Qui va acheter un VE ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 181

Qui va acheter un VE ???



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui va acheter un VE ???


    ------

    Je ne comprend pas pourquoi le VE ne se vendrait pas, cela peut commencer doucement puis accélerer comme je ne sais plus qui l'a mentionné, au commencement des voitures.
    (Comme ça a été abordé ici, si il y a 1% des gaz à effet de serre en moins: encore 49 idées comme ça et la moitiée est "enlevée").

    -----

  2. #32
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Tu as quelque chose à reprocher à la préparation de l'après-pétrole ?
    rien, sauf que le VE n'en fait pas partie selon moi. Posée comme ça, ta question est donc un hold-up réthorique.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    rien, sauf que le VE n'en fait pas partie selon moi.
    Je veux bien mais si on utilise plus le pétrole pour faire fonctionner les véhicules, quel sera la façon la plus simple de les faire marcher ?

  4. #34
    stefjm

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je veux bien mais si on utilise plus le pétrole pour faire fonctionner les véhicules, quel sera la façon la plus simple de les faire marcher ?
    S'en passer? (véhicule personnel)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #35
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi le VE ne se vendrait pas, cela peut commencer doucement puis accélerer comme je ne sais plus qui l'a mentionné, au commencement des voitures.
    (Comme ça a été abordé ici, si il y a 1% des gaz à effet de serre en moins: encore 49 idées comme ça et la moitiée est "enlevée").
    il n'y a rien à répondre à des hypothèses comme quoi ça POURRAIT se faire. Les positions que je qualifie de BBVPMC sont toutes des "pourrait". Il ne s'agit pas de savoir si c'est impossible, il s'agit de savoir à quel point vous croyez vraiment que ça va se produire.

    (je propose la méthode du pari pour quantifier cette croyance : quel genre de pari seriez vous prêt à prendre sur le fait que ça va VRAIMENT se faire? si vous avez une autre proposition pour quantifier le degré de croyance dans des "possibilités" , je suis preneur aussi bien ! )

    tu as mal lu le raisonnement jusuq'au bout, il n'y aura pas 1% de GES en moins. Il y aura (au maximum) dans un premier temps 1% de consommation annuelle en moins, qui seront dans un deuxième temps exactement compensés par 1% de consommation annuelle en plus quand on commencera à consommer le pétrole qu'on avait économisé avant, et au total ça fera 0 % de GES en moins (ou en plus suivant le point de vue !).

  6. #36
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je veux bien mais si on utilise plus le pétrole pour faire fonctionner les véhicules, quel sera la façon la plus simple de les faire marcher ?
    le plus simple, c'est que tu fasses un tour dans les pays qui utilisent beaucoup moins de pétrole que nous pour avoir une réponse à ta question, ça fait très longtemps qu'ils le font (en fait ils n'ont jamais fait autre chose). Je n'y ai jamais vu aucun VE dans les rues.

  7. #37
    invite765732342432
    Invité

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Les positions que je qualifie de BBVPMC
    Tu es conscient que tu te montres insultant avec ton acronyme ?

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    il n'y a rien à répondre à des hypothèses comme quoi ça POURRAIT se faire. Les positions que je qualifie de BBVPMC sont toutes des "pourrait". Il ne s'agit pas de savoir si c'est impossible, il s'agit de savoir à quel point vous croyez vraiment que ça va se produire.
    Alors pourquoi avoir initié un topic intitulé:

    Qui va acheter un VE ?

    Ca, c'est l'illustration BBVPMC (au moins et pour être TRES gentil) et ça induira forcément des réponses de ce type (Comment dit on déja; " a question ..., réponse ...")..

