fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!



Vue hybride

  1. #1
    invite9f74e251

    fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Bonjour, je suis jeune réalisateur et graphiste 3d, je viens de réaliser une petite fiction sur le réchauffement climatique pour mon filleul, sous la forme d'un reportage d'anticipation, j'aimerais beaucoup a terme réalisé des dessins animés...

    pas de solutions ici, juste un constat...

    http://www.youtube.com/watch?v=milD2eo8dIM

    étant en quête permanente de conseilles tant sur le font que sur la forme (et oui, la route est pour moi encore longue), je sollicite votre avis sur ce petit film.
    en espérant qu'il vous plaira...

    très cordialement,

    Blondin

  2. #2
    invite51605009

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Niveau scientifique zéro, par contre niveau animation j'ai trouvé ça bien foutu.

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Très bonne animation
    Quant au niveau scientifique, ce n'est pas le pb: ce n'est pas plus nul que le "Jour d'après", c'est une fiction , une caricature et je trouve l'idée du dernier glaçon (d'été faudrait il ajouter) excellente .
    Rappel: il y a moratoire sur les discussions sur le RC
    La raison en est qu'elles dérivent systématiquement à la polémique stérile
    Ca ne sera évidemment pas plus toléré ici.
    Dernière modification par yves25 ; 27/07/2010 à 10h41.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    vincent66

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Amusant, et bonne maîtrise technique..!
    Le prochain épisode pourrait être "la canicule gâche le noël 2016"
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Bonsoir.

    Excellent.

    La canicule a gâché le noël 2014, si on en croit le film (15/01/15).

    Pourquoi autant de (vieux) navires de guerre autour du dernier glaçon, c'est pour empêcher un collectionneur de le garder ?

    La principale erreur scientifique c'est la lumière du jour, le 15 janvier 2015 il fera nuit depuis plusieurs semaines et pour encore plusieurs semaines à 200 miles nautiques du pôle magnétique nord.
    A moins que ce soit celui ci qui est migré furieusement d'ici 2015.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.


    La principale erreur scientifique c'est la lumière du jour, le 15 janvier 2015 il fera nuit depuis plusieurs semaines et pour encore plusieurs semaines à 200 miles nautiques du pôle magnétique nord.

    @+

    J'avoue que je n'avais même pas fait attention à ça ..mais ce n'est même pas une erreur scientifique, c'est une invraisemblance
    et c'est plus gênant en fait.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Cette discussion a été nettoyée des messages polémiques et HS qui la polluaient .
    Elle reste ouverte mais sous contrôle.
    yves pour la modération
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  9. #8
    invite9f74e251

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    bonjour messieurs, toute mes excuses pour les incohérences scientifiques, que voulez vous, je ne suis que graphistes !!!
    je suis par contre ravis de voir que ca vous a fait réagir, j'ai pour mon compte moi aussi quelques très gros erreurs repéré dans le milieu qui est le mien, la post production (effets speciaux), mon top : "ennemie d'états" avec Will smith, je vous raconterais si vous voulez !!!

    j'aimerais par contre, si c'est possible, obtenir des critiques sur la forme (le fondement scientifique ayant fait un flop puisque inexistant) et sur le concept...

    merci au modérateur, qui vous le rappel, il s'agit d'une fiction !!!

    pour finir, je ne suis pas la Warner, je ne suis pas non plus Universal, je travail seul avec un ordinateur dont les performance s'apparente plus a celle d'un minitel que celle des farms de la Naza...
    1 mois pour ce film tous de même, sur une base de 8 heure/jour, je prend tous de même bonne note de vos critiques, et promet que si je refait un film sur le sujet, je tiendrais compte de l"éphéméride et des nuits polaires...

    très cordialement

    Blondin

  10. #9
    SK69202

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Bonsoir.

    Pour les images et le thème je l'ai déjà dit, excellent, sur la forme à la seconde 14, les "40 ans d'années d'avance" c'est voulu ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite9f74e251

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    oui, c'est une référence a un ami breton spécialiste de la phrase mystique de fin de soirée, il est très sympathique et très drôle,mais a tendance a rajouter des mots la ou il ne faut pas, je suis désolé, on est sur du très "private joke".
    le principe, c'est qu'on est sur cette terre que 3 à repérer ce genre d'incident (c'est un peut comme le "tu t'laisse poustache" de Bigard, si personne ne fait gaffe, ca passe très bien et tout le monde comprend)

    maintenant, nous somme quatre !!!

    merci beaucoup pour tes commentaires, je suis ravis (excepter les bourdes de justesse scientifique) que ca tes plu...

    Cordialement

    Blondin

  12. #11
    SK69202

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Bonsoir.

