Protéger l'environnement : vos trucs ? - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 253

Protéger l'environnement : vos trucs ?



  1. #151
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?


    ------

    Que doit faire cet "alcoolique" d'après toi ?? Tout abandonner pour essayer de se loger au centre ville, où tout le monde n'a pas les moyens d'aller ?
    je voulais généraliser en faisant la comparaison
    je dirai, à cet "alcoolique" en particulier, de se débrouiller
    je dirai, aux "alcooliques" en général, que du fait de trop vouloir avoir son auto, les industriels se sont installés assez loin des centre villes. Et c'est regrettable! il est assez fort dommage que le tissu industriel soit si peu développé en ville. Aujourd'hui, et la faute en incombe entièrement à l'automobile (je parle de l'automobile particulière bien sûr), il a été amené le préjugé qui veut que le centre-ville appartient à la classe huppée qui peut se passer de l'automobile et que la couronne soit habitée par des classes "secondaires" à qui l'on confie la tâche de se déplacer pour se rendre dans les diverses entreprises
    je suis désolé, ce n'est pas du tout ça, la faute à cette vision revient à la trop grande gourmandise de chacun à vouloir déplacer ses grosses fesses dans un fauteuil. Une grosse partie des automobilises iront donc assumer leur mode de vie en banlieue. La preuve, ils le perfectionnent en faisant construire des hectares de parking et des distances toujours plus grandes entre les boutiques. Et après, ils viennent gueuler qu'ils habitent des cités super moches et se vengent, inconsciemment ou non, en traversant massivement le centre ville avec leur véhicule top-sale-puant-polluant-tout-ce-ke-lon-veut
    perso, une ville où toutes les classes se mélangent est une belle ville, et si, avec ca, il y a moins d'auto, c'est le paradis!

    ce serait marrant de voir les ouatures à moitié couvertes de slogans genre ceux que l'on voit sur les cigarettes

    -----

  2. #152
    Quisit

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    lol
    content pour toi que tu aime le macadam de nos trottoirs, moi je pars en campagne, aussi pou fuir les excités de ton espèce.

  3. #153
    the_oliver_2000

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    Et après, ils viennent gueuler qu'ils habitent des cités super moches et se vengent, inconsciemment ou non
    Ce que je voulais te dire est que ton discours est beaucoup trop extrème, tu n'es pas prêt ni à écouter les arguments des autres ni à raisonner sereinement.
    Essaye peut être de quitter le centre ville pour t'installer à la campagne, il paraît que ça détend

  4. #154
    Bételgeuse

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Citation Envoyé par crataegus.oxy
    Pour les trucs quotidiens j'ai celui-ci: Pour nettoyer le tartre on peut utiliser du vinaigre blanc. J'y dilue du sel (le premier qui rit et me parle de vinaigrette...) il parait que c'est plus efficace mais je n'ai pas de source scientifique à ce sujet peut-être quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer.
    Ce n'est pas l'acide acétique du vinaigre qui permet d'obtenir ce résultat ?

  5. #155
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Ce que je voulais te dire est que ton discours est beaucoup trop extrème
    va dire ca à un ex-alcoolique qui ne peut plus toucher une goutte d'alcool

    tu n'es pas prêt ni à écouter les arguments des autres ni à raisonner sereinement
    c'est, il est vrai, un discours de sourds. Chacun se fout pas mal des arguments de l'autre
    il n'y a plus que Dame Nature pour nous départager. Pour l'instant, les problèmes énergétiques qui s'annoncent sont en ma faveur

    Essaye peut être de quitter le centre ville pour t'installer à la campagne, il paraît que ça détend
    j'y suis, à la Campagne: je refuse l'automobile
    Dans la lignée du dialogue de sourds, je serais donc tenté de dire "Essaye peut être de quitter ton auto, il paraît que ça détend"