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    le plus simple, c'est que tu fasses un tour dans les pays qui utilisent beaucoup moins de pétrole que nous pour avoir une réponse à ta question, ça fait très longtemps qu'ils le font (en fait ils n'ont jamais fait autre chose). Je n'y ai jamais vu aucun VE dans les rues.
    Je vois que ça ne leur réussi pas du tout, par contre les pays qui utilisaient la voiture et introduisent des scooter électriques dans les villes sont en progression (...).
    Tu ne vois donc, en l'absence de pétrole, que de revenir a un niveau tel qu'on le constate en afrique (pays pauvres qui n'utilisent que peu la voiture).
    Pas de centrales nucléaires, pas de barrages, pas de panneaux solaires (pendant qu'on peut les fabriquer)... on abandonne tout: c'est logique: entre deux solutions, choisir la pire est évident.

  9. #39
    poulif

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    La voiture individuelle électrique n'a d'utilité que pour les petits trajets urbains... or il y a une unanimité des projets d'urbanisme récent pour dire qu'il faut faire disparaitre ce type de trajet avec l'apparition de quartiers piétons, de transports en commun mieux étudiés et la diminution des surfaces de parkings associées au logement... C'est quand même une tendance de fond qu'on peut difficilement mettre de côté...
    Pas seulement, j'avais étudié la question il y a quelques années, et comme 2ème voiture extra-urbaine, ça me conviendrait parfaitement. J'habite à 20km de mon travail et j'avais calculé que je pouvais recharger une fois par semaine (donc la nuit, en heures creuses). Tout ce qu'il faut c'est un garage à côté de la maison. Pas de besoin de borne à l'autre bout, et même pas besoin d'aller en ville.

  10. #40
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Tu es conscient que tu te montres insultant avec ton acronyme ?
    c'etait pas mon but, je voulais juste souligner qu'un discours sur le futur qui n'est pas accompagné d'une capacité à prendre des risques sur sa réalisation (le pari) n'est qu'un voeu, très généralement optimiste, et pas une déduction sur des bases solides (sinon, le pari devrait etre facile à engager). Mets un autre acronyme à la place si tu veux, mais ça ne change pas la nature du discours. Tu vois bien que le degré de certitude de différentes prédiction n'est pas le même.

    Je suis assez tranquille pour le dire, puisque moi-même il arrive que je fasse des prédictions auquel peu de gens croient. Je dis juste pour ma part que si je les fais , c'est que j'y crois, au sens où j'accepterais un pari dessus. Par exemple, je suis prêt à parier que le maximum absolu de production pétrolière arrivera entre 2010 et 2020 (ce qui n'est pourtant dans aucun des scénarios du GIEC ni d'aucune agence internationale : je prends donc un risque en tenant un pari en contradiction avec tous les discours officiels). Inversement, quelqu'un qui pense sincèrement que j'ai tort ne devrait pas non plus hésiter à parier avec moi ! et je suis prêt à parier aussi qu'on ne verra jamais un milliard de VE silloner le monde.

  11. #41
    Ricquet

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    J'ai une twingo
    Ah, mauvaise pioche ...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    pourquoi?
    Parce que ce genre de commentaire négatif sur les VE est, en général, l'apanage des amateurs de grosses bagnoles ... catégorie de personnes n'aimant pas beaucoup que l'on remette en cause l'existence de leurs beaux engins rutilants ...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    c'est quand même bizarre, tous ces affreux capitalistes avide de business, qui cherchent désespérement à relancer leur activité, mais dont aucun ne cherche à lancer un produit qui est si intéressant, et pour lequel une bonne campagne de pub bien menée avec des arguments que même des forumeurs peuvent trouver en 5 minutes lancerait surement une mode que beaucoup suivraient !!

    ils se sont donnés le mot, ou quoi ?
    Alors ça, je ne sais pas s'ils se sont donnés le mot, mais ils m'ont impressionné ces dernières années par leur capacité à analyser le marché, anticiper son évolution et adapter leurs produits !!
    C'est une réussite impressionnante ... surtout chez GM, Chrysler, etc ...
    C'est clair que ça donne envie de leur faire confiance pour faire les bons choix à l'avenir ... mwarf ...

