Ferme photovoltaique avec stockage - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 13 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #211
    invite0324077b

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonsoir,
    http://www.avem.fr/actualite-l-ines-...bles-1794.html
    si même le CEA, le temple de l'atome se met au photovoltaique, ou va t on ?
    Bien que je ne sois pas un fan de la prius, cela me semble être une réalisation trés pertinente, le retour sur inestissement des panneaux est surement meilleur quand ils remplacent des litres d'essence que des kwh electrique et le fait de shunter les taxes sur l'essence est une sacrée subvention.
    fred
    bof quelle drole d'idée ... garage photovoltaique pour voiture electrique ... tres bien pour ceux qui mette la voiture au garage quand il y a du soleil , et roulent la nuit , chez moi c'est plutot quand il fait beau que je roule et la nuit que la voiture est au garage

    si ce garage solaire est sur un lieu de travail , il y a plus de change pour que le toit des batiment soit mieux placé que cet abris garage

    pour utiliser au maximum ces couteux panneau solaire il faut un reseau qui acepte toute la puissance ... le probleme de stockage et regulation se posera un jour mais pas encore aujourd'hui ni demain

    le probleme de stockage se posera quand il y aura assez de photovoltaique pour eteindre une ou 2 centrale nucleaire

    -----

  2. #212
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    pourquoi ? il y a deja des ombrieres pour parking ..vous arrivez vous branchez votre voiture... et pourquoi couteux? vous pouvez vous renseigner et donner une idée de prix ? surtout sur un abri à voiture....

    de plus faites votre installation vous memes et vous vous en sortez pour pas cher...

    et il y a deja assez de PV pour eteindre 2 centrales ....et meme plus ..en Allemagne

  3. #213
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    si ce garage solaire est sur un lieu de travail , il y a plus de change pour que le toit des batiment soit mieux placé que cet abris garage
    il ne faut pas oublier un certain nombre d'avantages.
    1) pour la charge des voitures, on a plus besoin d'un onduleur, un simple hacheur suffit. En réduisant le nombre de convertions on augmente forcément le rendement global. Ceci n'empeche en aucun cas la redirection vers un onduleur des surplus.
    2) on béneficie d'un circuit "court" sans passage par la case EDF
    3) une des objections souvent evoquées contre les voitures electriques c'est qu'il faudrait construire de nouveaux reacteurs pour les recharger, avoir au moins une part de recharge solaire minimise cet aspect
    4) ce type d'application est parfaitement adapté pour contrer un autre reproche souvent fait aux enr, c'est à dire leur intermitance. puisqu'en fin de compte la majorité de cette energie est stockée.
    Bien sur cela ne regle en aucuns cas la totalité des problemes ( quand il n'y a pas de soleil etc...) mais cela exploite au mieux le photovoltaique en s'affranchissant de beaucoup de ses defauts.
    Aprés, la position optimum des panneaux depend de chaque cas de figure.
    Les trajets domicile travail representent une grande part de nos deplacements, la possibilité d'une recharge sur le lieux de travail permet de maximiser le mode tout electrique sur des hybrides.(cela fait globalement des hybrides deux fois plus "electriques")
    Au final je ne vois pas beaucoup d'inconvenients à ce type d'installations.
    pour utiliser au maximum ces couteux panneau solaire il faut un reseau qui acepte toute la puissance ...
    si tu lit l'article, il y a 150 m² de panneaux soit moins de 20 Kw crete. Dans le cas de surplus total, cela ne représente que 3 petites maisons avec des abonnements de 6 Kw. Le probleme de dimentionnement du réseau ne se pose pas vraiment pour de telles installations.
    fred

