Voilà j'ai trouvé cette vidéo sur youtube. Ces experts auraient démonté la machine qu'en pensez vous? Apparement pas de fraude.
http://www.youtube.com/user/overunit.../0/epLOEaoPMFU
D'ou viens l'énergie ?
-----
Voilà j'ai trouvé cette vidéo sur youtube. Ces experts auraient démonté la machine qu'en pensez vous? Apparement pas de fraude.
http://www.youtube.com/user/overunit.../0/epLOEaoPMFU
D'ou viens l'énergie ?
Les lois de la thermodynamique sont irréfragables ; donc il y a une source d'énergie.
À mon avis, il ne s'agit que d'une habile arnaque ; sans quoi il s'agirait non seulement d'une révolution dans la production d'énergie, mais surtout de la remise en cause de tout un pan de la physique.
Un véritable expert en arnaques (comme James Randi ou Majax) était-il présent ? sinon il en faudra plus qu'une vidéo pour me convaincre.
Oui je sais e=mc2 rien ne se perd...carnot...
Je ne suis pas physicien mais je sais que la vérité scientifique au moyen âge, au 19 eme siècle et aujourd'hui n'est pas la même. Je ne parlerais pas science avec vous mais je préfèrerais parler de ce que c'est que la vérité ou du poids des lobbys. J'ai expérimenté moi même le réacteur Gillier Pantone et j'ai vérifié cela fonctionne. Au 19 eme siecle on aurait du s'étouffer si un train dépassait les 30 km/h.
« Science » : Oui, elle doit évoluer et elle évolue sinon ce serait une religion. Mais nous sommes sur un forum scientifique, alors, avant de mettre à bas les piliers qui la supportent, il nous faut des vraies preuves, des expériences menées sérieusement, avec des mesures et des contre-expériences, pas des vidéos dont on ne sait dans quelles conditions elles ont été réalisées.
« lobbys » : Attention, ici on n'aime pas du tout les théories complotistes ; là encore il faut des preuves.
« Pantone » : Toujours pareil, aucune étude sérieuse et un inventeur qui a fait de la prison pour escroquerie.
Il ne s'agit pas de complot mais de science. Gillier Pantone (pas Pantone) comme des centaines de français cela a été vérifié personelement j'ai du faire l'expérience moi même pour y croire vraiment.
La science effectivement cela se vérifie. Apparemment sur la vidéo cela été fait dans une fac en Hollande et il y avait des sceptiques dans le lot. Bien sur il ne s'agit pas d'une publication dans une revue scientifique.Peut-être serait-il intéressant d'y allez voir de plus près. Les mandarins de tous temps se sont souvent éloignés de la vrai science et ont du mal a admettre les nouvelles théories.
Cordialement.
Bonsoir,
Par ailleurs la puissance d'un moteur ne se mesure pas au moyen d'un débit d'air, si j'ai bien compris le truc, c'est carrément du grand n'importe quoi, au XIXeme on utilisait le frein de Prony c'était primitif mais plus sérieux!
En fait ce "moteur" est presque normal il faut lui taper dessus pour le faire démarrer!
pour Pantone (Paul de som petit nom) il serait utile que les croyants ailles lire le brevet original qui ne concerne qu'un carburateur pour hydrocarbures lourds.
http://www.google.com/patents?id=1is...page&q&f=false
Je sais il y a un hic c'est en godon, the holly langage.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
On ne peut pas produire de l'energie sans prendre cette energie a quelque part .
Oui je sais avec ces "inventions ou escroquerie" d'energie libre la difficulté c'est la vérification. On voit souvent quand on s'intéresse au sujet qu'il y a beaucoup de choses qui ne fonctionne mais certaines fonctionnent. En science fréquemment les grandes découverte on été faites a l'encontre de la science de l'époque ou également par hasard en cherchant autre chose exemple: z machine.
Vous en connaissez certainement comme moi de nombreux exemples (exemple galillée). Dans le cas que j'ai présenté il y a peut-être une escroquerie je n'en sais rien mais peut-être serait-il intéressant de vérifier. Je ne parle pas de croyance mais de science!
L'astuce, c'est que quand tu demandes à vérifier (j'ai déjà tenté le coup avec un soi-disant inventeur qui été passé ici), on arrive rapidement à un moment où l'inventeur te demande de sortir ton chéquier... curieux, non ?