    moi je pars en campagne, aussi pou fuir les excités de ton espèce
    copieur

  6. #156
    Cécile

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    EN effet, moijdiskssekool, tu es un peu intégriste, car tu ne vois que ta situation perso. Je suis à fond pour la limitation des véhicules, mais je vais te donner quelques exemples montrant qu'on ne peut pas toujours se passer de véhicules même avec la meilleure volonté du monde.
    - il y a quelques années, après une période de galère, j'ai eu l'occasion d'avoir un premier poste dans une banlieue lointaine par rapport à chez moi. D'où plusieurs options : refuser l'emploi (alors que ça faisait 2 ans que je n'avais aucun vrai boulot), déménager (loin de mon copain, dans un studio pourri vu que je gagnais peu), y aller en transports en commun (1h50, j'ai testé, d'où près de 4 h par jour), en voiture (1h) ou en moto 125 (40 minutes). J'ai choisi la moto. T'aurais fait quoi ?
    - essaie de partir en vacances sans voiture avec des enfants en bas âge. Maxi-cosi + lit pliant + couches + bébé à porter + tes propres affaires... désolée, c'est totalement impossible de prendre le train dans ces conditions.
    - tu n'es pas père, tu ne peux donc pas savoir que l'on ne trouve des couches qu'en supermarchés (y'a que les tailles 3 mois en pharmacie), qui ne sont généralement pas desservis par les transports en commun. Tu fais comment, sans voiture ? Tu reviens aux couches manuelles ?
    - comment faire quand, tout bêtement, l'employeur n'est pas accessible par les transports en commun ? Refuser l'emploi ? c'est pas sérieux !
    Bref, ces quelques exemples (et il y en a plein d'autres) te montrent que dans certaines situations, il est impossible de se passer de voiture. Peux-tu répondre concrètement comment tu aurais fait dans chaque cas ? (autrement que par de grandes déclarations générales).

    PS. : je n'utilise presque jamais la voiture, je ne me déplace pratiqueemnt qu'en transports en commun, vélo, marche à pied... sauf quand c'est vraiment impossible.

    PS2 : je continue à râler contre ceux qui prennent leur voiture pour 500 m, qui achètent les voitures les plus consommatrices, qui conduisent "sportif" (en fait crétin), qui mettent leur clim à fond, etc.

  7. #157
    Rhedae

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Salut ,

    Je suis assez daccord avec moijdikssékool , l'automobile est une sorte d'addiction . Je parle meme pas des gens qui ont des grosses berlines noires en eté et qui roullent avec la clim . C'est pas qu'une question de distance , c'est aussi une question de savoir vivre sans bagnole . Le bon sens voudrait qu'on s'y prepare . Moi je crois il faut appeler un chat un chat , et l'automobile est un fleau , chaque automobiliste est un agent pathogene en puissance, on devrait les considérer comme tel . D'ailleur des qu'un individu entre dans une bagnole pour bcp , c'est comme si ils entraient en guerre , ils ont une attitude tout a fait scandaleuse et incivile surtout chez les hommes , peut etre une pulsion de mort Freudienne . Moi quand je me deplace j'utilise un bon velo que j'ai toutes les difficulté à conservé a cause du vol , mais bon j'ai a chaque sorties des milliers de raisons de vouloir en arriver au meurtre avec l'attitude des automobistes .Je pense qu'etre devant un volant procure a l'automobiliste des sensations, qui degradent son intellect .

    LA plupart apres avoir faillit me tuer parce qu'ils savent pas conduire et ne respecte pas les distances avec les velos , vous engeule encore , comme si c'etait votre faute si il savent pas conduire ou si ils sont pressé et qu'un velo les "gene" ! LA pluspart ne mettent pas les clignotants quand il te double, et son pressé de te doubler comme si tu n'etait qu'un obstacle , un automobiliste avouhera jamais qu'il a tort , enfin presque, moi plusieurs fois j'ai faillit en venir aux mains . je roulle bcp en zone urbaine et c'est la jungle . Parfois meme certain font semblant de te foncer de dessus . Je suis d'accord avec ce qui a etait dit , on devrait mettre en gros sur les bagnoles :l'automobile nuit gravement a la santé physique et mentale .L'automobile tue !Ce serait tt a fait justifié ! C'est une idée exelente !