  4. #214
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Le temps que tu montes tes panneaux il y aura la creation d'une taxe spécial avec un compteur edf duement homologué que tu devras monter sur ta prius affin de payer la ttip.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. #215
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Et il serait tout a fait logique d'y ajouter la "tsddcnefdvppedcfdb" qui sera la taxe sur le dementelement des centrales nucleaires en fin de vie pour permetre a edf de continuer a faire des benefices, puisque selon vous le dementelement est insuffisament provisionner et quand une centrale ne produit plus elle ne peu , par definition assurer son dementelement autrement qu'en ayant fait des reserves. Donc comme il faudra payer autant creer tout de suite cette taxe.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #216
    invite1bc16743

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    je trouve que c est une bonne idée , et qui peut palier a un manque flagrant d energie electrique si on passe a la voiture electrique (sinon on a droit a 20 tranches nucleaires en plus et tout cela pour faire de l ecologie ....)
    ça ne rechargera peut etre pas une voiture entierement mais c est toujours cela de gagné...
    Verdifre a entierement cerné le sujet et je pense que cela resume parfaitement le sujet
    La taxe SUR les ER est inevitable ( surtout si la conjoncture economique dure) pour compenser le manque a gagner des taxes sur le petrole ,
    pour la "tsddcnefdvppedcfdb" tu la paye deja dans ta facture eDF

  7. #217
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Et il serait tout a fait logique d'y ajouter la "tsddcnefdvppedcfdb" qui sera la taxe sur le dementelement des centrales nucleaires en fin de vie pour permetre a edf de continuer a faire des benefices, puisque selon vous le dementelement est insuffisament provisionner et quand une centrale ne produit plus elle ne peu , par definition assurer son dementelement autrement qu'en ayant fait des reserves. Donc comme il faudra payer autant creer tout de suite cette taxe.
    la necessité des taxes et impots divers dans une société n'est pas l'objet du debat actuel, mais cependant si pour le bien commun il faut demanteler ces centrales, cela devra être fait quelle que soit la provenance de l'argent.
    Aprés on peut ne pas être d'accord sur l"équité de la repartition, mais la on tombe clairement dans la politique . Je vais quand même y faire un petit detour.
    1) qu'EDF continue à faire des benefice est dans un monde capiltaliste la meilleure garantie qu'elle pourra faire face à ses obligations
    2) vaut il mieux placer ces eventuelles reserves
    a) dans un coffre ou elles disparaissent avec l'inflation ?
    b) dans des fonds de pension qui speculent sur les monaies ?
    c) dans un developpement des activitées ?
    3) je ne suis par un fan d'EDF, mais sa faillite serait de ce point de vue catastrophique
    4) il faut bien reconnaitre que l'on ne se plaignait pas trop quand on avait l'electricité la moins chère d'europe, et que personne ne reclamait son augmentation en vue de faire des provisions.
    fred

  8. #218
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Depuis l'annonce en allemagne de l'arret du nucleaire le geant eon ne se porte pas tres bien. Je pense qu'une decision equivalente en france serait prejudiciable a edf. Avoir l'electricite la moins cher d'europe n'est pas forcement un signe de bonne sante. Le nombre de dossier de surendettement (pour financer le nucleaire) a encore augmenté . C'est chaque annee 200000 foyé qui chaque annee perdent tout pour financer le nucleaire a hauteur de 11 mimliard d'euro selon greenpeace avec bnp parisbas laser cofinaga. numero 1 talonee de pres par credit agricole finaref. Toutes ces familles on beau investir massivement dans le nucleaire j'ai des doutes sur l'interet de beneficier de tarif moins cher quand on prend en compte le cout de la catastrophe social et du malheur que cela induit.

    Le chomage augmente, la pauvreté augmente (voir les derniers chiffres de l'insee). ah si il y a une chose qui augmente , les revenues des 10 % les plus riches qui tirent les ficelles.

    L'avenir des fermes photovoltaiques appartient uniquement a une decision politisue. Qui font croire au peupled par tout les moyens que le nycleaire va leur apportté energie croissance et richesse. A fuckushima les fermiers dans la zones d'exclusions ne pouront plus cultiver leurs terre pendant plus de vingt ans et encore est ce bien la veritté.

