Ferme photovoltaique avec stockage - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #151
    invite2ae342c0

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    Bonjour à tous,

    Salarié de l'équipe Planète OUI, je suis en charge d'expliquer la position de Planète OUI tout en laissant chacun se faire librement son opinion.
    Il est donc difficile de répondre à certaines positions de principes ou aux propos diffament, exprimés sans véritables fondements !
    Bref,
    Concernant le partenariat Planète OUI - Windeo, nous avons choisi ce partenaire sur des critères qualitatifs auxquels Windeo répondaient largement.
    Nous rachetons les surplus d'électricité produits en dehors de l'auto-consommation des producteurs en petit éolien.
    Notre objectif est d'encourager ceux qui s'engagent dans ce secteur, tout en étant objectif sur les marges de progrès de ce secteur d'activité.
    Les autres installateurs, tout aussi compétents, nous demandent de proposer aussi des contrats de rachats.
    Ils nous est cependant difficile d'élargir notre proposition, étant donné le peu d'entrain de l'état à soutenir cette activité. Nous le regrettons mais nous participons, à notre mesure, à ce secteur d'activité.

    Concernant le mécanisme Français du marché de l'électricité, je vous invite à découvrir notre appli-web qui a pour objectif d'expliquer en détail le rôle de chacun :
    http://www.planete-oui.fr/planete-ou...en-3-clics.php

    Peut-être, certains d'entre vous, découvriront que le rôle de Planète OUI est avant tout de fédérer la demande d'électricité renouvelable. C'est parce que la demande augmente que l'offre augmente...
    Concernant le modèle coopératif qui fonctionne sans aides de l'état, nous pensons que les 2 propositions peuvent cohabiter sans s'agresser !

    La vrai différence se fait d'ailleurs sur cette question de fond : développer les ENR avec ou sans les aides de l'état ? Laissons chacun choisir...

    -----

  2. #152
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour les contact il faudrait regarder ou il se trouve. Un contact a l'abri dans un systeme integrer doit pouvoir duree une centaine d'annee. Apres les panneaux sont recyclable...

    Peux etre jirais voir cela au salon energuia a montpellier en decembre.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #153
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour EquipePlaneteOUI
    Je pense qu'il y a un indicateur simple, combien avez acheté de surplus de production ? (j'espère que cela ne sera pas une réponse planeteNon)
    http://windeo-planet.com/fr/le-group...onnelle-windeo
    Je pense que sur le webb vous trouverez pas mal d'indications judiciaires , financières et boursières concernant Risc Group , Si j'en ai tiré des conclusions hâtives veuillez accepter mes plus plates excuses.
    Puisque nous en sommes à la transparence,
    Concernant le partenariat Planète OUI - Windeo, nous avons choisi ce partenaire sur des critères qualitatifs auxquels Windeo répondaient largement.
    quels peuvent bien être ces critères ?
    fred

  4. #154
    polo974

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    extrait des conditions générales de vente de planète oui-oui:
    4.2 La fourniture d'électricité
    Tout client particulier ou client professionnel ayant souscrit à l'offre "Planète OUI électricité 100% renouvelable" de Planète OUI bénéficie d'une fourniture d’électricité 100% renouvelable : pour l'ensemble des MWh consommés, Planète OUI s’engage à acheter la quantité équivalente d’électricité auprès d'un producteur d'électricité renouvelable ou sous la forme de ''certificats verts'' attestés par RECS, organisme de certification européen des énergies renouvelables (Renewable Energy Certificate System) issus à 5% minimum de parcs éolien et/ou solaire et/ou biomasse, et pour le restant issus de parcs hydraulique.
    Donc en gros au moins 75% de l'élec est d'origine hydrau-électrique en laissant généreusement le reste à l'éolien (le photovoltaïque étant hors jeux vu le prix d'or qu'edf paye pour), y compris les steps qui sont rechargés par les centrales nucléaires, le vert prend un coup de gris foncé, là...
    La part d'éolien individuel doit être ultra marginale.
    Il serait intéressant de publier les tarifs d'achat en gros (énergie et bon)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. #155
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    mais tu parles d'EDF ..alors qu'il y a des fournisseurs d'electricité hydraulique privés...

    et les parcs Eoliens sont majoritairement privés

  6. #156
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjours

    On comprend pas tres bien si oui ou non planete oui achette de lelectricite photovoltaique dune toiture de 100 kw. Il semble que non, parceque l'etat napporte pas d'aide.

