le CO est combinable a l'oxygene. vous proposez quoi pour la transition energetique pour que ca coute le moins cher possible de fermer un tier des centrales nucleaire d'ici 2020 ?
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Ah? Moi, il m'a semblé que personne n'a répondu quoi que ce soit.
Les 2 phrases sont fausses. La consultation sur le sujet ne passe pas par un fil de discussion officieux (parmi d'autres) ouvert par un quidam quelconque sur un forum parmi d'autres.
Lafontaine, grenouille, boeuf, tout ça...
De l'autre côté, les constructeurs doivent se conformer aux normes pollution euro*. Les dérogations temporaires sont monnaie courante. L'un dans l'autre, les constructeurs se plient aux règles en cours, et basta. Le consommateur, lui, s'en fout cordialement. La preuve? Le marché de l'occasion est des plus florissant.
Le site de l'ademe sort 40 bagnoles essence norme euro5/non-diesel (donc qui polluent moins que le diesel norme euro5/diesel)
http://carlabelling.ademe.fr/recherc...erL=Rechercher
Volkswagen/Audi va sortir cette année un nouveau moteur optimisé GNV, et très faible pollution. Et pas mal de monde s'excite actuellement autour de l'hybride, le micro-hybride et l'électrique. Ah oui, vraiment, les méchants lobbys pervertissent les gentils ingénieurs/scientifiques, c'est clair...
J'ai pas compris ce que le monoxyde de carbone venait faire dans l'histoire...
Dernière modification par Cendres ; 14/02/2013 à 10h12. Motif: Réponse à messages archivés
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
le probleme des vehicules a hydrogene est de stocker l'hydrogene. une possibilité aurait ete de stocker du ch4 (produit a partir d'energie renouvelable) pour transformer ce ch4 en hydrogene et C02 dans une pile a combustible. c'est a dire d'abord faire de l'hydrogene. Mais le probleme c'est que c'est un peu compliqué de faire de l'hydrogene avec du ch4. Pour l'autommobile, c'est pas simple!
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Au contraire, c'est très simple.
- abandonner le cul de sac qu'est la combustion d'hydrogène (trop polluant en NOx à cause de la température de combustion)
- brûler directement dans le moteur le CH4 préalablement produit par méthanation.
Ca s'appelle le GNV de synthèse. Plus précisemment, c'est le projet eGas d'Audi couplé à leur projet de A3 sportback TCNG. Pour mémoire, passer du SP95 au GNV n'est qu'une affaire d'optimisation. Pas besoin de révolution ni de se compliquer à outrance la vie d'ingénieur.
Dernière modification par Yoghourt ; 11/02/2013 à 12h17.
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
le probleme est le rendement globale. au mieux 60 a 70 % pour synthetiser du gaz a partir des energies renouvelable. puis ensuite le rendement du moteur de 30 %, si on prend du photovoltaique avec un rendement de 30 % ca fais quel surface ?
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Sinon, pour revenir au titre du fil :
lire ici http://www.enerzine.com/14/15331+deb...-citoyen+.htmlDébat sur la transition énergétique : installation du 1er comité citoyen
Le 16 février au matin, Delphine Batho, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, ainsi que les membres du comité de pilotage ont installé le comité citoyen du débat national sur la transition énergétique.
En ouverture de cette première séance, la ministre a présenté aux membres du comité citoyen leur mandat.
.....................
Bonsoir à tous et à toutes(même si je ne pense pas qu'une femme soit assez intelligente pour participer à un tel débat)
Malgré toutes les phrases plus ou moins logiques sur ce "forum", je pense que dans quelques dizaines d'années, nous aurons trouvé une solution pour produire de l'oxygène sans avoir besoin de ces foutus arbres.
Donc, autant continuer de polluer, et arrêtez de nous embêter avec vos idées pré-conçues, vous ne connaissez rien de l'avenir !
Et puis, moinsdewatt (au passage pseudo très comique) il y a un bouton "modifier le message", donc inutile de faire plusieurs messages !
Sur ce bonne soirée,
Etienne.
Bonsoir et bienvenue,
1°) On ne peut modifier le message que pendant cinq minutes.
2°) Merci de faire des interventions un poil plus construites au niveau de l'argumentaire, et moins spéculatives.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bjr à toi,Envoyé par Balabalabelebele;4409960
Malgré toutes les phrases [Umoins[/U] logiques sur ce "forum", je pense que dans quelques dizaines d'années, nous aurons trouvé une solution pour produire de l'oxygène sans avoir besoin de ces foutus arbres.
Donc, autant continuer de polluer, et arrêtez de nous embêter avec vos idées pré-conçues, vous ne connaissez rien de l'avenir !
Etienne.
Tiens une phrase "moins" logique.....tu commences bien !
A+
La ''production d' Oxygéne'' n' a rien à voir avec le sujet de fil.
Malgré toutes les phrases plus ou moins logiques sur ce "forum", je pense que dans quelques dizaines d'années, nous aurons trouvé une solution pour produire de l'oxygène sans avoir besoin de ces foutus arbres.
Donc, autant continuer de polluer, et arrêtez de nous embêter avec vos idées pré-conçues, vous ne connaissez rien de l'avenir !
Etienne.
La transition energetique est un sujet passionant, on y fera tous face d'une façon ou d'une autre. Le problème est que nous vivons dans un monde où la technologie à un niveau globale est volontairement paralysée, voir même bridée. Il y a bien entendu des progrès qui sont fait dans divers domaines mais ils ne sont malheursement pas significatif, faute d'investissement conséquant.
Au début des années 2000 le constructeur américain General Motors s'est vu dans l'obligation de reprendre à ses clients les voitures électrique (fameuses EV1) qu'il avait conçue dans une optique de baisser la dépendance pétrolière des Etats-Unis, d'abord au niveau des transports.
Les EV1 étaient des voitures tout à fait au point pour une utilisation citadine/petits trajets et tous les clients qui en possédaient en étaient ravis.
Ils ont éssayer de convaincre GM de ne pas leur reprendre les EV1 en se cotisant (à hauteur d'un million de dollars de collecte) pour les garder, malgré ça, rien n'arriva et le constructeur finit par les réquisitionner sous peine d'amande.
Certains clients se demandaient se qu'allait faire le constructeur de toutes ses voitures confisqués, des photos sont apparues dans les journeaux où l'on pouvait voir des casses auto spécialement aménagées dans lesquelles étaient entreposés les EV1 après avoir été désossées, les carroseries finissaient dans des compacteurs. Pour les autres éléments, nul ne sait.
C'est bien dommage qu'un produit si innovant ne fût jamais commercialisé à grande échelle au pays de l'oncle SAM. C'était pourtant une volonté de GM, avant que le constructeur ne change brusquement d'avis, les clients faisaient déjà la queue pour acquerir ces EV1 quand la commercialisation stoppa net.
Bonsoir,
histoire de faire remonter ce débat,étant donné que la transition énergétique n'est pas terminée...
D'abord,qu'est ce que c'est une transition énergétique ?
Et pour quoi faire ? on peut pas continuer à utiliser les énergies que l'on utilise actuellement indéfiniment ??
Encore une question:
Si on devait fabriquer le carburant qu'on utilise dans nos véhicules,ça coûterait combien a l'heure actuelle ? (au lieu d'aller le chercher dans le sous sol de la planète)
(sachant que je vous en prendrais beaucoup,vous pourriez me faire un bon prix)
c'est le nucleaire et la taxz carbone qui va payer le passage aux energies renouvelable.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.