    Cycliste a bordeaux , ca veut presque dire un trompe la mort . Rien n'est fait pour les velos , et pourtant il y a eu une refonte de l'urbanisme a cause du tram . Les amenagement parfois sont ultra dangereux pour les velos , on est obligé de passer sur les voies du tram, rouler hors zonne cysliste pour pas prendre de portiere de bagnole pleine tete , et aussi certain petits amenagements en zonne pietone rendent la chaussé tres glissante , pour velo et pieton . Moi je me suis vraiment fait tres mal a cause de petit trotoir de 3 cm de haut arrondi , completement incompatible avec la bicyclette . . . C'est vraiment la honte , le patron d'un bar en face de cet amenagement , m'a dit que des qu'il pleuvait il etait au spectacle et les clients qui regardaient les velos passer etaient mort de rire car bcp se casser la gueule .

    J'avait demandé a une amie qui travaille a la mairie de me dire ce que la ville a fait pour les velos, parce qu'elle travaille sur les projets d'urbanisme , et elle m'a avouhé qu'il ont oublié .."oublié" ..Franchement c'est fort quand meme !!
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #158
    Cécile

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Ce que tu dis, Rhedae, je l'ai subi aussi, et je suis d'accord que pour une partie non négligeable des automobilistes, la voiture est une addiction. Et un certain nombre nous mettent en danger (je suis principalement cycliste, moi aussi).
    Mais faut-il pour autant avoir une position aussi intégriste et vouloir la disparition de la voiture. Comment réponds-tu aux problèmes concrets que je pose ?
    Je remarque aussi que beaucoup d'anti-voitures lorsqu'ils sont célibataires ou en couple passent à la voiture lorsqu'ils ont des enfants, c'est presque obligatoire, sauf pour un habitant des très grandes villes (et encore)... qui sont rarement les familles, vu les prix pratiqués dans ces grandes villes. Ce n'est pas toujours par choix que les gens vont dans des banlieues mal desservies, c'est souvent par manque de moyens.

  9. #159
    Quisit

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Moijdik,
    ce n'est pas parceque ça pue, ça tue, que c'est pas indispensable pour autant.
    beaucoup oublient que non seulement c'est un moyen de transport individuel mais c'est aussi un moyen de transport d'objet tout court.

    Autrefois on disposait de carriole tirée par des animaux - c'est aussi ça que la voiture est venue remplacer.

    Je suis citadin, je roule à vélo, je pars en campagne, ma voiture tourne aux biocarburants et je compte m'équiper d'un deux roues ultra-économe...on ne peut pas dire que je sois un "pro-auto" pour autant, c'est pas pour autant que je juge l'auto comme un pur accessoire

    Cecile a raison : qui peut faire commercial sans auto ? qui peut trimballer ne serais-ce que des cartons de dossiers à pied ou a vélo ??? qui peut gérer trois enfants sans auto snas galérer ? qui trouve un job sans auto facilement aujourd'hui en province ???

    les anti-auto semblent oublier les galères que c'est de transporter n'importe quel objet volumineux ou pesant sans auto ... reveillez-vous, les charriots, ça n'existe plus ! - et je ne parle pas d'arriver en RDV, en banlieue, sous la pluie par exemple (un million d'exemples possible)

    les anti-autos pur sucre, si ils vivent en bureau doivent naturellement confier ce taff au autres - quand à leurs déménagement il doit bien y avoir un "connard" de ses potes qui se dévouent pour conduire le van ou la voiture sur laquelle ils conchient pour trimballer leur meubles.

    bref, être anti-auto ce n'est pas non plus forcément prendre les automobilistes pour des connards en puissance, ne confond pas la chance que tu as de pouvoir t'en passer, et les obligations des autres - tout ça sans préjuger des autres arguments : liberté etc...

    L'égo projeté sur la possession d'une grosse bagnole n'est qu'un avatar parasite du phénomène encouragé par les firmes auto, on peut travailler facilement là dessus.

