je voulais généraliser en faisant la comparaisonQue doit faire cet "alcoolique" d'après toi ?? Tout abandonner pour essayer de se loger au centre ville, où tout le monde n'a pas les moyens d'aller ?
je dirai, à cet "alcoolique" en particulier, de se débrouiller
je dirai, aux "alcooliques" en général, que du fait de trop vouloir avoir son auto, les industriels se sont installés assez loin des centre villes. Et c'est regrettable! il est assez fort dommage que le tissu industriel soit si peu développé en ville. Aujourd'hui, et la faute en incombe entièrement à l'automobile (je parle de l'automobile particulière bien sûr), il a été amené le préjugé qui veut que le centre-ville appartient à la classe huppée qui peut se passer de l'automobile et que la couronne soit habitée par des classes "secondaires" à qui l'on confie la tâche de se déplacer pour se rendre dans les diverses entreprises
je suis désolé, ce n'est pas du tout ça, la faute à cette vision revient à la trop grande gourmandise de chacun à vouloir déplacer ses grosses fesses dans un fauteuil. Une grosse partie des automobilises iront donc assumer leur mode de vie en banlieue. La preuve, ils le perfectionnent en faisant construire des hectares de parking et des distances toujours plus grandes entre les boutiques. Et après, ils viennent gueuler qu'ils habitent des cités super moches et se vengent, inconsciemment ou non, en traversant massivement le centre ville avec leur véhicule top-sale-puant-polluant-tout-ce-ke-lon-veut
perso, une ville où toutes les classes se mélangent est une belle ville, et si, avec ca, il y a moins d'auto, c'est le paradis!
ce serait marrant de voir les ouatures à moitié couvertes de slogans genre ceux que l'on voit sur les cigarettes
-----