    Je crois que nous avons tout simplement affaire a des menteurs qui ne sont pas plus heureux que vous et moi.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #219
    invite1bc16743

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonsoir
    ça c est un beau melpot melanger ensemble "allemagne , eon , edf , greenpeace , social , banques , malheur , voltaique etc ..." faut le faire . ça me rappelle un petit logiciel (je n ai plus le nom , si qcq s en rappelle!! ) ou on mettait des mots en vrac et qui nous sortait une ou des phrases avec , qui naturellemnt ne voulaient rien dire mais a peut pres correctes au niveau grammaire , c est beau on dirait un discours politique .....remarque il faut s y habituer pour l année prochaine..

  10. #220
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Depuis l'annonce en allemagne de l'arret du nucleaire le geant eon ne se porte pas tres bien. Je pense qu'une decision equivalente en france serait prejudiciable a edf. Avoir l'electricite la moins cher d'europe n'est pas forcement un signe de bonne sante. Le nombre de dossier de surendettement (pour financer le nucleaire) a encore augmenté . C'est chaque annee 200000 foyé qui chaque annee perdent tout pour financer le nucleaire a hauteur de 11 mimliard d'euro selon greenpeace avec bnp parisbas laser cofinaga. numero 1 talonee de pres par credit agricole finaref. Toutes ces familles on beau investir massivement dans le nucleaire j'ai des doutes sur l'interet de beneficier de tarif moins cher quand on prend en compte le cout de la catastrophe social et du malheur que cela induit.

    Le chomage augmente, la pauvreté augmente (voir les derniers chiffres de l'insee). ah si il y a une chose qui augmente , les revenues des 10 % les plus riches qui tirent les ficelles.

    L'avenir des fermes photovoltaiques appartient uniquement a une decision politisue. Qui font croire au peupled par tout les moyens que le nycleaire va leur apportté energie croissance et richesse. A fuckushima les fermiers dans la zones d'exclusions ne pouront plus cultiver leurs terre pendant plus de vingt ans et encore est ce bien la veritté.

    Je crois que nous avons tout simplement affaire a des menteurs qui ne sont pas plus heureux que vous et moi.
    Cela fait un certain nombre nombre de messages que l'on t'endends te plaindre, faire des constats catastrophiques, nous expliquer que rien est possible, mais fort de ce constat, que fait tu concretement pour faire changer les choses à part te plaindre, il doit bien y avoir un petit coté positif quelque part non ?
    fred

  11. #221
    wizz

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Depuis l'annonce en allemagne de l'arret du nucleaire le geant eon ne se porte pas tres bien. Je pense qu'une decision equivalente en france serait prejudiciable a edf. Avoir l'electricite la moins cher d'europe n'est pas forcement un signe de bonne sante. Le nombre de dossier de surendettement (pour financer le nucleaire) a encore augmenté . C'est chaque annee 200000 foyé qui chaque annee perdent tout pour financer le nucleaire a hauteur de 11 mimliard d'euro selon greenpeace avec bnp parisbas laser cofinaga. numero 1 talonee de pres par credit agricole finaref. Toutes ces familles on beau investir massivement dans le nucleaire j'ai des doutes sur l'interet de beneficier de tarif moins cher quand on prend en compte le cout de la catastrophe social et du malheur que cela induit.

    Le chomage augmente, la pauvreté augmente (voir les derniers chiffres de l'insee). ah si il y a une chose qui augmente , les revenues des 10 % les plus riches qui tirent les ficelles.

    L'avenir des fermes photovoltaiques appartient uniquement a une decision politisue. Qui font croire au peupled par tout les moyens que le nycleaire va leur apportté energie croissance et richesse. A fuckushima les fermiers dans la zones d'exclusions ne pouront plus cultiver leurs terre pendant plus de vingt ans et encore est ce bien la veritté.