Mais si tu as envie de vérifier par toi-même, n'hésite pas ! Contacte les, propose leur de faire des tests, et tu verras ce qu'ils te disent.
Il est probable qu'ils commencent par te demander de signer un contrat de non divulgation devant avocat/notaire (à tes frais)... Ce qui est le début classique de l'arnaque nigérianne
La science n'avancerait pas si on était tenu de vérifié chaque allégation de chacun des millions de pseudo-inventeurs (quand on voit déjà le nombre qui passe sur ce forum...).Je ne parle pas de croyance mais de science!
Si son concept marche, dans 10 ans il sera plus riche que Bill Gates, la communauté scientifique n'aura pas la possibilité de refuser de reconnaitre son invention.
citation: L'astuce, c'est que quand tu demandes à vérifier (j'ai déjà tenté le coup avec un soi-disant inventeur qui été passé ici), on arrive rapidement à un moment où l'inventeur te demande de sortir ton chéquier... curieux, non ?
Bof pour le GILLIER Pantone j'ai pu vérifier sans donner d'argent à personne si ce n'est au quincailler du coins. Pour les conseils j'ai trouvé des tas de gens parfois a l'autre bout de la France qui m'ont aidé gratuitement et j'ai fait la même chose par la suite.
Citation:
La science n'avancerait pas si on était tenu de vérifié chaque allégation de chacun des millions de pseudo-inventeurs (quand on voit déjà le nombre qui passe sur ce forum...).
Seul les inventeurs qui ont faits les grandes écoles d'ingénieur et qui ont un cv extraordinaire ont le droit de l'ouvrir. C'est le genre de propos des ingénieurs du cea qui considère que eux seul peuvent parler du nucléaire car ils sont les seuls compétent.
Bon j'arrête sinon je vais me faire virer soyons sérieux que diable!
Il doit pas avoir beaucoup de factures d'électricité, il avait déjà inventé une machine électrique "overunity" :
http://www.rexresearch.com/yildiz/yildiz.htm
Donc probablement du n'importe quoi....
Classique...
Peux-tu simplement répondre à cette question: s'il est si sûr de son invention et qu'il a déjà réalisé un prototype, pourquoi n'en lance-t-il pas la production à grande échelle, pour ainsi mettre une belle claque à tous ces scientifiques obtus ?
Pourquoi perd-il son temps à présenter la chose à des scientifiques ?
Parce que, soyons clairs, si son moteur marche, je serai un de ses premiers clients...
Pas vraiment. Il est très facile de démontrer et vérifier que ces systèmes ne sont pas des systèmes fermés ou bien ne fonctionnent pas à température constante, donc exit les prétentions relatives à l'énergie libre.
C'est une opinion personnelle, pas un fait scientifiquement avéré. Les inventions qui font fonctionner votre téléphone n'ont rien de rebelle. La découverte de Sedna non plus. Etc, etc. Le caractère rebelle n'est pas une nécessité intrinsèque dans le processus de découverte.En science fréquemment les grandes découverte on été faites a l'encontre de la science de l'époque
Vérifier quoi? Qu'un moteur diesel ancien ou rustique peut voir sa carburation être optimisée? Ben, ça fait 30 ans que le turbo-diesel est un cheval de bataille technologique...
Soyons sérieux que diable. Il suffit d'un contre-exemple pour prouver le contraire, aussi je n'en donnerai qu'un : l'amélioration du comportement hygrothermique d'un mur en paille par trempage des bottes de pailles dans la barbotine argileuse lors du montage du mur. Une technique que l'on doit à Tom Rijven, un expérimentateur débordant d'énergie et d'idées, qui ne se targue d'aucun diplôme d'ingénieur, a fortiori de grande école.Seul les inventeurs qui ont faits les grandes écoles d'ingénieur et qui ont un cv extraordinaire ont le droit de l'ouvrir.
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Dans la théorie thermodynamique, il y a thermique. A la base la théorie est limitée aux processus thermique.
IL y a un habile mélange dans la communication de l'information entre la production d'électricité et thermodynamique alors qu'il n'y a aucun lien entre les deux.
Quand on produit de l'électricité on fait tourner des aimants devant des ronds en cuivre c'est tout, ou est le thermique la dedans ?
De simples forces suffisent comme une bonne maîtrise de forces magnétiques.