    Cdt.

  12. #42
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pas de centrales nucléaires, pas de barrages, pas de panneaux solaires (pendant qu'on peut les fabriquer)... on abandonne tout: c'est logique: entre deux solutions, choisir la pire est évident.
    pourquoi veux tu qu'ils s'évaporent d'un coup ? j'ai pas dit qu'il n'y en aura pas. En revanche je pense effectivement qu'il n'y en aura pas plus, plutot moins, parce que ça s'accompagnera d'une baisse générale de l'activité économique et donc de moindre besoins d'électricité (et donc pas du tout de "compensation" du pétrole par autre chose, mais une régression générale de l'activité - et de l'usage des transports).

    Et ce n'est pas une spéculation théorique....

    http://www.lesechos.fr/info/energie/4867419.htm

    (je sais, on va me dire que c'est uniquement dû à la crise qui est uniquement due aux malversations financières de banquiers peu scrupuleux. Moi je pense que c'est au contraire le premier signe d'une évolution à long terme, qui ne fera que s'accentuer dans le futur).

  13. #43
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Ricquet Voir le message
    Parce que ce genre de commentaire négatif sur les VE est, en général, l'apanage des amateurs de grosses bagnoles ... catégorie de personnes n'aimant pas beaucoup que l'on remette en cause l'existence de leurs beaux engins rutilants ...
    alors tu m'as particulièrement mal jugé - j'ai eu une fois un monospace quand jai eu 4 enfants à gérer, sinon voitures plutot minimales. Et d'une façon générale, ce que je dis n'est pas motivé par mon style de vie personnel, mes espoirs, ou mes craintes, mais par ce que je déduis de la réalité que j'observe, qu'elle me plaise ou non. C'est justement que j'essaye d'éviter le "BBVPMC". (par ailleurs je ne peux que constater l'existence autour de moi de gens qui aiment les belles voitures confortables, et si ils ont les moyens , je ne vois aucun signe qu'ils aient envie d'y renoncer. J'intègre ça dans ma vision de la réalité).
    Alors ça, je ne sais pas s'ils se sont donnés le mot, mais ils m'ont impressionné ces dernières années par leur capacité à analyser le marché, anticiper son évolution et adapter leurs produits !!
    C'est une réussite impressionnante ... surtout chez GM, Chrysler, etc ...
    C'est clair que ça donne envie de leur faire confiance pour faire les bons choix à l'avenir ... mwarf ...

    Cdt.
    eh oui, ils se sont plantés sur une chose , mais de taille. L'arrivée du pic pétrolier et ses conséquences. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les seuls, à leur décharge...

  14. #44
    Ricquet

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    il n'y a rien à répondre à des hypothèses comme quoi ça POURRAIT se faire. Les positions que je qualifie de BBVPMC sont toutes des "pourrait". Il ne s'agit pas de savoir si c'est impossible, il s'agit de savoir à quel point vous croyez vraiment que ça va se produire.
    Et bien moi, je n'accepte pas que tu qualifies ma position de BBV...
    Je t'affirme que techniquement c'est possible : nous utilisons quotidiennement des véhicules électriques fiables, raisonnablement autonomes, pas trop chers, propres, silencieux, ne néccessitant presque aucun entretien et que les gens préfèrent aux thermiques ... parce qu'ils y ont goûté !!!

    Tiens, je suis prêt à prendre un pari : dés qu'un modèle électrique réunissant mes critères sera sur le marché, ses ventes, en moins de dix ans, vont s'envoler ... le constructeur ne suivra plus à les produire ...

    Mais moi, je n'aime pas le Champagne. Je parie une caisse de Côtes-Roties de chez Guigal ou Chapoutier ...

    Cdt.

    P.S. : je mets un bémol. Je ne connais pas bien le problème mais j'ai lu quelques articles ayant l'air d'affirmer qu'on serait encore plus vite en pénurie de lithium que de pétrole. Alors, bien sûr ...

