Bonjour à tous,
Salarié de l'équipe Planète OUI, je suis en charge d'expliquer la position de Planète OUI tout en laissant chacun se faire librement son opinion.
Il est donc difficile de répondre à certaines positions de principes ou aux propos diffament, exprimés sans véritables fondements !
Bref,
Concernant le partenariat Planète OUI - Windeo, nous avons choisi ce partenaire sur des critères qualitatifs auxquels Windeo répondaient largement.
Nous rachetons les surplus d'électricité produits en dehors de l'auto-consommation des producteurs en petit éolien.
Notre objectif est d'encourager ceux qui s'engagent dans ce secteur, tout en étant objectif sur les marges de progrès de ce secteur d'activité.
Les autres installateurs, tout aussi compétents, nous demandent de proposer aussi des contrats de rachats.
Ils nous est cependant difficile d'élargir notre proposition, étant donné le peu d'entrain de l'état à soutenir cette activité. Nous le regrettons mais nous participons, à notre mesure, à ce secteur d'activité.
Concernant le mécanisme Français du marché de l'électricité, je vous invite à découvrir notre appli-web qui a pour objectif d'expliquer en détail le rôle de chacun :
http://www.planete-oui.fr/planete-ou...en-3-clics.php
Peut-être, certains d'entre vous, découvriront que le rôle de Planète OUI est avant tout de fédérer la demande d'électricité renouvelable. C'est parce que la demande augmente que l'offre augmente...
Concernant le modèle coopératif qui fonctionne sans aides de l'état, nous pensons que les 2 propositions peuvent cohabiter sans s'agresser !
La vrai différence se fait d'ailleurs sur cette question de fond : développer les ENR avec ou sans les aides de l'état ? Laissons chacun choisir...
-----