+ + +
Je suis étudiant en 3 année d'architecture à Grenoble. Afin de préparer mon orientation de master, je recherche des témoignages de personne sur leurs modes de mobilités au quotidien ou occasionnellement? leurs temps de déplacement? à combien? constat climatique de leur région 30% de pluie, fort vent dominant du nord dû à la manche etc.
L'objectif pour moi est de prendre conscience de la diversité de mes future recherche sur ce sujet et de la charge de travaille à prévoir sur 1 an ou 10 ans
Voici la question : De quoi ai-je besoin pour me déplacer?
Voici un exemple :
Je vis en couple avec un enfant. Mon boulot est situé à 12 km via un trajet semi urbain sur une toutes petites routes. L'ensemble des services (commerces, administrations etc...) que j'utilise sont sur cette voie ou presque.Lorsque je me déplace seul et en période ou le climat est favorable, je vais bosser en vélo je part à 7h30 et je rentre à 17H30 18H00. Lorsque je dois emporter des charges, faire les courses ou déposer mon fils chez la nounou je dois prendre ma voiture car ma femme utilise la sienne pour son trajet perso.
Mon idéal serai d'avoir un beaux véhicule et si le besoin s'en fait sentir un autre véhicule de quartier à ma disposition que je peux utiliser selon une entente de voisinage. Les véhicules, aurai différentes volumétries et serai stockés sur un parking munie de borne électrique.
Pour partir en vacance ou en weekend j'utiliserai le train ou la belle voiture.
Je vous souhaite une bonne expression écrite à tous ceux qui répondent à cette question. Bonne soirée
-----