    En quoi planete oui a til besoin daide pour achetter de lenergie ?????
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #157
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Eric ..faut te renseigner un peu plus...

    en fait c'est justement que le photovoltaique a un prix d'achat "aidé" qu'il vaux mieux le vendre à EDF/Regie qui ont le monopole de "l'obligation d'achat" qui ne leur coute rien puisque c'est les consommateurs qui payent . ( je dirai meme qui leur rapporte ..mais c'est une autre discussion ..)

  8. #158
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Au dernieres nouvelles lachat du photovoltaique par edf se faisait sur appel doffre pour des puissances superieur a 100 kw.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #159
    invite0cbb388c

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    oui ..tu as vu les conditions pour postuler ?

  10. #160
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je te vois venir regimus, tu voudrais que j'en remette une couche. Nous savons tres bien qu'aucun proffessionel du photovoltaique n'est capable de donner les tarifs d'achat puisque ceux ci varient tout les 3 mois.

    En fait je pense qu un fournisseur comme energie oui n'a pas pensé une seul seconde que le photovoltaique pouvait etre rentable sans l'aide de l'etat. Edf possede uniquement le monopole d'achat pour les subventions mais rien interdit a un fournisseur d'energie d'achetter de l'energie photivoltaique a un producteur privé pour le revendre a des particulier ou pro avec benefice.

    Et il y a deja des cas ou en isolation thermique par lexterieur le photovoltaique ne presente pas de un surcout important et peu donc etre tres rentable pour tout le monde.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #161
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bsr à toi,
    Faudrait d'abord commençer par savoir à quel prix le vendeur intial voudra bien vendre. S'il à une proposition à 40 (EDF), va pas la brader à 35!
    Le fournissuer achéte tout de meme à 35 (il a trouvé un vendeur).
    Il l' a revends à QUI son électricité sachant qu'il va tout de meme pendre un bénef de 5. Ce qui donne une vente à 40.
    Va falloir qu'il en trouve des clients;prét à payer n fois le prix du courant actuel.
    T'achétes pour t'en servir chez toi ??
    Celui qui investit au départ c'estpas pour vendre à perte et attendre 50 ans pour amortir son installation.

    Faut donc commençer à aligner des chiffres avant de dire ..j'achéte , je revends ...
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #162
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjours f6 bes

    Il y a quelques mois letat a mis un coup de frein a lachat de lenergie parceque il y avait une explosion de la demande , notament pour les fermes aux sols où edf s'appetais justement a construire une usine first solar pour produire des panneaux a bas cout. 40 centimes deuro le watt donc. A cette epoque le prix de lenergie etait de 27 centimes et le prix du kwc vendu par edf au promoteur devait tourner autour de 2,70 euros.

    Cetait rentable pour celui qui vendait lunstalation a 2,70 euro et pour celui qui portait le projet. Pour que ce soit rentable actuelement et esperer voir des milliers de mettres de panneaux sortir de terre il faudrait une instalation posé a 1 euro le watt pour un prix d'achat de lenergie a 10 centimes, ce qui semble tout a fait realisable.

    La seule solution pour letat si il ne veux pas voir son industrie du nucleaire mis a mal sera d'interdire la pose de panneaux photovoltaique.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #163
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message

    Pour que ce soit rentable actuelement et esperer voir des milliers de mettres de panneaux sortir de terre il faudrait une instalation posé a 1 euro le watt pour un prix d'achat de lenergie a 10 centimes, ce qui semble tout a fait realisable.

    La seule solution pour letat si il ne veux pas voir son industrie du nucleaire mis a mal sera d'interdire la pose de panneaux photovoltaique.
    Bjr à toi,
    OK des milliers de panneaux sortent de terre.
    Donc tout le monde produit, c'est parfait.....tu VENDS à qui !!!
    Si tu veux vendre te faut vendre en cassant les prix (à prix coutant....ou pire..) tu ne sera pas SEUL sur le marché.
    Et de toute façons les "racheteurs" te FIXERONT leur prix d'achat ( voir grande surface comment ça se pratique!!)

    Demande donc aux agriculteurs ce qu'ils en pensent

    Cogiter c'est bien, mais ça fait pas tout.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #164
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Mais moi je suis pour le developpement des energies renouvelable, la creation d'emploie de proximité et larret du nucleaire.
    Je pense que les energies renouvelable offre une meilleur stabilite en terme de prix de lenergie.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #165
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Les grandes surface commercial pouraient recouvrir les parkings de leurs client et leur vendre l'energie a prix discount comme elle le font pour le carburant.

    Je pense que ca ne se fait pas encore car l'etat a jeté le discredit sur le photovoltaique en fixant dabord des prix d'achat elevé puis en stopant tout. Maintenant les gens penesnt que l'energie photovoltaique est une energie couteuse. Je suis sur que l'on doit pouvoir poser des panneaux a 1 euro le watt crete et revendre lelectricite a 10 centimes dans un context où le prix de l'energie ne cesse d'augmenter et ou les mesures pour aider la filieres on mis aux chomage des milliers d'installateurs.