  10. #160
    Dindonneau

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Tiens ça n'a rien à voir avec le débat mais pendant un temps j'ai cherché aussi comme Quisit un Deux roue ultra-économe parce que je voulais polluer le moins possible tout en effectuant des distances assez longues du moins trop longues pour le vélo. Quelqu'un en connaitrait-il par hasard?? Parce que tout ce que j'ai pu voir c'est des deux roues qui consommaient presque autant que les moteurs de bagnoles dernier cris alors qu'ils avaient une cylindrée 10 fois moindre (J'ai cherché pas mal les 100, 125 cm cube)!!!
    En plus, impossible de trouver ce que consomme un deux roue de 50 cm cube! J'ai pourtant cherché parce que je me suis dit que ça consommait moins que les gloutons de 125 mais aucune donnée...
    Areuh!

  11. #161
    Quisit

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    il faut viser les 125 4t et non les 125 2T, qui consomment plus qu'une voiture et sont polluantes
    tu trouveras des 125 4t aux normes euro3, allumage electronique et catalisés qui consomment dans les 3 à 4 litres, c'est à dire qui puvent lutter avec une smart CDI...les embouteillages en moins !

    de ce que j'ai vu, les plus économes sont les Hyoung Comet ou Daelim Roadwin
    c'est assez cher mais moins qu'une voiture (entre 3500 et 4300 euros)

    laisse tomber les 50, y'a que du deux temps, et y'a pas pire pour le bruit et les poumons

  12. #162
    Narduccio

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Citation Envoyé par the_oliver_2000
    Rien de révolutionnaire mais un peu de bon sens:
    - des ampoules économiques partout
    Euhh, argument démonté à plusieurs reprise sur le forum. Une ampoule économique étant une espèce de néon qui monte lentement en luminosité et qui tire beaucoup d'énergie à l'allumage, il est déconseillé de l'utiliser, si tu as besoin rapidement de beaucoup de lumière ou sur des durées courtes. Ainsi, dans une cage d'escalier, c'est ampoules deviennent rentables si on les laisse allumées sur de longues périodes et s'usent très vite si elles sont temporisées. Ainsi, dans une cage d'escalier peu fréquentées, une ampoule classique consommera moins et sera plus rentable qu'une ampoule "économique". Le bon sens s'est aussi de se renseigner sur le mode de fonctionnement des objets et de les utiliser à bon escient. le pire, c'est qu'en utilisant pas les objets à bon escient, on peut gaspiller en pensant en toute bonne foi que l'on réalise des économies.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  13. #163
    Rhedae

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    moi je roullait a une epoque avec un 4 temps , en effet economiseur de carburant en 50 cm3 avec un honda amigo . Mais bon dans le mm genre il y a le solex qui est remis en production et donc en vente qui consomme 1 litre au cent .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  14. #164
    Quisit

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    je ne savais pas qu'il y avait des 50 4t, mes excuses. par contre le solex ne doit pas l'être (non ?)
    autre problème du solex : impossibilité d'emprunter les quatre-voies, et réputation de sécurité et de fiabilité moyenne du moteur sur roue avant

  15. #165
    Dindonneau

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    1l/100km C'est exactement ce que je cherchais. Mais bon c'est un peu poussif comme bebête, je crois qu'on fait pas des trajets beaucoup plus longs que ceux que l'on ferait en vélo avec. Le Honda amigo 50 cm3 il consomme du 1l/100km aussi??
    Areuh!

  16. #166
    inviteab763770

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Le Solex : fiabilité assez bonne de mon point de vue, cela ne tombe (tombait) quasiment jamais en panne.

    Sécurité ... tout dépend de la façon de le manier, et j'étais un peu acrobate (tous terrains, montagne...).

    Longs trajets ?

    Il y a une bonne trentaine d'années j'ai parcouru 800 km en 3 jours, jusqu'au pied du mont Galibier, en Savoie.

    On peut aller très loin en Solex !

  17. #167
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    tu es un peu intégriste
    désolé, je n'oblige personne! je n'empêcherai pas même mes enfants à avoir un machin motorisé (mais qu'ils se débrouillent pour en avoir)

    car tu ne vois que ta situation perso
    les zautomobilistes me sortent la même chose

