Ferme photovoltaique avec stockage - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 13 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #181
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    En supposant que vous trouviez 50 instalateur qui trouvent chacun 100 epargnants pour faire 50 centrales au sol les une a cote de autres comme edf fais a toul . Letat ne vous donnera pas lautirision de construire de centrale au sol.

    Je pense que vous avez plus de chance a developper des projets dans des pays libre comme la tunisie, legypte, la libye. Il ny a pas de nucleaire tout puissant, il y a de lespace et du soleil. Commencez par faire quelque chose la bas, cela sera plus rentable . Apres vous pourez remontez vers le nord. Vous allez vius casser la figure a installer vos panneaux meme qua trois metres du sol, cest du travail en hhauteur avec tout les risques que cela comporte. Pour la securite des installations au sols , il y a des systemes de video surveillance tres performant rentable pour de grande instalations. Mais on ne vous laissera pas faire a moins de voter pour les candidats qcontre le nucleaires. Green peace en a etabli la liste .

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #182
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    En supposant que vous trouviez 50 instalateur qui trouvent chacun 100 epargnants pour faire 50 centrales au sol
    mon délire ne va pas jusque la, je constate juste qu'il y a des gens qui reussissent à le faire en France. Bien sur
    cela sera plus rentable
    ce n'est pas forcément leur motivation principale.
    Vous allez vius casser la figure a installer vos panneaux meme qua trois metres du sol, cest du travail en hhauteur avec tout les risques que cela comporte.
    heureusement que les couvreurs maitrisent parfaitement ce genre de travail
    Je pense que vous avez plus de chance a developper des projets dans des pays libre comme la tunisie, legypte, la libye. Il ny a pas de nucleaire tout puissant, il y a de lespace et du soleil.
    et puis en plus, la bas, on ne paie pas cher le travail des autres, pas beaucoup de taxes, un petit billet par ci par la et on est tranquille, c'est le paradis.
    fred

  3. #183
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Verdiffe, reconais que ton discours n'est pas tres coherant. Tu sugere que les agriculteures se regrouppe pour installer des panneaux sur leurs toiture eux meme, tout en faisant appel a des couvreurs pro et au passage dire que la rentabilite nest pas importante . Je vois pas tres bien qui va te suivre dans tes elucubrations , tu voudrais que les agriculteures facent le travail pour rien tout en denocant que plus au sud d'autre pouraient le faire. Je crois que tu reves completement. Cest pas comme cela que les energie renouvelable vont se developper si tu n'interaisse personne et en signalant que les personnes interesé, ne peuvent etre que des requins. Rends toi compte.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #184
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Tu sugere que les agriculteures se regrouppe pour installer des panneaux sur leurs toiture eux meme
    il y a manifestement un probleme de communication, ou ai je suggéré qu'ils posent les panneaux eux même ? (bien que cela ne soit pas forcément trés difficile pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches) . J"ai simplement dit que de s'organiser sous forme cooperative peut dans certains cas être une option interessante. Aprés , concernant l'autoconstruction et l'auto installation, pour les parties ou c'est légalement possibles , pouquoi pas si les personnes concernées en sont capables et prètes à en assumer les responsabilités.
    tu voudrais que les agriculteures facent le travail pour rien tout e
    Quand les gens en sont capables, je prefere qu'ils le fassent pour eux même, dans ce cas précis, qui n'est pas celui que j'imaginais, les personnes concernées investissent leurs travail plutot que leurs euros. C'est sensiblement la démarche de tous ceux qui construisent eux même leur maison
    Donc , Non je ne parlais pas d'autoconstruction ou d'auto installation (c'est bizarre il à même fallu inventer des mots pour cela) simplement d'association sous forme coopérative. Cependant si cette association peut mettre en commun diverses competences pratique afin de faire baisser les couts d'installation c'est un avantage non negligeable.

    Cest pas comme cela que les energie renouvelable vont se developper si tu n'interaisse personne et en signalant que les personnes interesé, ne peuvent etre que des requins. Rends toi compte.
    va faire un tour sur le site de l'APPER, rends toi compte, des gens qui osent faire du thermique solaire tout seuls, sans l'aide de l'état, sans garantie autre que la leur. Bref des fous qui se font leur installation solaire (thermique) pour quelques centaines d'euros, avec des temps de retour sur investissement qui en laissent plus d'un rêveur
    Les gens ne sont pas tous tarés, il y en à même qui savent bosser, et cela n'a rien de scandaleux qu'ils bossent pour leur propre compte.
    Pour les requins, j"en ai tous les jours au telephone qui me demarchent pour le bien de la planète.
    fred

  5. #185
    wizz

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    En supposant que vous trouviez 50 instalateur qui trouvent chacun 100 epargnants pour faire 50 centrales au sol les une a cote de autres comme edf fais a toul . Letat ne vous donnera pas lautirision de construire de centrale au sol.

