Ecologie arnaque?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Ecologie arnaque??



  1. #31
    Tilleul

    Re : Ecologie arnaque??


    ------

    Attention aux raisonnements de calcul de coin de table... quand on fait une rénovation on a pas économiser de l'énergie on a surtout récupéré un batiment à neuf, y compris vis à vis des obligations légale lié à l'entretien du batiment comme le ravalement de façade...

    Après c'est juste une question d'organisation, et d'enlever les interdictions réglementaires à l'économie d'énergie (oui en pratique il y a tout un pan de la loi française qui rend illégal la mise en place de mesure d'économies d'énergie, même si ça s'arrange un peu avec le grenelle).

    On peut trouver beaucoup de moyen de rendre plus abordable ce type d'action, je pense en particulier au système des OPATB qui a prouvé qu'on peut gagner énormément sur les couts en organisant une rénovation sur toute une zone géographique locale (et non par une segmentation habitat/tertiaire/industrie/... au niveau national) ou les moyens de rameuter du tiers investissement comme les PACE bonds ou les CPE...

    Voir à ce dernier sujet un exemple de rénovation complète pour le même cout pour la collectivité qu'une subvention

    http://www.lemoniteur.fr/177-regles-...ne-copropriete

    -----
    Keep it in the Ground !

  2. #32
    f6bes

    Re : Ecologie arnaque??

    Citation Envoyé par EcOdy Voir le message
    ceux qui se disent écologiste "si tu respectes pas l'environnement, tu es une merde" (je résume mais l'idée est là)..
    Bjr à toi,
    C'est faire outrage à l'écologie que ces gens là...et de plus faut pas GENERALISER.
    C'est pas parce qu'il y a qq brebis noires, que tout te troupeau est noir.
    Pourquoi s'arréter et mettre en "valeur" (en parler) des propos qu'il vaut mieux ignorer.
    Faut jamais faire de la pub aux imbéciles.
    Je ne mets c'est gens là dans la catégorie "ecolo" !
    mais dans les convaincus ! ( en deux mots ...bien sur).
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/02/2012 à 12h49.

  3. #33
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ecologie arnaque??

    Au passage, je précise (ou rappelle) que le terme "écologie" tel qu'on en parle ici est devenu un grand fourre-tout, qui n'a plus grand-chose à voir avec l'écologie comme discipline scientifique.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #34
    Jorie88

    Re : Ecologie arnaque??

    Tilleul pourrais-tu développer cette partie là stp ?
    Après c'est juste une question d'organisation, et d'enlever les interdictions réglementaires à l'économie d'énergie (oui en pratique il y a tout un pan de la loi française qui rend illégal la mise en place de mesure d'économies d'énergie, même si ça s'arrange un peu avec le grenelle).

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecologie arnaque??

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Au passage, je précise (ou rappelle) que le terme "écologie" tel qu'on en parle ici est devenu un grand fourre-tout, qui n'a plus grand-chose à voir avec l'écologie comme discipline scientifique.
    Cela en est au point que les écologistes scientifiques en sont réduits à changer leur appellation pour celle d'écologues. Un comble ! Les écotrucs militants ont fait un hold-up sur le terme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    wizz

    Re : Ecologie arnaque??

    Citation Envoyé par EcOdy Voir le message
    Merci pour les précisions Jorie!

    Je suis du même avis. On entend trop souvent le discours simpliste de ceux qui se disent écologiste "si tu respectes pas l'environnement, tu es une merde" (je résume mais l'idée est là). Après les gens non sensibilisés au problèmes environnementaux sont souvent comme des enfants trop turbulents : on essaie la douceur, le dialogue, la répression...et rien ne marche. Le seul levier universel que je connaisse est la peur: encore faut-il ne pas faire l'autruche...
    pas la peur

    le fric, c'est bien plus efficace

    imagine que mon patron m'offre une voiture de fonction de mon choix. Et bien entendu, c'est lui qui me paie aussi le carburant avec la carte Total+. Alors pourquoi vais je m'emmerder à rouler dans une merdouille voiturette minuscule qui n'avance pas. Vas y que je vais choisir une Chevrolet Corvette, avec son V8 5.7L essence. Et vas y que je vais faire quelques burning à chaque démarrage au feu rouge. Et vas y que je vais acheter 2 croissants le dimanche matin au bout de la rue au volant de la Corvette de fonction

    maintenant, si je dois payer moi même la voiture, et pareil pour l'essence, et pareil pour les pneus, alors je serai bien plus humble. Une simple Clio dCi suffira, vu le prix du litre de carburant à la pompe. Et bien entendu, j'acheterai des pneus à faible consommation, je passerai le rapport supérieur le plus tôt possible. Je ne prendrai pas ma voiture (avec mon essence) pour aller acheter 2 croissants au bout de la rue. Etc...