    Une equipe de 2 ou 3 personnes dans une petites structure doit pouvoir aisemant poser ses 50 ou 100 metres carre de panneaux par jour a 100 euros le metre carre .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  16. #166
    Moinsdewatt

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Les prix que tu as ressemble a ceux du forum photovoltaique où une poignee d'instalateur font le marcher du photovoltaique .

    Les previsions pour de la couche mince sont 0,5 euro le watt soit 50 a 60 euro le metre carré. C'est moins cher quun meme bardage offrant la meme dure de vie.

    Donc on es a zero euro le watt crete de surcout concernant les panneaux et la structure.

    Cest donc forcement rentable puisque au lieu de poser des panneaux en pierre ou ardoise qui ne produisent rien , tu mets des panneaux en verre qui produisent de lenergie.
    0,5 euro le watt , les producteurs de panneaux PV n' y sont pas encore. (juste en dessous de l' euro par Watt)
    Et c' est un cout sortie usine. Il faut rajouter le cout du transport, la logistique, le benef du revendeur local, et surtout le cout de la pose !

    Alors il faut arreter de raconter des bétises.

  17. #167
    Moinsdewatt

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Je suis sur que l'on doit pouvoir poser des panneaux a 1 euro le watt crete et revendre lelectricite a 10 centimes dans un context où le prix de l'energie ne cesse d'augmenter et ou les mesures pour aider la filieres on mis aux chomage des milliers d'installateurs...
    et bien monte ta boite pour faire ca, et tu n' aura pas grand chose pour te payer en fin de mois.
    Tu es dans l' iréalité compléte.

  18. #168
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Mais moi je suis pour le developpement des energies renouvelable,la création d'emploie de proximité
    penses tu sincèrement qu'il a beaucoup de gens contre les énergies renouvelables sur ce forum ?
    Je pense que les energies renouvelable offre une meilleur stabilite en terme de prix de lenergie.
    c'est tout à fait possible, mais à quel niveau ? Une énergie durablement stable et très chère n'intéresse pas grand monde. Inversement, tu affirmes que le prix du photovoltaïque baisse très rapidement.
    Pour l'arret du nucléaire, je crois que les avis sont plus partagés même si personellement je rejoint ton point de vue.
    La seule solution pour letat si il ne veux pas voir son industrie du nucleaire mis a mal sera d'interdire la pose de panneaux photovoltaique.
    Cela me semble trés exagéré, l'industrie du nucléaire étant déja mise à mal par beaucoup d'autres choses, tchermobyl et fukushima entre autre ainsi que l'incapacité à construire les nouvelles centrales. L'évolution technique et financière de la production de panneaux photovoltaiques fait que ceux ci ont besoin de beaucoup moins de subventions pour être rentables, il ne me semble donc pas anormal que le contribuable et le consommateur soient un peu moins ponctionnés pour le lancement de cette fillière. (même si il y a un coup de frein sur les subventions il en reste quand même encore pas mal)
    fred

  19. #169
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjours moin de watt

    Je pense que tu confond euro et dollard pour dire que les panneau sont tout juste a moin de un euro le watt. Ils sont semble t'il a 73 centimes de dollards le watt et pour 2014 la fourchete serait entre 53 et 63 centimes de dollard le watt... Ca te laisse le temps d'apprendre a lire et de negocier des contrats.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  20. #170
    Tilleul

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Avant de partir sur des questions économiques... Quelqu'un peut me donner le cout du kWh de BMW par rapport aux cout du kWh d'une clio ? Et c'est quoi le temps de retour sur une fenêtre ? et celui d'une cuisine ?
    Keep it in the Ground !

  21. #171
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    1 euro investi dans le nucleaire a plus de chance de rapporter des ennuies qu'autre chose. Je pense que chacun devrait aller voir le directeur de son supermarcher pour lui demander pourquoi il ne met pas des panneaux sur les parking de son magasin. J'aimerais bien conaitre les reponses.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  22. #172
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Je pense que la reponse de chaque directeur de supermarche sera du genre: le photovoltaique coute cher et n'est pas rentable sans aides du contribuable.

    Moi meme je pensais la meme chose il y a peine deux ou trois semaine.

    Les panneaux en couche mince font 4 ou 5 mm d'epaisseur peut etre est il possible d'en mettre 2000 metres carre dans un petit cibtener de 20 metre cube . Le transport pour faire le tour du monde peu couter moins cher que de lachetter en petite quantité a l'usine d'a coté.