    Je pense que vous avez plus de chance a developper des projets dans des pays libre comme la tunisie, legypte, la libye. Il ny a pas de nucleaire tout puissant, il y a de lespace et du soleil. Commencez par faire quelque chose la bas, cela sera plus rentable . Apres vous pourez remontez vers le nord. Vous allez vius casser la figure a installer vos panneaux meme qua trois metres du sol, cest du travail en hhauteur avec tout les risques que cela comporte. Pour la securite des installations au sols , il y a des systemes de video surveillance tres performant rentable pour de grande instalations. Mais on ne vous laissera pas faire a moins de voter pour les candidats qcontre le nucleaires. Green peace en a etabli la liste .
    ...et les gens voteront aussi, et surtout, pour ceux qui leur promettent un "avenir meilleur", dans le sens du pouvoir d'achat, de la prospérité, du boom économique, du PIB, du plein emploi. Et ces conditions dépendent essentiellement d'un paramètre: l'accès à une énergie abondante et pas chère

  6. #186
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pourquoi donc bloquer la construction de fermes photovoltaiques dans ce cas si le nucleaire est si competitif?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #187
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Pourquoi donc bloquer la construction de fermes photovoltaiques dans ce cas si le nucleaire est si competitif?
    qui te parles de bloquer ?
    comme Wizz l'explique dans une autre discution
    L'ouverture du marché de l'élect oblige EDF à vendre de l'élect à ses concurents
    EDF voudrait revendre au tarif de 4.5cts/kWh, chose que refuse ses concurents
    Donc j'en conclue que EDF fabrique ses kWh à un cout inférieur à 4.5cts
    Donc si EDF doit acheter le kWh éolien à 8cts, alors en tout logique, c'est plus cher que ses propres kWh
    Et donc c'est une forme de subvention, un tarif préférentiel
    Point barre
    si tu proposes des kwh à 3.5cts du kwh en grande quantité, EDF se fera un plaisir de te les acheter car ton photovoltaique sera competitif avec le nucleaire
    si EDF te les rachetes plus cher que 4.5 cts, cela augmente directement ou indirectement le cout pour les autres clients d'EDF
    si tu produit entre 3.5 et 10 cts du kwh tu as interet à les consommer toi même
    si tu produit plus cher il faut trouver quelqu'un qui te subventionne
    c'est quand même un calcul économique de base, il ne faut quand même pas croire que le prix de vente EDF est egal à son prix de revient
    Donc si tu as quelques Gwh à vendre à 3.5 cts tu trouveras preneur sans la moindre difficulté
    Aprés c'est un arbitrage politique, jusqu'ou peut on augmenter le prix payé par le consommateur lambda en faveur d'une technique propre mais couteuse ? (sur ce point tout le monde n'est pas d'accord)
    La baisse actuelle des couts du photovoltaique et la hausse du kwh fontt qu'il sera bientot rentable d'installer quelques m² pour sa propre consommation et un peu de revente. A ce moment la , le nombre d'installations va surement exploser et changer un peu la donne energétique. Si les choses se passent comme cela, les tarifs d'achat actuels auront été un trés bon investissement de la part de l'état.
    Pour être competitives, les petites installations photovoltaiques n'ont pas besoin d'etre moins cheres que le nucleaire, mais seulement moins cheres qu'EDF, c'est beaucoup plus facile.
    fred

  8. #188
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Verdiffe

    Je pense quil est impossible de faire des fermes photovoltaiques qui produisent de l'energie moins cher que le nucleaire en france tout simplement parce que c'est interdit. Le preffet bloquera ton projet. Tu n'auras pas l'autorisation de construire ta fer
    me.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #189
    wizz

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    peux tu nous montrer un exemple dans le monde où on a pu produire le kWh photovoltaique à un cout inférieur à 4cts???

    personnellement, je n'ai pas encore vu, ni entendu....