  15. #45
    Ricquet

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    eh oui, ils se sont plantés sur une chose , mais de taille. L'arrivée du pic pétrolier et ses conséquences. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les seuls, à leur décharge...
    Pas seulement !! Leur manière de conduire le marché (we drive the market ...) combinée à leur "American way of life" les aurait amené là où ils sont de toute manière !!
    Mais pour dévelloper ça, je devrais aller sur un terrain qui me vaudrait une remarque en vert, voir l'attribution du même super-pouvoir que le tien (), ce à quoi je tiens pas ...

    Donc, ciao ...

  16. #46
    Tilleul

    Re : Qui va acheter un VE ???

    le plus simple, c'est que tu fasses un tour dans les pays qui utilisent beaucoup moins de pétrole que nous pour avoir une réponse à ta question, ça fait très longtemps qu'ils le font (en fait ils n'ont jamais fait autre chose). Je n'y ai jamais vu aucun VE dans les rues.
    Hihihihihi c'est marrant mais la seule voiture électrique que j'ai jamais utilisé c'était en Afrique (voiture à énergie solaire en plus ).
    Keep it in the Ground !

  17. #47
    stefjm

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Ricquet Voir le message
    Ah, mauvaise pioche ...
    Dans un monde où il y a moins de voitures, posséder une Twingo est le summum du luxe.
    Citation Envoyé par Ricquet Voir le message
    Alors ça, je ne sais pas s'ils se sont donnés le mot, mais ils m'ont impressionné ces dernières années par leur capacité à analyser le marché, anticiper son évolution et adapter leurs produits !!
    C'est une réussite impressionnante ... surtout chez GM, Chrysler, etc ...
    C'est clair que ça donne envie de leur faire confiance pour faire les bons choix à l'avenir ... mwarf ...
    Et Renault? Carlos qui voulait concurencer BMW en proposant des voitures que je ne pouvais et n'aurais de toute façon pas même voulu payer?

    Ca me rappelle la blague :
    Pour avoir l'air intelligent, tu penses à une connerie et tu dis le contraire...

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #48
    stefjm

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Hihihihihi c'est marrant mais la seule voiture électrique que j'ai jamais utilisé c'était en Afrique (voiture à énergie solaire en plus ).
    Oui mais non...
    Dans les pays pauvres, le parc automobile part de 0. Cela ne peut qu'augmenter.
    Chez nous en revanche, il y a possibilité de descendre.
    Evidement, cela fait peur, alors on se dit qu'avec la voiture électrique, on ne descendra peut-être (sans doute) pas?

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  19. #49
    Tilleul

    Re : Qui va acheter un VE ???

    P.S. : je mets un bémol. Je ne connais pas bien le problème mais j'ai lu quelques articles ayant l'air d'affirmer qu'on serait encore plus vite en pénurie de lithium que de pétrole. Alors, bien sûr ...
    La ressource est abondante mais y en a-t-il de façon suffisamment concentré pour qu'une exploitation soit rentable.

    La question qui se pose c'est : est-ce que l'industrie minière est capable d'augmenter la production de manière exponentielle pour répondre à la demande ? (l'industrie minière dit oui...)

    Est-ce que ça gêne de détruire des lieux uniques sur la planète (lacs salés fossiles) pour de vulgaires bagnoles ? (et si vous dites oui, je rajouterai qu'au prix de la ferraille il est rentable de démanteler la tour Eiffel...)

    Avec aussi la question avant celle là : est-ce que le lithium est une bonne idée à mettre dans les voitures (gros problèmes de sécurité).
    Keep it in the Ground !

  20. #50
    Tilleul

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Evidement, cela fait peur, alors on se dit qu'avec la voiture électrique, on ne descendra peut-être (sans doute) pas?
    J'ai vécu quelque temps dans une ville sans voiture (Louvain-La-Neuve) le gain en qualité de vie était tellement grand que lorsque je me suis retrouvé dans une ville normale j'ai eu l'impression d'être face à un mode de vie du tiers monde !