    Peux-tu répondre concrètement comment tu aurais fait dans chaque cas ?
    J'ai choisi la moto. T'aurais fait quoi ?
    L'utilisation d'un engin motorisé pour me déplacer est pour moi la dernière des activités
    si je dois en passer par un logement miteux, c'est la solution que je prendrai, bien sûr. C'est quoi le problème? loin des yeux, loin du coeur? désolé, j'ai du mal, comme le dit la chanson, à "faire l'amour dans le pétrole". Ensuite, une relation de couple, c'est pas du "emballé c'est pesé" et hopla. Il y a un minimum de réflexion avant. Si, à un moment ou à un autre, la seule issue qui s'offre à moi, c'est la moto ou l'auto, c'est clair, c'est fini, c'est mort, enterré, hopla on n'en parle plus, ca ne peut même pas avoir commencé

    essaie de partir en vacances sans voiture avec des enfants en bas âge
    qu'est-ce que j'ai pu gerber avec les voyages en caisse dans ma jeunesse...
    Sinon, pas besoin d'emporter le papier peint et les meubles de la chambre du ou des gosses
    Ensuite, c'est sûr ca devient compliqué si il y a plus d'1 ou 2 enfants: si on en veut d'autres, il faut attendre que le ou les 2 premiers aient un peu grandi pour qu'ils puissent se déplacer par eux-mêmes

    l'on ne trouve des couches qu'en supermarchés
    il existe des couches lavables: http://www.ecofamille.com/se_lancer.htm
    ah, la mode du tout jetable!

    - comment faire quand, tout bêtement, l'employeur n'est pas accessible par les transports en commun ? Refuser l'emploi ? c'est pas sérieux !
    refuser l'emploi? ben carrément! à force, j'ai dû monter ma propre affaire. Une chose à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant

    il doit bien y avoir un "connard" de ses potes qui se dévouent pour conduire le van ou la voiture sur laquelle ils conchient pour trimballer leur meubles
    c'est bien la dernière chose que je ferai, car j'ai effectivement conscience de prendre le type pour un connard, un bouffon, surtout s'il sait ce que je pense de l'automobile. Cependant, dans ce cas, il s'agit d'un transport de marchandise et, comme je l'ai déjà précisé, l'utilisation d'un camion ne me choque pas pour autant. Cependant, une solution alternative est de donner une partie de vos meubles aux Emmaüs et de garder le juste nécessaire. Passer le permi poids lourd ne me choque pas non plus (mais bon, tant qu'il y a un paquet de gens qui travaillent dans le transport, c'est pas pressé)

  18. #168
    Bételgeuse

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Pour moijdikssékool :
    Une anecdote : il y a un certain temps, mon dernier enfant, qui avait 3 semaines, a dû être hospitalisé en urgence (un samedi à 9 heures du soir).
    J'ai d'abord appelé SOS Médecin, où on m'a dit d'appeler les pompiers au vu des symptômes que je décrivais. Les pompiers m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort et qu'il fallait que j'appelle le SAMU. Le SAMU m'a dit qu'il ne leur était pas possible de prendre en charge mon bébé parce qu'ils n'avaient pas de véhicule équipé pour les nouveaux-nés (en plus, c'était en période d'épidémie de grippe, ils étaient complétement débordés).
    Quant aux trains, passé 20H30, chez moi, y'en a plus (et les bus, c'est plus après 19 heures) - et en ce moment, c'est même pas de trains du tout parce qu'il y a des travaux sur la ligne.

    Conclusion, c'est moi qui aie amené le petit à l'hôpital, et j'étais bien contente de trouver une voiture pour y aller. Je peux t'assurer qu'à ce moment-là, je m'en foutais complèrement de polluer la planète, je ne pensais qu'à la vie de mon fils (et ne crois pas que j'exagère, il s'en fallait de quelques heures pour qu'on le perde).
    Alors, tes arguments spécieux me touchent d'autant moins qu'ils sont ceux d'un fanatique qui n'a visiblement jamais connu de situation d'urgence où la voiture était la seule solution.
    Point final en ce qui me concerne sur le chapitre "automobilistes=rebut de l'humanité".
    Continue si ça t'amuse.



    Pour les autres :

    Vu qu'il commence à faire chaud, un petit rappel : pour garder la maison au frais, il faut pousser les volets ET garder les fenêtres fermées après avoir bien aéré le matin !
    Si on laisse les fenêtres ouvertes et les volets poussés, ça ne sert à rien, la chaleur rentre quand même.
    En revanche, le soir ou la nuit, il faut ouvrir les fenêtres pour laisser rentrer l'air plus frais.