  10. #190
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bjr à tous,
    Plus je lis ,plus j'ai l'impression de lire un albun de Tintin avec
    ses 2 illustres personnages ( D....p et D....d ) aux chapeaux et costumes célébres.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #191
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Oui sauf que nous sommes dans la vrai vie. J'ai fais une petite recherche sur paribas qui se revele etre la banque numero 1 du nucleaire... Et qui nhesite pas a surendette les menages a travers sa filialle laser cofinega sous l'oeuil bien veillant du ministere de l'economie et sa ministre mme christine lagarde.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  12. #192
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour
    Non Non, , c'est paribas et les petits hommes verts
    fred

  13. #193
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    sous l'oeuil bien veillant du ministere de l'economie et sa ministre mme christine lagarde.
    Bj rà toi,
    Déjà moulte fois mentionné, FUTURA n'est pas là pour parler de POLITIQUE. Il serait BON de s'en tenir à
    la charte de FUTURA.
    Petit rappel au cas ou : la dame en question à fait ses valises (faut suivre l'actualité...!!)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #194
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    On lui dit que Lagarde est partie au fmi...
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #195
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    On lui dit que Lagarde est partie au fmi...
    non non surtout pas !!

  16. #196
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Oui sauf que nous sommes dans la vrai vie. J'ai fais une petite recherche sur paribas qui se revele etre la banque numero 1 du nucleaire... Et qui nhesite pas a surendette les menages a travers sa filialle laser cofinega sous l'oeuil bien veillant du ministere de l'economie et sa ministre mme christine lagarde.
    bonjour
    je me demande si tu es vraiment "dans la vrai vie"!!

  17. #197
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Il semble que la notion de ferme photovoltaique soit un terme politique qu'en pensez vous ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  18. #198
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour,
    politique peut être pas, ideologique vraisemblablement avec l'association de ferme, faisant référence à l'agriculture et à une exploitation que l'on voudrait durable de la nature et de photovoltaique qui était précedemment plus associé au terme de "centrale" de connotation plus industrielle
    Je sent bien venir le "ah vous voyez que la charte de ce forum est contradictoire", c'est peut être vrai et les discutions liées à l'écologie et au développement durable ont forcément une dimension politique (dans le sens noble du terme), la limite entre la politique "noble" et la politique politicienne est arbitraire mais il me semble qu'en attaquant nommément un ministre tu te places directement dans la catégorie politique politicienne et que tu depasses de ce fait les tolérances de charte.
    tu peux donc jouer l'avocaillon mais tu as signé une charte ou tu acceptes explicitement qu'il y ait des limites arbitraires.
    Afin d'éviter que cette discution ne dérive encore plus et soit fermée, il serait bon de ne pas poursuivre dans cette voie
    fred

  19. #199
    Tilleul

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    peux tu nous montrer un exemple dans le monde où on a pu produire le kWh photovoltaique à un cout inférieur à 4cts???

    Hum... je te signale qu'à moins d'être une fonderie d'aluminium, la majeure partie des personnes et des activités professionnelle dans ce pays paye kWh entre 8 et 15 €c...

    (et si tu te réfère au prix de l'Arenhe je te signale que ces 4cts sont calculés sur ta consommation de nuit ce qui limite fortement l'attractivité économique de la chose...)
    Keep it in the Ground !

  20. #200
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Il semble que la notion de ferme photovoltaique soit un terme politique qu'en pensez vous ? ...
    Pas du tout, l'affermage est un type de contrat à prix ferme.
    Ensuite, le terme "ferme" est comme toujours utilisé à tort et à travers pour faire bucolique (the famous greenwashing...), ce serait donc éventuellement un concept communication et marketing...
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #201
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Il faudrait un tsunami pour fermer les centrales nucleaires. En espagne les concombres valent moins chers. En france il ny a aucune chance dobtenir une autorisation pour creer une ferme photovoltaique extansif a bas cout. En espagne probablement que ce doit etre possible.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  22. #202
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Il me semble que le principale verou a la realisation d'une ferme photovoltaique, en france, sans subvention, est l'autorisation de le faire. Alors que partout ailleurs dans le monde les capacités de productions de panneaux ne cessent de croitre. Réponse de l'interessé: -autant se couper un bras.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #203
    wizz

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    peux tu nous montrer un exemple dans le monde où on a pu produire le kWh photovoltaique à un cout inférieur à 4cts???