    Au cinéma, je suis infernal, faut pas s'assoir à coté, je ne peux pas m'empêcher de commenter ce qui est incohérent, genre l'eau qui ne devient froide qu'à la fin d'un film sur un grand naufrage......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    invite9f74e251

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    alors te rappel tu de cette scène dans "ennemie d'état", ou Will smith est suivit par satellite de ses moindre faits et gestes...
    le satellite le repère dans la rue, il monte dans une voiture...le général dans son centre de contrôle demande au troufion une rotation de 90 degré pour voir la plaque minéralogique de la voiture....................... .....
    t'imagine le satellite en question a 200 km d'altitude, qui en 3 sec chrono, parcours 10000 km pour être face a la plaque de la voiture genre tutututut c'est bon, je check !!!
    cette scène m'a toujours fait mourir de rire...
    j'ai un ami qui bossais dans une boite de post prod dans les années 2000, les flics débarquent avec des photos, et lui demande si on peut récupérer de la def sur les images, ils ont été très déçu quand il leur a dit : messieurs, je ne peut pas zoomer au delà des pixels contenus dans l'image que vous m'avez fourni... il avait tous en tête ces scènes de centres de visionnage avec le flic qui dit zoom, tututut, 95 10 25 zoom, tututut, netteté, ok dans le miroir, zoom, tututut
    c'était mon maitre de stage a l'époque, qui venait de briser toute les théories et bases scénaristique de NCIS, les expertes Miami, los angels, new york et autres...

    merci encore pour tes com's

    Bonne fin de soiré

    Blondin

  14. #13
    vilveq

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Bonjour,

    D'abord, tu as beaucoup de talent en tout cas.

    Il tangue pas un peu beaucoup ton glaçon ?
    La mer semble relativement calme et 90% de ton glaçon se trouve sous la surface de l'eau.

    Ou alors c'est un glaçon gonflé à l'hélium

    Bonne journée

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Il tangue pas un peu beaucoup ton glaçon ?
    La mer semble relativement calme et 90% de ton glaçon se trouve sous la surface de l'eau.
    D'autant plus qu'on n'observe aucun remous autour du glaçon: la zone blanchâtre me chiffonne un peu: sur les premières images, ça me fait penser à une "plage", puis à une traine, puis des remous... je ne sais pas trop.

    Mais mis à part ça, j'ai beaucoup aimé ! Belle qualité graphique et un ton humoristique tout en gardant un fond sérieux. Joli travail !

  16. #15
    vilveq

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Excuse moi pour la question HS, mais tu as utilisé quoi comme logiciel pour faire ça ?

    merci

  17. #16
    SK69202

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Bonjour.

    Il tangue pas un peu beaucoup ton glaçon ?
    La mer semble relativement calme et 90% de ton glaçon se trouve sous la surface de l'eau.
    Les icebergs fondent par dessous, et leur stabilité est affecté par la position relative du centre de poussée et de celle du centre de gravité.
    Si la fonte est irrégulière, perte de blocs, poches d'eau, etc, il n'y a pas de raison pour que des oscillations soient entretenues, la situation peut être aggravée par des effets de carène liquide, si il y a des étendues d'eau à leurs surface..

    Le retournement des icebergs en cours de fonte est un danger maritime et ils doivent être contournés à bonne distance et pas seulement pour éviter de se rejouer le 14 avril 1912.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    vilveq

    Re : fiction sur le rechauffement climatique ; le dernier glaçon !!!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    Les icebergs fondent par dessous, et leur stabilité est affecté par la position relative du centre de poussée et de celle du centre de gravité.
    Si la fonte est irrégulière, perte de blocs, poches d'eau, etc, il n'y a pas de raison pour que des oscillations soient entretenues, la situation peut être aggravée par des effets de carène liquide, si il y a des étendues d'eau à leurs surface..

    Le retournement des icebergs en cours de fonte est un danger maritime et ils doivent être contournés à bonne distance et pas seulement pour éviter de se rejouer le 14 avril 1912.

    @+
    Son animation donne quand même l'impression que le glaçon flotte sur la surface de l'eau. Ce qui est impossible. Il y a aura toujours 90% de glaçon immergé.
    Compte tenu de l'oscillation du glaçon dans l'animation, les bateaux sont beaucoup trop prêt.

Discussions similaires

  1. Sondage sur le rechauffement climatique
    Par invite2776d37d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/04/2009, 17h03
  2. Expériences sur le réchauffement climatique
    Par invite57fb5bc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 09h26
  3. Expériences sur le réchauffement climatique
    Par invite57fb5bc1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 22h08
  4. Réflexion sur le réchauffement climatique
    Par invite2c9a6487 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2007, 22h06
  5. Question sur le réchauffement climatique
    Par invitef193ccb3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 23h39