  19. #169
    Cécile

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Au fait, Moisjdikssékool, sais-tu que l'empreinte écologique d'une personne vivant seule est presque toujours supérieure à celle d'un membre d'une famille, même avec voiture ? Parce que plusieurs petits frigos consomment plus qu'un gros, parce que les personnes seules occupent chacune plus de surface, etc. La voiture n'est pas le seul polluant de notre planète, et ce qui compte c'est la pollution totale que chacun engendre.

    Bon courage, lorsque tu auras des enfants, pour le lavage des couches

  20. #170
    Rhedae

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Je sais pas combien consommait la honda amigo ,certainement un peut plus que le solex , parce que quand meme je roullait a 50 km/heure , mais bon c'est sur l'acceleration au demarage necessitait parfois un pedalage actif , c'est pas trop pechu , mais niveau qualité de motorisation , c'est vraiment increvable .

    Par contre j'ai trouvé un petit lien qui parle d'un vehicule ayant pour base de motorisation, ce 4 temps /50 cm3 de chez honda .Il a parcouru plus 500 km pour un litre d'essence !! Ca laisse reveur

    http://wwwassos.utc.fr/marathon/php_...age=historique
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  21. #171
    invite437d46a8

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    L'utilisation d'un engin motorisé pour me déplacer est pour moi la dernière des activités
    si je dois en passer par un logement miteux, c'est la solution que je prendrai, bien sûr. C'est quoi le problème? loin des yeux, loin du coeur? désolé, j'ai du mal, comme le dit la chanson, à "faire l'amour dans le pétrole". Ensuite, une relation de couple, c'est pas du "emballé c'est pesé" et hopla. Il y a un minimum de réflexion avant. Si, à un moment ou à un autre, la seule issue qui s'offre à moi, c'est la moto ou l'auto, c'est clair, c'est fini, c'est mort, enterré, hopla on n'en parle plus, ca ne peut même pas avoir commencé

    Dis donc t'as du mal à faire l'amour dans le prétrole mais moi ce que je pense c'est que tu aurais bien du mal à faire l'amour tout court
    Bon trève de plaisanterie. Est-ce-que tu pourrais nous expliquer clairement (parce que ça m'intéresse vraiment) comment tu fais pour vivre sans voiture. C'est vraiment pour t'aider à défendre ton opinion parce que là, depuis le début, ton attitude ne peut faire qu'entrainer de la moquerie à ton égard et franchement, tu ne donnes pas vraiment envie d'adhérer à ce que tu défends. Si tu veux faire évoluer les choses, il faut savoir exposer et argumenter tes propos. Ce que tu dis depuis le début est un tissu d'inepties sans argumentation sérieuse. Mais bon, je pense que tu t'en rends compte (j'espère...) et je prendrai ça comme de la provoc (pourvu que ce soit vrai )
    Bon je vais t'aider quand même un peu:
    Comment fais-tu pour:
    - aller voir tes amis ou tes parents (p'tet tes beaux-parents???)
    - faire tes courses ou transporter des trucs encombrants
    - partir en vacances
    Bref, ce n'est pas pour te piéger car je sais que tu as les réponses à ces questions vu que tu te débrouilles pour TOUT gérer SANS voiture. Mais justement c'est ce qui m'intéresse. Pour l'instant tu as répondu de façon assez généraliste mais moi ce qui m'intéresse c'est concrètement comment tu fais. Et est-ce généralisable à tous?

    Merci de tes réponses

  22. #172
    Dindonneau

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Un scoot de 110 cm3 qd même qui fait moins de 2L/100 en mode "éco"(je sais pas ce que c'est que ce mode... )

    http://www.zhongyu-france.com/110.html

    Et y a aussi les scoots électriques mais bon pour l'instant c'est un peu pourri (50 bornes max, 45 km/h, et les batteries sont pas garanties plus de 6 mois et ça vaut 2500 qd même...)
    Areuh!