    Je crois que nous avons tout simplement affaire a des menteurs qui ne sont pas plus heureux que vous et moi.
    faudrait arreter de mélanger tout et de noyer le poisson

    sincèrement, et objectivement, penses tu que si la France n'avait aps de centrale nucléaire, il n'y aurait aucune pauvreté chez nous, et plus de problème de surendettement???

    il y a 30-50 ans, il n'y avait pas autant de surendettement. mais il y a 30-50 ans, que trouvait on dans un foyer français comme bien d'équipement?

    et maintenant??? peux tu nous dire combien de foyer français ont une seule télé, et qui ne fait que 40cm? Combien ont un four micro onde, un aspirateur, un sèche linge, un lave vaisselle, une cuisine équipée....

    tout le monde veut toujours consommer plus, et consommer pas cher. Et donc ceci se traduit par acheter chinois, donc pas de made in france, et donc pas de fric...

    je t'invite à revoir tes cours d'histoire, et spécialement sur le Colbertisme

  12. #222
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Verdiffe,

    Maintenant que l'on connait un peu le cadre dans lequel on évolue. On peu faire une simulation de projet affin d'etudier l'impact d'une ferme sur l'environement. Par exemple voir ce que ferais de prendre un hectare de terre cultivable soit 10000 metres carre pour y construire une ferme d'un megawatt. On pourrait essayer de voir combien sa coute et si il est interaisssant de produire autre chose que de lelelectriciter.

    A mon avis le plus rentable cest dy faire que de l'electriciter. C'est le plus simple et le moins couteux. Bien sur ca reste interdit mais le temps de faire le projet l'interdiction peut etre levée.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #223
    invite0324077b

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    il y a bien du melange dans tout ca ...

    avoir de l'electricité nucleaire pas chere n'est pas le probleme , on peut toujours en profiter tant qu'il y en a , et tout faire pour trouver une meilleure solution ... le centrale nucleaire seront couteuse a demonter , mais pas plus couteuse que ca tourene 20 ans de plus ou de moins , qu'on fasse tourner celle qui sont la mais qu'on n'en construise pas d'autre

    il est lamentable que de nombreux frais obligatoire du nucleaire ne soit pas financé logiquement : il sont financé par l'etat parce que c'est comme ca et pas autrement ...

    la solution sera de toute facon le developement des nouvelle energie : le photovoltaique en fait partie ... chacun peut mettre des photovoltaique sur son toit ... il faut faire ce qu'il faut au niveau politique pour que le service public ( qui devrait etre edf ) soit efficace pour mettre en reseau l'energie produite , pas seulement photovoltaique , mais aussi eolien , methanisation , cogeneration ...

    je trouve domage de faire des grande surface photovoltaique qui ocupent le sol alors que des toit des batiment restent ne tuile : il me parait plus logique de commencer par mettre des photo voltaique sur les toit ... et quand tout les toit seront photovoltaique on poura penser a occuper les champs

    d'aileur les champs et les foret sont les premier capteur photovoltaique efficace depuis la nuit des temps : la foret est un capteur solaire qui stocke l'energie solaire sous forme de bois ! non seulement le bois peut servir de combustible , mais il peut aussi servir de materiaux de construction ... la foret est un super capteur solaire qui a un gros avantage sur le photovoltaique : la foret se construit toute seule

  14. #224
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    BRAVOOOOO

  15. #225
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjours chatelot tu es gentils tu va allé me couper du bois pour cette hiver , as tu une idee du nombre d'hectare de foret dont tu auras besoin pour produire autant de chaleur que du photovoltaique couplé a une pompe a chaleur?

    Je suis tout a fait pour la pose des panneaux sur les toitures et c'est l'objectif. Mais dans un ptemier temp il faut reduire les couts et augmenter les volumes et seul des panneaux en plein champs peuvent permetre d'envisager de construire une usine de fabrication de module economiquement rentable.

