bonsoir, tout d'abord nos enfants nous accuserons est un film de Jean-Paul Jaud et pas yann artus bertand rendons à cesar..., les écolos comme tu dis ne sont pas assez entendu, il a fallu 50 ans pour reconnaitre que l'amiante etait un danger tout le monde( ou presque) pourtant , medecin , scientifiques etc disaient qu'il n'y avait pas de danger, idem pour le nucléaire, pour les OGM les écolo ne sont pas contre la recherche mais contre le fait qu'ils soient disseminés dans la nature sans que l'on en connaissent les risques exacts. je suis apiculteur et je sais que mes abeilles vont butiner les champs d'OGM et donc propager les transgene dans la nature à 6 km autour de la ruche, je sais aussi qu'après le traitement d'un champ par des pesticide elles meurent, alors oui à la culpabilisation et ceux que cela gene posez vous la question de savoir si le probleme n'est pas que vous ne voulez pas à tous prix changez votre façon de vivre, nos enfant n'aurons qu'a se debrouiller avec notre heritage
-----