  23. #173
    Dindonneau

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Ah si j'ai trouvé des vélos et des scoots électriques un peu moins chers et mieux que ce que j'ai dit juste avant:

    http://perso.wanadoo.fr/avem/essai_ve.htm
    Areuh!

  24. #174
    invite4c3c33b9

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    pour répondre aussi à moi qui dis que c'est cool ... et ton entreprise ? comment fait elle pour tourner si tu n'as pas de véhicule (tant pour toi que pour tes éventuels employés ou mme pour tes marchandises) je voulais te dire qu'il paraitrai que le monde est peuplé de gents qui n'habitent pas tous en ville ou en banlieu !!viens dans mon village pour me fabriquer des vetements je te met mme au défi de pouvoir y faire pousser du chanvre ou tout autre composant pour faire du tissus à par la laine de moutons... viens aussi m'aider à becher mon jardin, et couper du bois (à la main...) celà t'éviteras aussi de poluer notre planete rien qu'en piannotant sur ton écran. as tu au moins une solution pour suprimer naturellement les dorifore qui cette année ont investi mes légumes ? si ce n'est toi alors qui a une tite solution ?

  25. #175
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    j'étais bien contente de trouver une voiture pour y aller
    il y a ce que l'on appelle les taxis (ca coûte cher, mais quans on n'a pas de ouatures...)
    Ensuite, dans une société qui refuseraient l'automobile, il peut y avoir des solutions comme une auto dans chaque rue pour les cas d'urgence: si celle de ta rue est prise, il peut y avoir un service sur internet qui localise la plus proche

    Point final en ce qui me concerne sur le chapitre "automobilistes=rebut de l'humanité"
    idem?

    Continue si ça t'amuse.
    idem

    sais-tu que l'empreinte écologique d'une personne vivant seule est presque toujours supérieure à celle d'un membre d'une famille, même avec voiture?
    ma foi, si je dois déménager dans un "studio miteux" comme tu dis si bien, c'est que je n'ai pas le choix
    de plus, à vuz de nez, courir 40min de moto par jour me paraît avoir autant voire plus d'empreinte qu'un apart et un studio réunis

    je pense c'est que tu aurais bien du mal à faire l'amour tout court
    ahahaha, heureusement, il n'existe pas que des femmes à voiture

    Ce que tu dis depuis le début est un tissu d'inepties sans argumentation sérieuse

  26. #176
    invite765732342432
    Invité

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    il y a ce que l'on appelle les taxis (ca coûte cher, mais quans on n'a pas de ouatures...)
    a ) Un taxi, c'est quand même une voiture
    b ) Un taxi, c'est long à arriver
    c ) Un taxi ça fait le trajet que l'on veut faire (aller+retour) + l'aller-retour entre sa base et ta maison => émissions de CO² supplémentaire

  27. #177
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    suite
    Ce que tu dis depuis le début est un tissu d'inepties sans argumentation sérieuse
    dans cette histoire, je dis la même chose d'un automobiliste

    - aller voir tes amis ou tes parents (p'tet tes beaux-parents???)
    - faire tes courses ou transporter des trucs encombrants
    - partir en vacances
    les amis que j'ai quitté de la région parisienne, je ne les revois plus. Sans doute plus tard, ca vaudra de longue discussion au coin du feu. Dorénavant, j'en ai d'autres, il n'y a rien de choquant la dedans
    quant à la famille, c'est pareil. Certains vont dire que mon comportement d'anti voiture est une excuse pour ne pas aller voir la famille. Il y a effectivement un peu de ca

    - faire tes courses ou transporter des trucs encombrants
    pour les courses, il existe encore des supermarchés et des épiceries. Je peux emporter jusqu'à 20kg (à 2: 40kg, c'est à dire un caddie moyen) sur vélo (sac à dos à l'avant, sac isotherme à l'arrière qui s'attache rapidement à la selle pour ne pas tomber)
    pour les trucs encombrants, c'est rare. J'utilise la livraison à domicile très rarement
    j'ai déposé à l'ANVAR il y a quelques mois un dispositif de remorque électrique suivant à distance un vélo, un piéton, roller... Le but est d'effectuer des petits parcours (genre ceux en ville) pour une très petite conso. Il m'a été répondu que je suis 'trop en amont' (en gros, je ne m'appelle pas Renault), et pas assez d'argent investit (désolé, je ne suis pas Rotshield). Mais, il m'a été précisé que la technique y est (j'ai fait quelqu'études techniquo-scientifiques), c'est déjà ca. Désolé ne ne pas pouvoir décrire d'avantage... je vais essayé d'insister auprès de la comission européenne