    Hum... je te signale qu'à moins d'être une fonderie d'aluminium, la majeure partie des personnes et des activités professionnelle dans ce pays paye kWh entre 8 et 15 €c...

    (et si tu te réfère au prix de l'Arenhe je te signale que ces 4cts sont calculés sur ta consommation de nuit ce qui limite fortement l'attractivité économique de la chose...)
    ...et alors???
    Si EDF te vend 1kWh avec leur élect nuk à 10cts, alors EDF réalise un bénéfice de 6cts
    Et si EDF doit acheter 1kWh éolien à 8cts pour te revendre à 10cts, alors EDF ne réaliserait que 2cts de bénéf
    Donc si je suis à le tête d'EDF, alors comme tout patron, mon objectif est de réaliser le maximum de profit. Et pour cela, il est préférable pour moi de vendre aux gens mon élect nuk... Mais ceci n'est que mon point de vue. Il se pourrait que tu puisses décider autrement en tant que chef d'entreprise, ne pas chercher à maximiser ton profit, ou avoir autres moyens de réaliser autant de profit en vendant un kWh qui te coute 2 fois plus cher

  24. #204
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bosnor Wizz

    oui mais on sait pourquoi on arrive à un prix du Kwh aussi bas ..car on est subventionné par ..l'etat ..l'europe ..et qu'EDF n'a pas budgeté le prix du dementelement des centrales .que la plupart des frais annexes passent sous d'autres subventions ..transports de matieres dangereuses..etc etc ..le retraitement et le stockage et l'enfouissement des dechets ne commencent à peine ..en attendant qu'il y ait un accident ..alors la le cout sera insupportable pour tous ..

  25. #205
    wizz

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    ah bon
    tu as pu lire le rapport qui disait qu'EDF n'a pas inclu le budget pour le démentellement de ses centrales, et autres????

  26. #206
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ah bon
    tu as pu lire le rapport qui disait qu'EDF n'a pas inclu le budget pour le démentellement de ses centrales, et autres????
    Bonjour

    Il suffit de lire je crois le rapport de la cour des comptes .

    EDf a bien des sommes comptabilisées mais qui n'ont aucun rapport avec le cout reel du dementelement d'une centrale ..et on a 58 reacteurs en France et une centrale qui n'ait toujours pas dementelé ..et dont le cout n'a jamais pu etre encore chiffré ..

    On extrapole le prix du dementelement par le cout en Angleterre ..mais plus le temps passe et plus les prix augmentent exponentiellement...

  27. #207
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjours wizz

    Quand tu fais une ferme photovoltaique tu es toi meme responsable des panneaux qui s'envollent. Pour cela tu peux installer des barierres electoniques dont l'entretient sera assuré par le cout du kwh que tu va vendre. Pour ce qui tombe du ciel, c'est pour o
    Toi. Crois tu qu'edf de son cote assure elle meme la securite de ses centrale avec toute une armee. Il faut beaucoup de materiel pour intercepter un objet volant avant qu'il n'explose sur le coeur d'une centrale et creer les degats que l'on peu presque imaginer. Selon eva jolie la candidate anti nucleaire , 4 milliards pourait etrr economisé sur la securite si il ny avait pas de nucleaire. Cela fait 1 centimes le kwh que tu payes en plus de ta facture edf. Si il y a un accident , edf n'est pas assuré. C'est encore toi qui paye.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #208
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je pense que si lon fait la synthese, concernant le nucleaire, on es dans la dictature avec beaucoup trop d'information caché. On es loun de lenergie pas cher pour tous. Heureusement que lon peu encore voté mais lorsque lon entend a la radio un adulte au lendemain de fukhushima expliquer a un enfant que le passage au energie renouvelable va etre tres long, cest pas gagné.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  29. #209
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Plus ça va, plus c'est dur à lire ici...
    Jusqu'ici tout va bien...

  30. #210
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonsoir,
    http://www.avem.fr/actualite-l-ines-...bles-1794.html
    si même le CEA, le temple de l'atome se met au photovoltaique, ou va t on ?
    Bien que je ne sois pas un fan de la prius, cela me semble être une réalisation trés pertinente, le retour sur inestissement des panneaux est surement meilleur quand ils remplacent des litres d'essence que des kwh electrique et le fait de shunter les taxes sur l'essence est une sacrée subvention.
    fred

Page 7 sur 13 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par inviteba1020f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46