    C'est aussi pour ça que je doute de la percée de voiture électrique (contrairement aux hybrides), c'est une solution qui ne répond à aucun des problèmes de la voiture : embouteillage, risque pour la vie humaine, occupation disproportionnée de l'espace (50% de l'espace d'une ville est occupé par la voiture), nuisances sonores (si la voiture est silencieuse pour le conducteur, à partir d'une certaine vitesse il n'y a pas de différence entre VE et VT pour un auditeur extérieur).
    Keep it in the Ground !

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Ca me fait penser aux modèles réduits électriques qui étaient pointés du doigt à leur sortie (avec des arguments identiques), maintenant c'est le plus gros des ventes (et utilisation).

  22. #52
    invite765732342432
    Invité

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Par exemple, je suis prêt à parier que le maximum absolu de production pétrolière arrivera entre 2010 et 2020 (ce qui n'est pourtant dans aucun des scénarios du GIEC ni d'aucune agence internationale : je prends donc un risque en tenant un pari en contradiction avec tous les discours officiels)
    Super un pari... Je tiens ce pari pour 5.000€

    je suis prêt à parier aussi qu'on ne verra jamais un milliard de VE silloner le monde.
    Mort de rire... On prévoit seulement maintenant de dépasser 1 milliards de voitures d'ici 2010 alors je vois que tu prends un gros risque...
    Allez, je tiens le pari pour 50.000€.

    Maintenant que tu as un "adversaire" pour parier, que vaut ton avis de plus que le mien ?

  23. #53
    GillesH38a

    Talking Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Ricquet Voir le message
    Et bien moi, je n'accepte pas que tu qualifies ma position de BBV...
    Je t'affirme que techniquement c'est possible : nous utilisons quotidiennement des véhicules électriques fiables, raisonnablement autonomes, pas trop chers, propres, silencieux, ne néccessitant presque aucun entretien et que les gens préfèrent aux thermiques ... parce qu'ils y ont goûté !!!

    Tiens, je suis prêt à prendre un pari : dés qu'un modèle électrique réunissant mes critères sera sur le marché, ses ventes, en moins de dix ans, vont s'envoler ... le constructeur ne suivra plus à les produire ...

    Mais moi, je n'aime pas le Champagne. Je parie une caisse de Côtes-Roties de chez Guigal ou Chapoutier ...

    Cdt.

    P.S. : je mets un bémol. Je ne connais pas bien le problème mais j'ai lu quelques articles ayant l'air d'affirmer qu'on serait encore plus vite en pénurie de lithium que de pétrole. Alors, bien sûr ...
    malheureusement, ton pari comme ça n'est pas applicable, puisqu'il n'y a aucun critère opérationnel pour savoir si le "raisonnablement autonomes ... etc... est satisfait ou non. C'est à dire que si tu paries que "si les conditions sont réunies pour ce que je pense arrive, alors je parie que ça arrivera", ce n'est pas très risqué , je peux dire la même chose sur n'importe quoi. Donc désolé , mais pour moi, tu n'est pas sorti de la catégorie "BBVPMC" ou tout autre label que tu veux lui donner

  24. #54
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Super un pari... Je tiens ce pari pour 5.000€
    il faut le mettre un peu plus en forme alors . Quand est évaluée l'échéance du pari ?

    on va dire un truc tiens. Es-tu d'accord pour dire que si en 2020, la production est inférieure à celle de 2008, alors il est très improbable que le pic ne soit pas deja passé ? es- tu d'accord pour parier 5000 $ sur cette prédiction précise ?

    Mort de rire... On prévoit seulement maintenant de dépasser 1 milliards de voitures d'ici 2010 alors je vois que tu prends un gros risque...
    Allez, je tiens le pari pour 50.000€.

