Question, help help.^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question, help help.^^



  1. #1
    invited85f823c

    Talking Question, help help.^^


    ------

    Bonjour,

    D'abord merci de commencer à lire mon post. Ensuite, je me présente, Antoine, je suis étudiant et actuellement stagiaire dans un magasin de matériaux de construction écologique.
    Oui, je sais j'ai de la chance de trouver un stage malgré la conjoncture économique.

    Donc ce magasin ; éco sain habitat 35 situé à la mézière au nord de rennes pour ceux que sa intéresse, me demandent de faire une étude de marché concernant ce type de produit.
    Je suis un peu en retard...^^

    Je fais donc appel à vous tous, pour remplir s'il vous plait ce questionnaire.
    Surtout soyez honnete, il n'y a pas de connaissance particulière à avoir, ce sont juste des réceptions d'avis et le questionnaire est complètement anonyme.

    Voici le liens :
    https://spreadsheets.google.com/view...TkFkOWtFR1E6MA..

    Merci.
    Cordialement.

    Antoine.

    -----

  2. #2
    invited85f823c

    Re : Question, help help.^^

    Pas de réaction ? ^^

  3. #3
    Larixd

    Re : Question, help help.^^

    Salut,
    Eh bien parce que ton message n'appelle pas de réaction.
    Je suis allé faire un tour sur ce questionnaire mais je ne me reconnais pas dans les questions posées.

  4. #4
    invited85f823c

    Re : Question, help help.^^

    ok donc le public de futura science, n'est pas un publique de constructeur... ^^

    Merci pour l'info.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Question, help help.^^

    Si, je construis, ou plutôt je rénove, et de préférence avec des matériaux écolos, mais pour moi un matériau écolo ne doit pas se contenter d'un label quelconque.
    Exemple, pour l'isolation J'hésite entre :
    * copeaux de bois que je produis en quantité (mais peut-être pas suffisante) et qui partiront sinon en compost ou en chauffage et
    * laine de mouton car je suis dans une zone d'élevage ovin.
    Par contre je n'utiliserai pas de
    * chanvre car il a été cultivé au détriment de la production vivrière, dans des conditions par forcément écologiques et il faudra le faire venir de je ne sais où.
    * ouate de cellulose car c'est autant qui ne partira pas en recyclage papier ; il faudra donc triturer du bois à la place et c'est une opération très polluante.
    Or ce sont des considérations que je n'ai pas trouvées dans le questionnaire (qui est en réalité une étude de marché).
    Bon, j'ai tout de même répondu au questionnaire.

  7. #6
    invited85f823c

    Re : Question, help help.^^

    D'abord, merci d'avoir répondu.

    Ensuite, comme vous l'avez précisé, c'est considération varie en fonction de nombreux point.

    Comme vous le montré, utiliser des matériaux écologiques ce n'est pas juste un label quelconque, et la réflexion se fait en fonction notamment de votre environnement. Vous etes à coté d'une zone ovine, la ou certain seront dans un zone de paille.

    Ce genre de considération est bien trop spécifique pour etre intéréssante et qu'il y ai une tendance, meme si je sais que bon nombre de personne utilise de la laine ou de la fibre de bois.

    Résultat from Steico. Fabrican.

Discussions similaires

  1. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01