    pour partir en vacances, c'est le train, mais en ce moment, je n'en fais pas beaucoup (les sous quoi, mon affaire n'est pas encore rodée). C'est encore pas mal chez les amis

    et ton entreprise ? comment fait elle pour tourner si tu n'as pas de véhicule
    voir la réponse sur les objets encombrants
    en ce qui me concerne, je ne consomme pas beaucoup de matières premières mais si je veux évoluer, ca deviendra galère. C'est en fait là qu'intervient mon projet de remorque. J'avais compté 3ans (je comptais au moins sur une sorte de prototype...) , mais ca va sans doute être plus. Je vais devoir me contenter d'un bidouillage électrique (il existe des systèmes de propulsion électrique que l'on peut monter sur n'importe quel vélo) et d'une remorque attachée directement

  28. #178
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    a ) Un taxi, c'est quand même une voiture
    j'ai déjà précisé que les véhicules d'urgence n'étaient pas à proprement parler des véhicules-particuliers-pour-déplacer-ses-grosses-fesses
    bien sûr que l'urgence peut amener à des dérogations
    seulement à trop vouloir l'auto, on en arrive à vivre dans l'urgence, à avoir un monde où le paisible devient honteux, voire nuisible, c'est n'importe quoi. Et s'il y a une véritable urgence, peut-on être plus urgent qu'urgent?

  29. #179
    Cécile

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    de plus, à vuz de nez, courir 40min de moto par jour me paraît avoir autant voire plus d'empreinte qu'un apart et un studio réunis
    Faux.
    Regardons l'énergie : 40 km/jour (aller-retour) à 4 litre aux 100, ça donne 1,6 litre d'essence brûlé par jour ouvrable. Imagine la température que tu aurais dans un petit studio si tu n'y brûlais qu'1,6 litres d'essence dans la chaudière du lundi au vendredi. Caille caille.

  30. #180
    moijdikssékool

    Re : Protéger l'environnement : vos trucs ?

    1.6litres, c'est près de 20kwh (un chauffage de 1kw pendant 20heures) soit près de 400kwh/mois, plus qu'il n'en faut pour alimenter un studio, surtout s'il est vide le week-end, même en hiver. A cela, il faut retrancher l'énergie que l'apart principal ne consomme pas pendant la semaine
    il faudrait faire des calculs plus précis (il faut quand même que je me rende au studio une fois par semaine, mais on peut prendre le temps de le faire le dimanche soir ou demander à décaler le lundi matin), mais, toujours à vue de nez, le résultat ne me paraît pas forcément favorable pour la moto. De plus, il faut considérer l'idée du puit de carbone, car il faut une surface agricole pour gober le CO2 de la moto (100g pour le trajet aller-retour? même avec les algues super croissance (25g/m² sur le bilan), il ne te que faut 4m² certes, mais on peut faire plusieurs studios sur une même surface dans un immeuble)

    ensuite, je ne cause pas de garder la configuration actuelle des villes, car je trouve que le tissu industriel des villes est déplorable. Si on envisageait d'utiliser moins de transports, c'est sûr, et je l'ai déjà dit, le 'centre-ville' serait moins dense et plus étalé. On en serait moins à se dire que telle ou telle solution technique peu 'sauver' une relation de couple. C'est assez navrant de se dire le choix entre une auto ou une moto puisse avoir une incidence sur une relation de couple. Il est vrai que (en reprennant les termes précédents) pour parler à l' "alcoolique" en général, il faut d'abord parler à l' "alocoolique" en particulier et que, dans son cas, il faut qu'il se débrouille. Et je ne prends pas mon cas pour une généralité, si ce n'est le fait que j'essaye de faire marcher mon imagination, chose que tout le monde peut faire

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 14h16
  2. Derivations Trucs...
    Par invitedae0d74c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 18h43