Ferme photovoltaique avec stockage - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #241
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------


    et tu passes en triphasé des que tu depasses 6 KwA
    Bjr à tous,
    Nouvelle unité d'énergie ??

    Le fiston viens d'obtenir sont consuel et sont raccordement est MONO 12 kw...il est bien chez "ERDF".
    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 14/09/2011 à 12h13.

  2. #242
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    L'interdiction de réaliser une centrale au sol photovoltaique au sol de ne serais ce que un hectare parceque cela à ete decidee par le chef de l'état.

    Il y a certenement une raison scientifique a cette interdiction, mais je ne la connais pas.
    Blr à tous,
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...ad=rja:Bravo1:
    C'est con tout de meme...ils ne le savaient pas!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/09/2011 à 12h22.

  3. #243
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    L'interdiction de réaliser une centrale au sol photovoltaique au sol de ne serais ce que un hectare parceque cela à ete decidee par le chef de l'état.

    Il y a certenement une raison scientifique a cette interdiction, mais je ne la connais pas.
    Blr à tous,
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...2TKVRA&cad=rja
    C'est con tout de meme...ils ne le savaient pas!
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...AGfrCA&cad=rja
    Eux aussi sont pas au courant !!
    et pleins d'autres....!
    Bonne journée

  4. #244
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Nouvelle unité d'énergie ?? oui renseigne toi

    Le fiston viens d'obtenir sont consuel et sont raccordement est MONO 12 kw...il est bien chez "ERDF".
    Bonne journée
    pour une alimentation ou pour une production ?

    de quand date sa demande de raccordement plus d'un an?..

  5. #245
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    F6bes

    Les projets que tu montres sont anterieure a une certene datte. Depuis les preffets on eu ordre de reffusé toutes fermes sur du terrein agricole.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #246
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    pour une alimentation ou pour une production ?

    de quand date sa demande de raccordement plus d'un an?..
    Bjr à tous,
    "....Nouvelle unité d'énergie ?? oui renseigne toi ..."
    Sacré Google aussi couillon que moi ......apparemment.= inconnnu au bataillon: "définition électrique de KwA ?"
    Décidément y a plein de nouveauté !
    J'adore la façon dont certains évitent de donner l'EXPLICATION qui va bien.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/09/2011 à 13h35.

  7. #247
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    idem pour le "gamin" 60A en 240V monophasé.... 2 semaines...
    dans mon coin idem , les responsables du projet ne doivent pas etre "au courant"
    http://www.sudouest.fr/2010/12/30/le...278686-736.php
    Pour les terres agricoles , il a ete dit dans une des reunions preliminaires du projet, que les terres agricoles ne doivent pas etre transformées en champs dePV (pour eviter la speculation ?), idem pour les terres ayant reçu des subventions ( arrachage de vignes par ex..) ni des parcelles de forets ; donc pour ERIC les producteurs de fruits sont exclus du systeme ))
    l implantation de ces fermes PV est strictement encadré et reservé a des zones non cultivables (il y en a assez en France ...)

  8. #248
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    pour eviter de dire des betises sur le sujet, un site tres interressant a lire , qui regroupe beaucoup des sujets abordés
    http://www.photovoltaique.info/Impac...sage-et-l.html

    voir surtout les liens en bas de page
    bonne lecture

  9. #249
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    je croyais m'adresser à des pros ..ici ..et je n'ai pas osé detailler .. et oui il y a une erreur de frappe

    donc pour ceux qui font plein de reflexion et à qui on doit macher le travail pour qu'il comprenne .... c'est des KVA

    et voila le tableau pour comprendre:

    http://www.ef4.be/fr/photovoltaique/...h-kwc-kva.html

  10. #250
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    je croyais m'adresser à des pros ..ici ..et je n'ai pas osé detailler .. et oui il y a une erreur de frappe

    donc pour ceux qui font plein de reflexion et à qui on doit macher le travail pour qu'il comprenne .... c'est des KVA

    et voila le tableau pour comprendre:

    http://www.ef4.be/fr/photovoltaique/...h-kwc-kva.html
    Bjr à toi,
    J e pensais m'adresser à des gens qui lise ce qu'il écrive. (meme en leur faisant REMARQUER)
    Apparemment tout le monde n'est pas pro...meme en lecture.

    Merci pour le tableau trop tard ,c'est que m'a fourni....Google !

    A+

  11. #251
    Regismu

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonsoir f6bes

    excuse pour le moment d'humeur mais je participe à une discussion et je poste pour essayer de faire avancer dans le bon sens ..et il y a plein de reflexions desagreables ..

    desolé pour la faute de frappe ...