Un lien par un thermodynamicien serait aprécié pour expliquer scientifiquement le lien entre magnétisme et thermisme.
Ces temps-ci il y a un réacteur à énergie libre par semaine... Je n'ai pas la prétention de dire que c'est impossible, mais j'imagine plutôt ce réacteur de taille astronomique et dans des dimensions d'espace et de temps que nous n'avons pas encore réussi à conceptualiser.
En tout cas je l'imagine très loin de ce petit appareil conçu sur la base de la physique actuelle et qui tient sur une table de réunion.
Selon la définition de qui? C'est pas un peu un sophisme de réduction, là?
http://www.futura-sciences.com/fr/de...ynamique_3894/
Mis à part la loi de Joule, le rayonnement de corps noir, ...IL y a un habile mélange dans la communication de l'information entre la production d'électricité et thermodynamique alors qu'il n'y a aucun lien entre les deux.
Heureusement qu'on n'installe pas des panneaux solaires photovoltaïques sans considération de température et flux de chaleur...Quand on produit de l'électricité on fait tourner des aimants devant des ronds en cuivre c'est tout, ou est le thermique la dedans ?
'suffit de lancer un moteur de recherche quelconque. Même pas besoin de recourir à scholar google...Un lien par un thermodynamicien serait aprécié pour expliquer scientifiquement le lien entre magnétisme et thermisme.
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Bonjour,
Cette expérience me fait penser en plus grand à une petite expérience que je fais régulièrement avec un petit kit Seebeck. Dans le kit que j'ai acheté, il y a 2 blocs d'amuminium et une petite plaque (en polymère et alu à priori) Vous mettez un bloc d'alu au congélateur et l'autre dans un four à 80°C. Une fois qu'il sont à température, vous les mettez de part et d'autre de la petite plaque dans une boite fermée, cette plaque alimente un petit moteur par deux fils qui sortent de la boite jusqu'à ce que l'écart des 2 blocs soit de moins de 10°C, ça tourne plus d'un quart d'heure !
A la fin de l'expérience, je sors de la boite la petite plaque et les 2 blocs d'alu qui sont revenus à température ambiante, les gens ne vois que 2 blocs d'alu "normaux" et une petite plaque de qq mm d'épaisseur et de 3cm par 3cm, les gens se demandent mais comment a-t-il fait pour que le moteur tourne ???
Oui beaucoup d'infos apparaissent sur le net difficile à vérifier et surement certaine bidon.Je ne parlerai pas de ce que je sais de la physique avec vous. Vous en savez surement plus que moi mais je sais que de tous temps les nouvelles théories scientifique ont eu du mal à s'imposer heureusement il y a le net pour le meilleur et le pire.Ces temps-ci il y a un réacteur à énergie libre par semaine... Je n'ai pas la prétention de dire que c'est impossible, mais j'imagine plutôt ce réacteur de taille astronomique et dans des dimensions d'espace et de temps que nous n'avons pas encore réussi à conceptualiser.
De plus les lobbys sont parfois plus fort que les citoyens ou une certaine façon de faire la politique. On le vois bien par exemple au sujet des OGM ou du nucléaire ou sur le referendum européens bien loin de la science me direz vous et pourtant. Essayez d'imaginer quelle serait les conséquences sur leur business et sur notre vie en société. Je ne pense pas être hors sujet.
Sauf que les gens qui présentent leurs "moteurs" perpétuels sont libres de s'exprimer et de monter leur boite ou de déposer leurs brevets... et ils ne s'en privent pas !
Je suis personnellement prêt à financer la production pour n'importe qui qui saura me convaincre que ce moteur existe. Mais les quelques personnes qui m'ont contacté ont toujours voulu de l'argent AVANT de me prouver quoique ce soit.
Bsr à tous,
Snif , personne n'a voulu du mien. Il a "fonctionné" qq jours (à partir d'un 1er Avril) , puis il est tombé en "panne".
Bonne soirée
Petit florilège des mots clés et clichés classiques :
énergie libre
lobbies
mandarins
nouvelles théories
Galilée
"Je sais que la vérité scientifique au moyen âge, au 19 eme siècle et aujourd'hui n'est pas la même"
"De tous temps les nouvelles théories scientifique ont eu du mal à s'imposer"
À mon avis cela rassemble plus de critères que nécessaire pour partir dans le vide quantique de la modération.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour gallizour,
Quels sont les éléments qui te font y croire ?
