Pensez-vous que le réchauffement climatique soit réel ou est-ce une manipulation qui permet à certains de créer un nouveaux marché afin de concurrencer le pétrole.
Effectivement quand on analyse la composition de l'atmosphère de la terre on s' aperçois qu'on nous fait avaler de belles couleuvres.
En effet le "poison co2" et en fait présent dans l'atmosphère à hauteur de 0.038% et sachant que l'activité de l'homme en réalité ne fait augmenté ce taux de co2 de 1% tout les 10 ans. Comment ce fait il que les politiques ne savent pas ou ne prennent pas en compte ces informations.
Les écolos pour la grande majorités n' ont pas conscience des événements quand par exemple on parle au infos du réchauffement climatique on nous bassine avec le co2 alors que le principale cause de l'effet de serre et à hauteur de 99.99% est tout simplement la vapeur d'eau.
De plus même les journalistes et les politiques ce qui est inquiétant ne font plus leur travail il y a des reportages qui pullule sur le réchauffement climatique avec des images et vidéos alarmistes qui font peur aux gens qui ne se renseignent pas sur le sujet et on ne vois jamais de reportages nous avec de vrai scientifiques qui peuvent avoir des avis totalement contraire. Ce qui permettrais je suppose de mieux informé les gens afin de se forger un avis.
Le pire dans tous ça pour moi c'est que l'écologie et une religion moderne que l'on ne peut contredire sans être taxé de fou ou de ne pas être conscient de la réalité. Et bien sur le grand paradoxe de l' écologie c'est quand même que dans les pays du "nord" on explique aux pays qui on besoin de se développer qui en générale possede du charbon et du pétrole, nous sommes d'accord pour que vous progresser mais surtout sans votre charbon ni votre pétrole.
En gros acheté nos panneaux solaires et nos éoliennes à des prix extraordinaire. Comment faire tourné un exemple une fonderie avec des panneaux solaires? En europe et aux états unis on ne peut déja pas acheter ces technologie hors de prix alors malaise pour l'africain. De plus sans l' éléctricité, pas d'eau potable et tout ce qui va bien, dans ces pays les enfants vivent dans des conditions inacceptable alors que chez nous on essai de créer une nouvelles sources de probleme. Merci pour vos réponse.
Dsl si je choque certaine personne.
Avis contraire souhaité afin de débattre. merci
-----