    Maintenant que tu as un "adversaire" pour parier, que vaut ton avis de plus que le mien ?
    Note bien que le "jamais" est quand meme une prédiction assez forte sur le futur, parce que si le VE se développait pour remplacer le VT de façon non négligeable, vu la croissance démographique et économique qu'on nous promet en haut lieu, ça n'a rien d'impossible dans la première moitié du siècle. Mais là encore, le pari sous cette forme n'est pas utilisable, il n'y a pas d'échéance. Peux tu proposer un pari sur un certain nombre de VE, à une certaine date que tu es prêt a tenir ?

  25. #55
    GillesH38a

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    c'est marrant mais la seule voiture électrique que j'ai jamais utilisé c'était en Afrique (voiture à énergie solaire en plus ).
    ça signifie pas que ça constitue l'essentiel de leur parc !

  26. #56
    inviteafcbe015

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Bonjour !

    Vous n'avez pas encore parlez d'un autre problème que la voiture éléctrique devrait regler : Les maladies dûes à la pollution. Je n'ai pas de source précise mais il me semble bien avoir lu que les rejets des voitures thermiques sont très nocifs pour la santé (entrainant mêmes des cancers...). En effet on parle beaucoup du rejet de CO2 mais trop peu du rejet de particules fines. Si vous avez plus d'infos pour me completer...



    (ça devient ridicule vos histoire de pari...)

  27. #57
    inviteafcbe015

    Re : Qui va acheter un VE ???

    De plus on parle de la qualité de l'air et quand on voit les reportages en Chine où la population se déplace avec un masque et le coup des JO de pékin...
    Ne serais-ce pas un bon argument de vente ? Réduire la pollution nocive pour la santé ? Il me semble que la population n'est pas insensible aux problèmes de santé.

  28. #58
    stefjm

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Un argument qui me ferait peut-être acheter une voiture électrique s'il s'avère qu'il est pertinent.

    La recharge de nuit permet de lisser la consomation électrique et d'utiliser intelligemment ce que fournissent les centrales nucléaires en heures creuses.

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  29. #59
    invité576543
    Invité

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par Crouxi Voir le message
    Ne serais-ce pas un bon argument de vente ? Réduire la pollution nocive pour la santé ? Il me semble que la population n'est pas insensible aux problèmes de santé.
    Comme le dit Gilles, ce serait déjà un bon argument de vente pour les petites voitures économes en carburant.

    Faut croire que tous les acheteurs et utilisateurs de grosses voitures sont insensibles à ces problèmes, non?

    Cordialement,

  30. #60
    invite765732342432
    Invité

    Re : Qui va acheter un VE ???

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    on va dire un truc tiens. Es-tu d'accord pour dire que si en 2020, la production est inférieure à celle de 2008, alors il est très improbable que le pic ne soit pas deja passé ?
    Absolument pas d'accord.
    Tu fais un pari sur la période 2010/2020 et tu voudrais vérifier les résultats en 2020 ? Ca fleure l'arnaque ton pari...

    Nous sommes en train de connaitre une grave crise qui durera peut-être encore 3 ans. 8 ans pour contrecarrer les effets d'une crise aussi grave ne seraient pas suffisants... On ne pourra avoir une marge d'erreur acceptable que d'ici 70 ans.
    Je suis donc parfaitement d'accord pour signer un pari à l'échéance la plus courte entre 2080 ou la confirmation claire de la perte du pari pour l'un ou l'autre.

    Peux tu proposer un pari sur un certain nombre de VE, à une certaine date que tu es prêt a tenir ?
    Mais c'est toi qui veux lancer des paris... Alors TU fais des propositions chiffrées et datées et on verra.

    Sinon, on peut aussi parier sur les petits hommes verts, si tu en as envie...

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dobson où acheter
    Par invitec299043b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2009, 12h31
  2. Acheter un amplificateur ?
    Par invite06020107 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 09h15
  3. acheter un pc portable
    Par Keorl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2006, 18h34
  4. acheter un proc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2004, 21h55