Ça fonctionne, oui : encore heureux !J'ai expérimenté moi même le réacteur Gillier Pantone et j'ai vérifié cela fonctionne.
Mais ça ne fonctionne pas mieux : ça n'est qu'un bricolage à peu près vide d'intérêt.
Pour la vidéo, perso je penche pour une batterie cachée : rien ne l'exclue.
Vide d'intérêt? Faut pas exagérer quand même.
- ça fait bricoler sérieusement des gens, ce qui sera toujours mieux que faire le crouch potato devant x-factor.
- il semble que ça optimise un peu des moteurs basiques/anciens. Probablement pas de quoi fouetter un chat, mais au minimum intellectuellement intéressant.
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
L'injection d'eau, à la limite, mais ça, ça n'est pas nouveau et ça ne date pas de Pantône.
Mais le système Pantône avec sa tige métallique qu'on aimante en la plaçant dans l'axe du champs magnétique terrestre au démarrage pour qu'elle puisse générer un plasma, bof.
Pleinement d'accord
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
Bonne remarque et belle déviation du sujet (l'avocat du diable est dans le détail...)Heureusement qu'on n'installe pas des panneaux solaires photovoltaïques
sans considération de température et flux de chaleur...
Effectivement, dans le photovoltaique le rayon solaire va libérer un électron et produire un peu d'électricité. Une fois que l'électron circule on peut lui appliquer la théorie thermique évidemment (flux de chaleur etc....)
Je vais donc préciser un peu plus ma réflexion: IL n'y a aucun lien entre production d'électricité par moyen
de rotation d'aimant (utilisant une force quelconque) devant des bobines de cuivre et la thérorie thermique.
pour avoir 1 million de liens.suffit de lancer un moteur de recherche quelconque. Même pas besoin de recourir à scholar google...
Analysons ce lien :Selon la définition de qui? C'est pas un peu un sophisme de réduction, là? http://www.futura-sciences.com/fr/de...ynamique_3894/
Dans cette définition on parle trés présicémmemt de thermique, encore aucun lien avec le fait de faire tourner des aimants devant des bobines de cuivre.Branche de la physique et de la chimie liée à l'étude du comportement thermique des corps, à l'étude de l'énergie et de ses transformations (en particulier de l'énergie interne).
Thermo. La thermodynamique étudie les transformations des systèmes (ensembles de corps séparés par une frontière matérielle ou non) ouverts ou fermés (selon qu'ils échangent ou non de la matière avec l'extérieur) isolés ou non (selon qu'ils échangent ou non de l'énergie avec l'extérieur) représentés par des variables d'état (intensives ou extensives).
Les notions théoriques de base de la thermodynamique sont la chaleur, la température thermodynamique, l'énergie interne, l'enthalpie, l'entropie, la réversibilité.
Les grandeurs expérimentales sont les capacités calorifiques, la pression, le volume,...
Les principales lois de la thermodynamique sont le premier principe, le deuxième principe (V. Carnot, Clausius), (le troisième principe de la thermodynamique V. Nernst).
L'étude thermodynamique des corps comprend notamment la conception et la validation de modèles du comportement thermique des corps, les équations d'état, établies à partir de valeurs expérimentales. En pratique, les équilibres prédits par la thermodynamique peuvent être contrariés par l'influence du temps (l'obtention de l'équilibre thermodynamique pourrait parfois nécessiter un temps infini) et sont régis par des cinétiques (cf. Arrhénius). En chimie, l'équilibre thermodynamique se traduit par la loi d'action de masse (V. Guldberg).
A moins que yogourt tu es quelque chose de plus précis qu pourrait nous éclairer sur le lien entre thermodynamique et rotation de systême par force magnétique, a l'échelle macroscopique ? (quelque chose de solide)
Tiré de :la température est l’énergie cinétique des particules [...] la chaleur n’existe pas, elle correspond à des échanges d’énergie.
Université de Nice Sophia-Antipolis , Licence de Physique : MP1, Thermodynamique
Ce qui signife que la thermodynamique est la science de l'étude des échanges d'énergie.
J'ai trouvé 2 ou 3 videos ou les personnes montrent mais ne cherchent pas à faire du business:
http://www.youtube.com/watch?v=YnYHB...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=4Y-AF...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=yq67pNwLKdQ&feature=fvw
Dans ces cas quel intérêt de frauder?