  12. #252
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Homersimpson, je pense que tu fais errreure lorsque tu dis que les producteurs de fruits pourraient transformer leur champ en ferme photovoltaique. Premierement il serait stupid d'abattre des arbres pour y mettre des panneaux alors qu'ils seraient aussi bien en plein champs. Ensuite les lois sont evolutive, ce qui n'est pas interdit peu l'etre demain et la ligne de conduite est d'atteindre 20% d'energie renouvelable d'ici 2020 mais il n'est marqué nul part que cela peu etre dépassé. Il y a clairement une volonté contre le développement trop rapide des énergies renouvelable.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #253
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    la ligne de conduite est d'atteindre 20% d'energie renouvelable d'ici 2020
    si on s'en tient à cette ligne de conduite et avec cet unique objectif, l'eolien est à favoriser en premier lieu, il à déja fait la preuve d'une bien meilleure compétivité que le solaire pour atteindre cet objectif.
    si on y regarde d'un peu plus prés, beaucoup des couts de l'eolien sont proportionnels aux dimensions alors que la production est proportionnelle au carré de ces dimensions. Il est donc logique de s'orienter vers de grosses éoliennes.
    pour le solaire, le cout et la productivité sont touts les deux liés directement à la surface, la taille des installations est alors beaucoup moins importante.
    Pour moi, les choix complémentaires du "gros" éolien et du "petit" photovoltaique sont tout à fait cohérents, il me semble donc logique que l'on limite les subventions au gros photovoltaique et au petit éolien.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #254
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonsoir
    #252
    comme d habitude tu dis n importe quoi....
    tu as lu ce que j ai ecris ???
    juste l inverse....
    pour les producteurs de fruits , c etait un trait d humour relatif au #245
    bonne soirée
    hs62

  15. #255
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Autour de chez moi il nya que des champs des maisons des forets je ne vois pas un terrein sur 20 km a la ronde qui ne soit pad occupper. Les champs font 15 kms de long , la nappe freatique est limite pesticide, il n'y a plus de fleur d'hirondelle , la seinne et marne est le grenier a grain pour peu etre la bretagne qui elle meme est sur exploité d'une facon agricole que certeine plage son interdite.

    Ton site, homar, excuse moi, c'est dr la propagande pour le nucleaire.quand il est dit que il faut pas faire comme les agrocarburant alors que les agro carburant continue d'alimente les moteurs qui en rajoute une couche en terme de pollution a l'ozone.
    On es loin de la verité.

    Desolé
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  16. #256
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    En france le biocarburant est aidee alors qu'il produit 50 ou 100 fois moins d'energie a l'hectare et que les seuils de pollution autommobiles sont dépassés et serait responssable de 10% des cancers du poumon dans les grandes ville.
    http://www.plateforme-biocarburants....+Actualités%29

    De l'autre cote la creation de ferme photovoltaique sur des surfaces agricoles sous pretexte qu'il ne faut pas faire comme les agrocarburant, selon hepsul, association pour le photovoltaique financé par l'etat.

    Inutil de parler de ferme photovoltaique donc puisque ce serait potentielement dangereux selon le gouvernement et que tout cela c'est des betises selon homersimpson?

    D'un autre coté on in
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #257
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    C'est déjà dur de supporter toutes ces allégations approximatives, amalgames et autres égarements mais en plus avec autant de fautes d'orthographe et de grammaire, ça devient très pénible...

    Au fait, les fraises ne poussent pas sur des arbres.

    Allez, je propose un photovoltaïque diffus, mais nécessitant une très légère infrastructure et ne mangeant pas les terre agricoles:
    Tous les lampadaires le long des grands axes pourraient être équipés d'un ou 2 panneaux produisant 100 à 200W (c'est peu, ok, mais il y en a beaucoup), chacun avec un tout petit onduleur, le comptage se faisant soit:
    • au forfait quand la conso de l'éclairage est forfaitaire
    • à l'aide d'un compteur bidir quand la conso de l'éclairage est mesurée
    Bref, les panneaux (à 10 ou 15m de haut) sont à l'abri du vol et du vandalisme, le réseau élec est déjà posé, il faut "juste":
    • un mini onduleur pour chaque panneau pour relier au réseau d'éclairage,
    • un module de commande de l'éclairage par lampadaire,
    • un module central de commande de l'éclairage "intelligent"
    • la volonté de la faire...
    Dernière modification par polo974 ; 15/09/2011 à 09h17.
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #258
    invite761f733a

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour
    je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai eu la proposition d'un devis pour un système solaire combiné clipsol. Je n'y connait rien aux energies renouvelables, je suis dans le pas de calais ; le commercial m'a dit qu'il fallait au moins une heure d'ensoleillement par jour pour que cela fonctionne. Si quelqu'un connait cette entreprise, ce système merci de me répondre et désolé car ce n'est pas le bon post mais je n'arrivais pas à établir une nouvelle discussion.

