Je n'ai pas de détails concernant la Renouée du Japon mais ça ne m'étonnerait pas du tout. Il existe plusieurs exemples de plantes (par ex. le sorgho) capables de synthétiser des molécules (terpènes, composés phénoliques, etc.) ayant un effet sur les autres et les rendant plus compétitives : inhibition de la germination, phytotoxicité... On parle de phénomène d'allélopathie.Envoyé par luneartemis
Bizarre ! Un peu exagéré, non ? Buddleja une plante invasive ? Il ne me semble pas que sa capacité invasive soit du même acabit que la renouée du Japon !?!Envoyé par crataegus.oxy
-----

mais si quelqu'un le peux je suis preneur !
 mais si quelqu'un le peux je suis preneur !

Re : La Renouée du Japon

bonjour . la renouée ...et du coté de la DDE notament sur sain bel ils faisaient pousser des végétaux plus envahissant que cette dernière afin que ceux-ci colonisent le terrain et étouffe la renouée. Et qui sont plus facile à héradiquer chimiquement!(aye)
 bonjour . la renouée ...et du coté de la DDE notament sur sain bel ils faisaient pousser des végétaux plus envahissant que cette dernière afin que ceux-ci colonisent le terrain et étouffe la renouée. Et qui sont plus facile à héradiquer chimiquement!(aye)
 de p…
  de p…  dernières nouvelles
 dernières nouvelles

).
 ).