Si dessous un message que j'ai envoyé au SEDIF, j'aimerais votre avis...
Madame, Monsieur,
J’ai reçu récemment dans ma boîte aux lettres le bilan annuel du SEDIF sur la qualité de l’eau.
Je bois uniquement de l’eau du robinet et la qualité de l’eau est satisfaisante, confirmée par ce bilan.
Toutefois, dans la lettre d’accompagnement signée par le Président André Santini, une affirmation m’a fait bondir :
« … L’eau du robinet reste cent fois moins chère que l’eau en bouteille, et ne génère aucun déchet. ».
Ceci est totalement mensonger et relève de la désinformation.
La production d’eau potable génère une quantité importante de déchets, dont le bilan final peut dépasser la quantité de déchets générés par la production d’eau en bouteilles (quantités relatives à vérifier), et certainement pas « aucun déchet ».
Notamment en ce qui concerne les boues générées qui contiennent une quantité importante de résidus chimiques qu’il est (maintenant) obligatoire de recycler, ou encore de l’ozone qui fut dégagé à l’air libre pendant des années (théoriquement interdit aujourd’hui), etc. …
De qui se moque t’on ?
Je n’hésiterai pas à faire circuler mon point de vue, votre désinvolture est inacceptable.
-----