  19. #259
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par nath62 Voir le message
    Bonjour
    je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai eu la proposition d'un devis pour un système solaire combiné clipsol. Je n'y connait rien aux energies renouvelables, je suis dans le pas de calais ; le commercial m'a dit qu'il fallait au moins une heure d'ensoleillement par jour pour que cela fonctionne. Si quelqu'un connait cette entreprise, ce système merci de me répondre et désolé car ce n'est pas le bon post mais je n'arrivais pas à établir une nouvelle discussion.
    Bj rà toi et beinvenue sur FUTURA,
    Sur ce forum , on ne te vantera pas les qualités ou défauts d'une entreprise .
    La charte du forum l'interdisant.
    Une heure d'ensoleillement pour faire................ QUOI ?

    Il vaudrait mieux que tu indiques quels sont tes besoins (chauffage/ eau chaude....etc..)?
    S'agit il d'une construction existante ? d'une projet de construction ?

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/09/2011 à 11h20.

  20. #260
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Allez, je propose un photovoltaïque diffus, mais nécessitant une très légère infrastructure et ne mangeant pas les terre agricoles:
    Tous les lampadaires le long des grands axes pourraient être équipés d'un ou 2 panneaux produisant 100 à 200W (c'est peu, ok, mais il y en a beaucoup), chacun avec un tout petit onduleur, le comptage se faisant soit:
    On pourrait même proposer d'installer du photovoltaique sur des structures existantes et déja raccordées au réseau et déja pourvues de moyen de comptage et cela en le subventionnant trés fortement.
    On peut toujours proposer, c'est déja fait
    Quand aux "agro combustibles", je me chauffe au bois et j'ai le culot de le faire moi même comme un grand.
    aprés qu'il y ait un arbitrage entre terres agricoles et energie me semble indispensable, et ceci ne peut être qu'une décision politique.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #261
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    je participe à une discussion et je poste pour essayer de faire avancer dans le bon sens ..
    Bjr à toi,
    Je pense AUSSI que les autres intervenants .........FONT de MEME ! (avançer dans le bon sens).

    Bonne journée

  22. #262
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Bonjour
    je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai eu la proposition d'un devis pour un système solaire combiné clipsol. Je n'y connait rien aux energies renouvelables, je suis dans le pas de calais ; le commercial m'a dit qu'il fallait au moins une heure d'ensoleillement par jour pour que cela fonctionne. Si quelqu'un connait cette entreprise, ce système merci de me répondre et désolé car ce n'est pas le bon post mais je n'arrivais pas à établir une nouvelle discussion.
    c'est une lapalissade de dire qu'il faut du soleil pour qu'un chauffe eau solaire fonctionne. Ceci étant dit, selon les technologies utilisées, un ensoleillement direct n'est pas toujours indispensable pour que cela marche un peu.
    Le dimentionnement optimum d'un chauffe eau solaire est un problème compliqué. Envisager de faire son eau chaude 100% solaire menne à des installations énormes quand on envisage le pire des cas. Inversement envisager de faire 50 à 80% de son eau chaude solaire est relativement simple.
    Les regles pour que l'ensemble soit efficace sont assez simples
    1) un gros ballon, plus le ballon de stockage est important mieux on "lisse" les jours sans soleil.
    2) quand c'est possible , utiliser au maximum de l'eau "tiede" pour alimenter lave linge et lave vaisselle

    il ne faut pas à mon avis envisager un systeme solaire thermique comme étant mono energie, il faut donc aussi penser à son energie d'appoint lors de l'installation. L'energie d'appoint sera d'autant moins utilisée que le volume du stockage sera important.
    à lire sans modération
    http://www.apper-solaire.org/
    c'est assez rafraichissant.

    rq: demandes à la moderation de deplacer ton message dans une nouvelle discution
    fred
    Dernière modification par verdifre ; 15/09/2011 à 12h41.
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  23. #263
    chatelot16

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par nath62 Voir le message
    Bonjour
    je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai eu la proposition d'un devis pour un système solaire combiné clipsol. Je n'y connait rien aux energies renouvelables, je suis dans le pas de calais ; le commercial m'a dit qu'il fallait au moins une heure d'ensoleillement par jour pour que cela fonctionne. Si quelqu'un connait cette entreprise, ce système merci de me répondre et désolé car ce n'est pas le bon post mais je n'arrivais pas à établir une nouvelle discussion.
    la reponse , ce n'est pas de rentrer ici dans les detail du chauffe eau solaire ... c'est de repondre a la question comment creer un nouveau sujet

    bizarement je ne vois plus de bouton " poser une question" ou "creer un sujet"

    pour avoir le bouton " ouvrur une nouvelle discussion" il faut remonter d'un etage dans le forum , donc cliquer sur environement, développement durable et écologie
    et la il y a bien un bouton pour creer une discussion

    avant de vouloir refaire le monde il faudrait parfois etre plus clair dans notre propre forum
    Dernière modification par chatelot16 ; 15/09/2011 à 22h05.