    A savoir quil y a 300000 hectare de terre en jachere consacre aux agrocarburant qui apportent une part infime de la production et dont la surface pourait suffire a produire les 500 tetawattheure denergie electrique necessaire.

    Mettre des panneaux sur des maisons qui on ete construit dans lesprit nucleairr nest pas une tres bonne idee. Ces maisons sont insufisament isolé et cela serait presque plus economique dans refaire d'autres ... En bois.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  16. #226
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour ce qui est de continuer a produire avec les centrales nucleaires existance cela coute le risque inquantifiable qui pese sur les populations. La production des dechets quil faudra mettre a l'abri pendant 20000 ans, la mise a niveau des centrales, le retard technologique pris sur les energie renouvelable et la necessitté d'adaptter la demande à la nouvelle offre. Il faut construire les maisons differament . Tout cela a un cout.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #227
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Si lon recouvre un champs de panneaux noire. Alors la chaleur du sol va augmenter.
    Dans un premier temps je crois quil faut evaluer le temps quil faut pour couvrir 1 hectare de champs. Concernant la pose des panneaux il y a certain systeme qui permetrait de couvrir 50 metres carre par jour et par personne en ce qui concerne la pose des panneaux. Pensez vous quune personne soit capable de poser 20 metres carre par jours y compris la structure?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  18. #228
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Si il est possible de poser 3 metres carre de panneaux a lheure pour une puissance de 350 watt crete , je peux compter 12 centimes pour la pose+10 centimes pour le systemes de fuxation+ 10 centimes pour l'onduleur et 40 centimes pour les panneaux, avec 1 euro le watt crete il y a de la marge.

    Mr besson va ignaugurer prochainement une centrale au sol qui aura probablement ete facturé 3 euros le watt crete pour un tarif d'achat de 30 centimes. Par concequant en vendant l'energie de cette future centrale 10 centimes on es bien. En un peu plus de 10 ans l'investissement de depart est rembourssé. C'est donc un tres bon placement.

    Il faudrait maintenant comparer ces couts a la futur centrale nucleaire, voir si c'est competitif.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  19. #229
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    La centrale de famanville a un cout 3,6 euros le watt contre 1 euro le watt pour le photovoltaique. Comparativement une centrale nucleaire va avoir un cout de production deux fois inferieur au photovoltaique si l'on prend en comptes le temps de production mais que l'on ne compte pas le dementellement, le traitement des dechets.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  20. #230
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    ..autre à venir

  21. #231
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour f6bes

    Je pense que lon pourait comparer le nucleaire et photovoltaique avec le train et l'autommobile en terme d'efficacite et de cout. Si le developpement des energie renouvelables etait seulement libre il y en aurait beaucoup plus, autant que l'autommobile.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  22. #232
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Bonjour f6bes
    Je pense que lon pourait comparer le nucleaire et photovoltaique avec le train et l'autommobile en terme d'efficacite et de cout.
    on peut aussi comparer avec les pommes de terre et le riz...
    ça a autant de sens.
    Si le developpement des energie renouvelables etait seulement libre il y en aurait beaucoup plus, autant que l'autommobile.
    Essaye d'installer une centrale à charbon pour voir la liberté dont tu disposes dans le non renouvelable...
    Actuellement, tout le monde dans le photovoltaïque pleure, car la fortune est moins facile. Mais les conditions sont encore avantageuses, mais il faut respecter le réseau, ben oui, c'est comme le train, il y a des horaires dès qu'on quitte le monde individualiste, il y a forcément des contraintes additionnelles, mais tu peut toujours faire du photovoltaïque dans ton coin, non connecté réseau.
    Jusqu'ici tout va bien...