    bref, dans un pays où règne la dictature, tu peux appliquer la peur
    mais dans une démocratie, ta liberté s'arrête là où commence la mienne, que ce soit physiquement ou verbalement
    en revanche, le paramètre prix, c'est valable partout
    regarde les USA, qui en quelques mois en 2008, avait vu le prix d galon d'essence passer de 1.50$ à 4$. Et sans qu'il soit nécessaire de faire une loi répressive, on a vu la vente des pick up et des 4x4 s'écrouler chez eux (le Hummer par exemple)

    si tu veux que l'écologie règne en france, alors souhaite que le litre de carburant fasse 4€ le litre, celui du fioul de chauffage à 3€, le kWh à 75cts, etc.... Alors très rapidement, tu verras des comportements très écologiques apparaitre...

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecologie arnaque??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si tu veux que l'écologie règne en france, alors souhaite que le litre de carburant fasse 4€ le litre, celui du fioul de chauffage à 3€, le kWh à 75cts, etc.... Alors très rapidement, tu verras des comportements très écologiques apparaitre...
    Oui, mais cela enfoncera dans la pauvreté, voire la misère tous ceux qui n'ont pas assez d'argent pour isoler leur logement vétuste dont ils ne sont d'ailleurs pas propriétaires, qui habitent loin de leur travail pour diverses raisons (en particulier c'est moins coûteux), mais pas sur une ligne de bus... qui n'ont qu'une vieille voiture qui consomme plus que les voitures actuelles. Donc ils ne se font pas refaire leurs lunettes mal adaptées, ne vont pas chez le dentiste parce qu'il faudrait couronner une ou deux dents, continuent à travailler quand ils sont malades parce qu'un demi-salaire en arrêt de maladie, c'est la catastrophe...

    Bref il n'y a pas de solution sans inconvénient et c'est à la société de mettre en place quelque chose pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    chatelot16

    Re : Ecologie arnaque??

    je dis souvent que plus l'energie sera chere plus ca rendra rentable les energie renouvelable ou les moyen d'enconomie d'energie

    sauf que pour faire des economie ( meme d'energie ) il faut y mettre le prix

    et c'est malheureusement ceux qui on le moins d'argent qui ne peuvent pas faire d'economie d'energie ... on n'en fini pas

    la hausse progressive du prix des energie fera monter avec le prix de tout ce qui permet d'economiser de l'energie

    les seul qui peuvent y gagner sont ceux qui ont aujourd'hui les moyen financier , et qui decident aujourd'hui de depenser pour faire des economie d'energie : il en profiteront demain

    ceux qui n'ont pas les moyen seront dans la m....

    c'est pour cela que l'ecologie ne peut pas etre uniquement une histoire individuelle : il faut que des decisions politiques modifient les chose ... soit subvension des solution nouvelle ... soit taxation lourde des energie fossile ... pour favoriser les bonne solution , pendant qu'il y a encore les moyen financier de le faire ... sinon , si on laisse faire l'economie liberale ca commencera a changer quand il sera trop tard

  9. #39
    wizz

    Re : Ecologie arnaque??

    Oui, et c'est injuste et c'est comme ça, c'est ça la vie
    Et puis, comme l'a préisé Chartelot16, les gens sont un peu con aussi, avec une vue à très court terme, parce que techniquement, on aurait pu construire des logements à "basse" consomation énergétique depuis longtemps. Mais lorsque l'énergie coutait rikiki, dire aux gens qu'isoler un peu plus leur maison leur couterait 20000 francs de plus, leur premire réflex, ça consistait à dire "mais ça ne va pas la tête, il faudra au moins 50 ans pour amortir une telle dépense à la con, tout ça pour économiser quelques kWh par an, pour gagner quelques centaines de francs par an". Bref, ils ont préféré acheter une grande télé, "investir" dans l'option vitre électrique de leur voiture, dans l'option jante alu, etc...

    et lorsque l'énergie augmente, ET SI leur salaire augmente au même rythme, alors ils ne voient toujours pas l'intérêt d'isoler leur logement

    et si jamais l'énergie augmente, ET plus vite que le rythme des augmentations de salaires, alors très rapidement, cette différence aura vite fait de bouffer leur marge de manoeuvre. Au lieu d'avoir un reste de quelques centaines d'euros/dizaines euros chaque mois, ils n'ont plus rien. Ils viennent alors pleurer "je voudrais bien isoler mon logement, mais je n'ai pas d'argent pour cela, il ne me reste plus rien à la fin du mois et je ne peux pas trouver 10000€ pour faire les travaux"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Info] Attention arnaque
    Par hammadi dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2011, 19h42
  2. Arnaque?
    Par krasnaya dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 07h01
  3. Arnaque ???
    Par invitea4994fd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 18h09
  4. Arnaque ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 16h29