panneau solaire thermodynamique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

panneau solaire thermodynamique



  1. #61
    grospull

    Re : panneau solaire thermodynamique


    ------

    bonjour, je possède un système complet de chauffage acheté à la société axergie, en son temps et jamais utilisé pour la récupération de chaleur, il y a 12 panneaux thermodynamiques, une pompe a chaleur PAXE 20 avec sortie piscine pour l'été, j'ai les schémas de montage et les caractéristiques, l'inventeurt avait obtenu un prix au concours Lépine dans les années 80, ce système devait chauffer l'eau en basse température pour un plancher chauffant de en tout environ 200 m2, seuls les planchers avaient été réalisés et c'était une chaudière au fuel assurait le chauffage de l'eau, la consommation de fuel était de 1800 litres par an si cela intéressait quelqu'un...

    -----

  2. #62
    pascalanne

    Re : panneau solaire thermodynamique

    Citation Envoyé par Berthoal Voir le message
    J'ai installé 8 panneaux aéro solaire en suisse et c'est vraiment genial , dans les panneaus un gaz , très froit capte l'énergie extérieur j'usqu'à mois 5 , cela crée une reaction. je peux vous dire encore c'est très econome environ 80% par année de moins en facture. le systhème que j'ai "energie "mais l'instalation coûte très cher environ 15'000.-à 20000.- euro.
    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter car je cherche des informations sur le chauffage solaire thermodynamique, ce qui semble être votre installation. De plus vous avez maintenant un retour d'expérience. Pouvez vous me donner des informations concernant le fonctionnement et l'efficacité du système. J'ai fais le tour de tous les systèmes de chauffage et celui-ci est le seul sur lequel j'ai du mal à trouver des informations "sérieuses". Merci d'avance de votre retour.

    Cordialement

  3. #63
    mindo

    Re : panneau solaire thermodynamique

    et si le temps était venu de répondre? avec 2 ans de fonctionnement cela donner quelque chose de fiable !
    je suis très intéressé, étude en cours!
    merci de ton obligeance.

  4. #64
    f6bes

    Re : panneau solaire thermodynamique

    Citation Envoyé par mindo Voir le message
    et si le temps était venu de répondre? avec 2 ans de fonctionnement cela donner quelque chose de fiable !
    je suis très intéressé, étude en cours!
    merci de ton obligeance.
    Bonjour à toi,
    On ne sait à QUI tu t'adresses ?
    Si tu veux avoir dles chances d'un réponse, soit un tantinet plus préçis !
    S'il s'agit de miche35, il a abandonné Futura...depuis MAI ..2012!

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/07/2014 à 11h14.

  5. #65
    mindo

    Re : panneau solaire thermodynamique

    bonjour à tous

    question pour Berthoal: quel sont tes résultats après 2 ans d'exploitation avec ton système de chauffage
    thermodinamyque
    je suis vraiment intéressé

  6. #66
    mindo

    Re : panneau solaire thermodynamique

    pour grospull

    salut
    as-tu réussi à placer ton installation?
    je suis intéressé si jamais

    en attendant ta réponse
    salutations

  7. #67
    f6bes

    Re : panneau solaire thermodynamique

    Bjr à toi,
    Les deux personnes à qui tu t'adresses ont disparu de FUTURA l'une depuis 2013 avec UN seul message
    et l'autre depuis 2012.
    A+

  8. #68
    kitop

    Re : panneau solaire thermodynamique

    Bonjour la communauté (grospull, f6bes, mindo, pascalanne, polo974, Regismu, Berthoal, etc...).

    Je suis très intéressé par ce type d'installations (aérosolaire ou pompe à chaleur assistée solaire dont l'inventeur est malheureusement décédé).
    Je souhaiterais avoir vos éventuels retours d'expérience.
    Merci pour votre aide.

    Christophe

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. panneau solaire thermodynamique
    Par nicky larson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 17h00
  3. Solaire thermique Vs solaire thermodynamique
    Par jojo17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2012, 23h36
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  5. panneau thermodynamique - réfrigérant ou eau potable?
    Par invitedb202508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 11h37