Bonjour ,
haaaa .... chouette ... notre sauveur serait-il arrivé ... ????Envoyé par romeo ...
mais sérieux ... , serait-il possible de savoir quel est le "tout et n'importe quoi" ici , sur ce sujet .. ??
ainsi que de préciser quelle est la "désinformation" concernée .. ??
aussi , pourrais-je savoir précisément de quel bizness il serait question ici , ou qui serait particulièrement visé ...Envoyé par romeo ...
et quant à moi , je dénonce aussi souvent le manque flagrant d'objectivité de certains "généralistes qualifiés" ....
pourrais-je savoir aussi comment vous déterminez l'aspect "corrosif" de l'eau de pluie .. ??Envoyé par romeo ...
waouw ... le cours est plutôt ... "expéditif" ... !!Envoyé par romeo ...
nous n'avons rien vu du tout .. !! , si ce n'est une allégation directe non étayée ....
(malgré que je ne la remette pas en cause en ce qui concerne l'aspect "solvant" ... )
waouw ... un peu rapide aussi la conclusion .. !!!Envoyé par romeo ...
Envoyé par romeo ...
heuuu ... pour quelqu'un qui dénonce l'aspect solvant de l'eau .. , c'est très curieux de prétendre qu'elle ne rognera pas le plastique mais le béton , oui .... !!
disposez-vous de résultats concrets de suivis d'analyses d'eau de pluie stockée en cuve béton pour pouvoir prétendre qu'il y a toxicité pour cette eau ... ???Envoyé par romeo ...
argument tout aussi faux que ceux que vous dénoncez .. !!!Envoyé par romeo ...
ne pas confondre toiture et végétation ... !!
c'est à dire .. ??Envoyé par romeo ...
c'est à dire .. ??Envoyé par romeo ...
heuuuu ... l'eau de pluie dans la maison ne s'utilise pas "brute" .. !!!Envoyé par romeo ...
parler comme ça est aussi la 1è des désinformations .. !!!
ha ha ha ... laissez-moi rire .. !!Envoyé par romeo ...
alors qu'il est reconnu officiellement des pertes de l'ordre en moyenne de 30% .. !!! (en moyenne !! , certains perdent jusqu'à 50% .. !!)
rien ... il suffit d'avoir l'intelligence de s'installer un système de dérivation de "premières eaux" ... !!! (très simple !)Envoyé par romeo ...
perso , je fais analyser mon eau de pluie plus souvent que ce que mon distributeur le fait sur l'eau de ville ... !!!Envoyé par romeo ...
évidemment ! .... et alors .. ! ???Envoyé par romeo ...
juste faut-il le maîtriser !
est-ce que l'on peut prétendre que le risque est nul sur le réseau public général .. ??? = absolument pas !! ...
un bon osmoseur enlève bien 96 à 98% des substances présentes dans l'eau ... oui ....Envoyé par romeo ...
faut-il obligatoirement être un vendeur pour affirmer ça .. !! ???
ben oui mais il ne faut pas tout mélanger et tout généraliser .. !!Envoyé par romeo ...
et que les "généralistes de Véolia" arrêtent de tromper les gens .. !!!Envoyé par romeo ...
je partage cette incompréhension ....Envoyé par JanW ...
ben ... perso je dirais que la formule "cuve enterrée" uniquement pour le jardin est la pire des solutions !!! , ne sera jamais amortie au vu du rapport investissement >< usage .. !!!Envoyé par narita
mieux vaut s'orienter sur du stockage "hors-sol" , "aérien" .. , quitte à jumeller des cuves qui peuvent être ensuite "camouflées" par divers façons et matériaux ...
Cordialement
-----