  23. #233
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Bonjour f6bes

    Je pense que lon pourait comparer le nucleaire et photovoltaique avec le train et l'autommobile en terme d'efficacite et de cout. Si le developpement des energie renouvelables etait seulement libre il y en aurait beaucoup plus, autant que l'autommobile.
    faut meubler (dix caractéres)

  24. #234
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour polo

    Pourais tu préciser avec des arguments scientifique, l'in capacité du réseau à transporter de l'énergie photovoltaique ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  25. #235
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonsoir,
    dés que tu te met a installer des capacités de production d'une puissance notable, il faut les fils pour l'acheminer, c'est une infrastructure couteuse et complexe. A l'heure actuelle les productions de renouvelables ne posent pas encore de réels problemes de ce type car physiquement elles sont consommées dans un environement proche. Elles ne transitent pas par les réseaux de transport trés haute tension. Si il faut tirer quelques km ou dizaines de km de ligne ne serait ce qu'en 20 000 V , cela augmente singulierement le prix du watt crete installé.
    Un des interets de la production photovoltaique actuelle est qu'elle est diffuse et ne demande pas d'investissements importants au niveau du réseau. De plus comme elle est diffuse , elle est globalement beaucoup plus stable (on a pas besoin de gerer le nuage qui passe devant la centrale) et donc elle ne pose que trés peu de problemes de gestion.
    Bien sur il faudra renforcer les réseaux (je crois que cela commence à se faire pour les champs d'eoliennes) mais c'est long et couteux
    à l'inverse, le developpement actuel du photovoltaique (petites installations disséminées) a plutot tendance à soulager le réseau. Je n'ai pas les chiffres, mais je ne serais pas étonné que l'on puisse accepter avec le réseau actuel 1 a 2 kwcrete de solaire par habitation.
    fred

  26. #236
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Bonjour polo

    Pourais tu préciser avec des arguments scientifique, l'in capacité du réseau à transporter de l'énergie photovoltaique ?
    Pourrais-tu citer l'endroit où j'aurais dis une telle connerie?
    j'ai juste dis:
    dès qu'on quitte le monde individualiste, il y a forcément des contraintes additionnelles
    Et ça c'est scientifiquement prouvé:
    exemple quand il s'agit de réaliser un branchement:
    le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...
    Autre expérimentation permettant de s'en convaincre:
    Essaye à une heure de pointe de prendre un rond point en ne respectant pas la contrainte "sens de rotation"...
    (évite quand même la place de l'Etoile (place Charles-de-Gaulle maintenant) et ne dis pas que c'est moi qui ait dit qu'il fallait le faire...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  27. #237
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Salut polo

    Je crois bien que la seule contrainte de creer une ferme photovoltaique soit L'interdiction de réaliser une centrale au sol photovoltaique au sol de ne serais ce que un hectare parceque cela à ete decidee par le chef de l'état.

    Il y a certenement une raison scientifique a cette interdiction, mais je ne la connais pas.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #238
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour Fred

    ERDF te fait dorenavant payer le renforcement reseau.. et tu passes en triphasé des que tu depasses 6 KwA

    comme tu l'as souligné ...du fait que la consommation est directement consommé sur place les puissances de 3kwc sur une maison ne pose aucun probleme technique

  29. #239
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Affin de poursuivre la discussion , je pens que la meilleure solution est de demander a mme la ministre de l'ecologie pour quel raison il serait interdit de creer une centrale au sol avec la production d'energie que nous pourions vendre a un operateur tel que edf, poweo, energie plus.
    Elle a son blog sur la toile, sa reponse nous permetrais de poursuivre notre discussion et eclairer nos lanternes . Il faut un volontaire pour ecrire un message sur son blog.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  30. #240
    invite1bc16743

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    ça devient vraiment lourd cette discussion , qui est pourtant tres interressante techniquement
    c est un monologue .... associé a du bourrage de crane , tu fait parti d une secte ou quoi ?? pour les moderateurs excusez moi je suis resté poli et tout...
    pour la lettre a Elise , vas y , on te regarde....
    bonne journée a tous

Page 8 sur 13 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par invite9a0ec9c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par inviteba1020f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46