  24. #264
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    On sera loin de mourir de faim a creer des fermes photovoltaiques. Et en fakt c'est maintenant qu'il faut le faire avant que la decision soit prise de construire d'autre centrale nucleaire.
    Notre devoir ici est d'informer sur les couts les plus bas qu' il est possible d'obtenir pour des fermes photovoltaiques et les conditions requise pour le terrein que chaque ville devra pouvoir recquisitionner.

    La ferme photovoltaique n'est qu'un passage d'une trentzine a quarantaine dannees, le temps que ce soit les maisons qui acceuilles les pannezux sur des pans de toitures entier dans des conditions ideales. Les subventions pour les maisons me paraisse bien trop importante alors qu'il ny a pas un marcher sufisant du photovoltaique pour construire les panneaux en france.

    Pour la securité des panneaux dans les fermes , je crois qu'il existe des camera infra rouge ou thermique qui alerte un poste de securite pour observation. Peut etre que deux barierre avec un coulloir vide est necessaire. Tout cela implique des fermes de tailles suffisantes qui ne produise que de lenergie solaire

    Dans ces conditions le photovoltaiques est competitif. Il me parret inutil de s'obligef a rheahbilite des terreins non appropries qui augmente le cout de la pose. Largument des terres agricoles a preserver ne me parret pas valable ce serait meme plus peu etre le contraire, une ferme photovoltaique pourait plutot permettre a la terre de se reposer pour retrouver son activiter au bout de quelques decenies une fois le photovoltaique bien integré aux habitations.

    Apres on parlera de comment stocker l'energie, mais pour le moment il y a deja beaucoup affaire. Il faut apprendre aux autres avec une information juste.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  25. #265
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Quelq'un as t'il une idee du nombre de fermes photovoltaique qu'il faudrait pour passer de 75 % de nucleaire a 50 % de nucleaire dIci 2025 et le cout que cela engendreraient pour la société ? C'est le projet de francois hollande qui compte s'aligner sur les allemand en suprimant, comme eux 25% de nucleaire.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  26. #266
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    pour Nath 62 # 258
    si le site il y a quelque temps une discussion avait deja traité ce sujet
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-rentable.html
    a mettre au gout du jour pour les chiffres de bases ( taux interet / couts installation etc )
    bonne journée

  27. #267
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour te simplifier les calcul homer, chaque francais consomme 7000 kwh chaque année il faudrait donc 1400 kwh par habitant, soit 14 metre carre de panneaux a 10 pour cent de rendement pour ramenner la production nucleaire de 75 a 50 dans lhypothese d'une production stable. Cela fait 1 metres carre par habitant et par an a raison de 100 euros le metre carre posé.

    Chacun devrait donc deboursser 100 euros .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #268
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour,
    2m² de panneaux solaire thermiques auraient la même efficacité pour beaucoup moins cher. Comme au moins 70% des chauffe eau actuels sont electriques ce serait interessant dans 70% des cas
    ps, en thermique on est déja aux alentours de 0.3€ le watt crete au prix de détail.
    Arreter de chauffer electrique et en particulier arreter l'eau chaude électrique est vraisemblablement la meilleure facon de lutter contre le nucleaire, ces centrales ne trouvant plus de debouchés la nuit deviendront beaucoup moins rentables.
    De plus il me semble toujours préférable de tenter de solutionner le probleme en reduisant la consommation electrique plutot qu'en augmentant la production.
    faire du photovoltaique est une bonne chose mais c'est plus cher et cela pose plus de problèmes.
    il ne faut pas oublier que la consommation d'un chauffe eau et la production d'une installation de 3 Kw sont du même ordre de grandeur
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  29. #269
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Verdiffe

    Vue que le cout des énergies fossiles augmente, je vois mal la production energie electrique ne pas augmenter dans les prochaines annees et puis tu ne donnes pas le cout de ton idee.
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 16/09/2011 à 17h45.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  30. #270
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je crois que le cheauffe eau electrique thermodynamique est plus interessant car ton cheauffe eau solaire a besoin d'un apport electrique en hiver tandis quavec le thermodynamique c'est apport est reduit . De plus il te faut au minimum 2 journee a 2 pour poser tes 2 metres carre de panneaux avec les racordement et il te faut un ballon special et compte pas installer quand il pleu plus l'etude pour chaque chantier qui est different . Avec une ferme photovoltaique 2 persones posent une puissance crete bien superieure sans risque.

    Le chauffe eau thermique individuel n'est donc pas prioritaire, mais tu peux en mettre un si tu veux comme le dit notre predident, ca coute plus cher.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 14h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 15h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 10h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 15h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 13h46