'extinction sous prétexte que selon vous et vous seulement, les Pays Bas chassent des oies cendrées dont 5% seulement sont migratrices !!!
    C'est ridicule.

    Quand bien même cela serait vrai (et ça ne l'est pas !!), le fait qu'un pays voisin tire sur une espèce protégée ne justifie pas qu'on en fasse autant !

    Vous êtes une honte pour les chasseurs francais, du moins, j'ose l'espérer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. oies hypnotisées par les rayons des CD
    Par fractalux dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 00h27
  2. [Zoologie] Analyse de données sur des phoques :)
    Par Koranten dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h09
  3. Massacre des phoques au Canada...
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/08/2007, 16h13
  4. H+ versus H -
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h17