    Je pense que les supermarcher pourrait proposer a leurs client de loué leurs surface de parking pour que chacun puisse y faire sin instalation lowcost a 1 euro le watt. Je pense que tout le monde s'y retrouve. Cela ferais des emploie locaux, une production d'energie local.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #173
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    il ne te restes plus qu'a inventer les cooperatives
    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/T...rative-p.shtml

    http://www.enercoso.fr/

    http://www.agrapresse.fr/photovoltai...286150-22.html

    http://www.encial.fr/notreprojet/sui...on/102-ercisol

    Je pense que les supermarchés pourrait proposer a leurs client de loué leurs surface de parking pour que chacun puisse y faire sin instalation lowcost a 1 euro le watt. Je pense que tout le monde s'y retrouve. Cela ferais des emploie locaux, une production d'energie local.
    Un super marché vraiment sensible aux problèmes énergétiques proposerai des navettes en bus et réduirait son parking, la quantité de petrole economisée serait sans commune mesure avec la production de ses éventuels panneaux. Je ne pense malheureusement pas qu'un super marché puisse être vraiment sensible aux problèmes energetiques, les logiques sont trop différentes. Alors un peu de green washing ne peut pas faire de mal, mais de la à y croire ....

    Avant de partir sur des questions économiques... Quelqu'un peut me donner le cout du kWh de BMW par rapport aux cout du kWh d'une clio ?
    cela c'est relativement simple
    une voiture vit sensiblement 4000 h
    une clio coute 10 000 € soit 2.5€/h
    une bmw 40 000 € soit 10€ /h
    en étant gentil il faut dans les deux cas sensiblement une puissance moyenne de 20 Kw et 4l/h
    donc dans le cas de la bmw il faut pour 20 kwh 10€ + 4*1.40 soit 0.78 € du kwh
    dans le cas de la clio 2.5 + 5.6 soit 0.40 € du kwh
    donc sensiblement du simple au double concernant le kw en sortie moteur
    fred

  24. #174
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    re
    donc dans le cas de la bmw il faut pour 20 kwh 10€ + 4*1.40 soit 0.78 € du kwh
    dans le cas de la clio 2.5 + 5.6 soit 0.40 € du kwh
    donc sensiblement du simple au double concernant le kw en sortie moteur
    mais dans ce cas on roulera beaucoup plus vite en clio qu'en bm
    fred

  25. #175
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Il faut donc installer les panneaux dans les champs et faire pousser de l'herbe. Quel surface serait necessaire? Je crois qu'il faut en france 3000 metre carre de terre agricole par habitant.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  26. #176
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Il faut donc installer les panneaux dans les champs et faire pousser de l'herbe. Quel surface serait necessaire? Je crois qu'il faut en france 3000 metre carre de terre agricole par habitant.
    Quelle remarque surprenante !
    Je pense que sauf cas particuliers, avec une petite dose de sagesse paysane nos amis installent leurs panneaux sur les habitations, les granges , les étables etc...
    Cependant l'interet principal de ce modele est l'aspect cooperatif qui n'est pas limité au monde paysan ( bien qu'ils le pratiquent depuis fort longtemps ) . Plutot que de demander au gérant du super marché d'installer des panneaux à leur place, ils se concertent et ils installent, ils sont acteurs et pas consommateurs.
    fred

  27. #177
    f6bes

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bjr Fred,
    De plus en plein champ...me demande la durée de vie des dits panneaux !
    C'est fou comme ça ne reste pas en place, ce genre de matériel !!!

    Déjà qu'on démonte le toit en cuivre de certains batiment ou des lignes électriques
    sous tension !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  28. #178
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    De mon coté je ne mange que des peches espagnoles et des oranges du maroc.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  29. #179
    Tilleul

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Verdifre : sauf que pour ça il faudrait changer la loi française qui limite à 99 le nombre de personnes qui peuvent participer à un projet de financement coopératif (au dessus les frais administratifs peuvent se compter en millions d'euros)
    Keep it in the Ground !

  30. #180
    invitee0b658bd

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour
    Verdifre : sauf que pour ça il faudrait changer la loi française qui limite à 99 le nombre de personnes qui peuvent participer à un projet de financement coopératif (au dessus les frais administratifs peuvent se compter en millions d'euros)
    Faire déja des "petits projets" avec 20 ou 30 personnes est possible, aprés on a des bulletins de vote pour changer les lois
    A moins de 100 pour une installation de 100 Kw crete cela fait un investissement raisonable
    fred

Page 6 sur 13 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par inviteba1020f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46