Une nouvelle variété, c'est généralement une variété inscrite au catalogue cette année.Nouveau, c'est jusqu'à quand? Qu'est-ce qui pourrait faire qu'on mette dans le même panier l'épeautre et hymack ou hystar?
399 nouvelles variétés à visée agricole ont été inscrites au catalogue en 2009. 369 en 2008. 523 en 2007.
Vous comprendrez pourquoi je rigole un peu quand vous nous parlez de d'épeautre, hymack, hystar...
Et fait amusant : la quasi-totalité de ces nouvelles variétés ne sont pas testés en terme de toxicité etc...
Bien entendu. Remarque ridicule : vous êtes le premier à en parler.P.S. "en marge de toute idéologie", y compris idéologie économique => idéologie boursière comprise => IFRS et autres indicateurs du même accabit compris.
Vous m'excuserez, mais c'est sur un plan purement scientifique que je vous réponds.
Et c'est dans ce plan purement scientifique que les idéologies sur lesquelles reposent le "documentaire" en question ne valent pas tripette.
C'est amusant : c'est toujours les mêmes clowns qu'on retrouve à la TV et au cinéma.
C'est d'ailleurs très curieux qu'un public qui soit si prompt à accuser des chercheurs universitaires de corruption boivent les propos d'un Bourguignon dont la participation à la recherche scientifique est absolument nulle, et qui possède un commerce d'analyses de sol qu'il entretient notamment grâce à ce genre de publicité gratuite.
-----