éoliennes - Page 16
Discussion fermée
Page 16 sur 21 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 605

éoliennes



  1. #451
    mezig57

    Re : éoliennes


    ------

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    C'est la seconde partie qui est fausse, la production de 10 éoliennes au cours du temps n'est pas la même la production d'une éolienne multiplié par un facteur 10 comme vous le faites...
    Bien d'accord pour 10 éoliennes.

    Mais il s'agit de 12260 MW installés, des milliers d'éoliennes en France métropolitaine. Si on en installe 10 fois plus sur le même territoire, des dizaines de milliers donc, on aura environ la même variation de production : pas de vent (sur le même territoire), pas de production.

    Pas le mêmes jours bien sûr, et pas les mêmes minima : 27 MW un année, 50 MW en 2017 (50 MW sur 12260 installés, et il faut expliquer que le vent n'est pas fiable !).

    -----

  2. #452
    Cotissois31

    Re : éoliennes

    SK69202, depuis que je vous lis sur le forum, votre propos consiste à tout ridiculiser au prix d'humour noir ou de caricature. Pas un sujet que vous ne décriviez avec des mots sérieux. Vous vous croyez dans un film, à jouer des personnages ostensiblement acerbes et désabusés et sans but, mais vous êtes dans la vie réelle et en public.
    Dernière modification par Cotissois31 ; 17/01/2018 à 02h28.

  3. #453
    Archi3

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    C'est la seconde partie qui est fausse, la production de 10 éoliennes au cours du temps n'est pas la même la production d'une éolienne multiplié par un facteur 10 comme vous le faites...
    si elles sont corrélées, si. Sinon il faut diviser la variance par le nombre d'éoliennes. Mais je ne vois pas bien quelles régions ventées en France n'ont pas encore été équipées et pourrait etre installées sans corrélation avec les autres.

  4. #454
    Archi3

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Cotissois31 Voir le message
    SK69202, depuis que je vous lis sur le forum, votre propos consiste à tout ridiculiser au prix d'humour noir ou de caricature. Pas un sujet que vous ne décriviez avec des mots sérieux. Vous vous croyez dans un film, à jouer des personnages ostensiblement acerbes et désabusés et sans but, mais vous êtes dans la vie réelle et en public.
    d'une part les attaques personnelles sont hors charte, d'autre part le fait que nous n'aimiez pas son style (moi, je l'aime bien) ne préjuge en rien de la pertinence de ses interventions.

  5. #455
    SK69202

    Re : éoliennes

    SK69202, depuis que je vous lis sur le forum, votre propos consiste à tout ridiculiser au prix d'humour noir ou de caricature. Pas un sujet que vous ne décriviez avec des mots sérieux. Vous vous croyez dans un film, à jouer des personnages ostensiblement acerbes et désabusés et sans but, mais vous êtes dans la vie réelle et en public.
    C'est toi qui considère que c'est ridicule, moi je reproche le plus souvent l'affirmation non discutée, très peu de bémol au monde joyeux promis, de ce que l'on écrit ici.

    Par exemple des dizaines de pages sur les éoliennes, la panacée des éoliennes en mer allemande etc et:
    https://www.fuldainfo.de/klotzsche-v...k-borkum-hoch/
    Difficultés techniques de mise au point, de raccordement, coût de montage plus élevés, coût de maintenance de ce qui est monté plus élevé, production plus faible qu'attendue (vent plus faible que celui du calcul) et au final 80 éoliennes de 400MW pour 1 milliard d'euro, deviennent 40 éoliennes de 200MW pour 1.1 milliards d'euros.

    En mer, les ennuis au début ils s'additionnent, ensuite ils se multiplient.....

    Aujourd'hui les éoliennes givrées d'Ecosse devraient fait causer dans l'Angleterre sous la neige.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #456
    arbanais83

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    tout le monde sait que le nucleaire n'es pas une energie d'avenir.
    Pas tout le monde quand même.
    La première économie mondiale à quand même envie de ne pas faire les même bourdes que l'Allemagne. Et comme ils sont "stupides" et pas au "courant" ils ont opté pour ça http://24heuresactu.com/2017/03/09/e...nait-en-chine/

  7. #457
    Tilleul

    Re : éoliennes

    J'ai déjà montré que les éoliennes en France n'était pas répartie sur le territoire mais concentré au Nord Est.

    http://www.statistiques.developpemen...vrier-2017.pdf
    Keep it in the Ground !

  8. #458
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    J'ai déjà montré que les éoliennes en France n'était pas répartie sur le territoire mais concentré au Nord Est.

    http://www.statistiques.developpemen...vrier-2017.pdf
    Tout le monde sait ça ; c’est même ce qui rend les lignes THT indispensables.

    Les marchands d’éoliennes n’hésiteraient pas, pour gagner quatre sous, à en installer dans le Médoc.

    On l’a dit de nombreuses fois : quand il y a pétole de Gibraltar à Édimbourg et de Brest à Riga, ajouter des éoliennes où que ce soit ne sert à rien, sinon apporter quelques dizaines de MW, alors qu’il manque (si l’on supprime nucléaire et charbon) des dizaines de GW pour répondre à la demande d'électricité.

  9. #459
    Tilleul

    Re : éoliennes

    Alors si "tout le monde" sait ça pourquoi avez vous affirmé le message juste au dessus que les éoliennes en France étaient réparties équitablement sur tout le territoire...
    Keep it in the Ground !

  10. #460
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Alors si "tout le monde" sait ça pourquoi avez vous affirmé le message juste au dessus que les éoliennes en France étaient réparties équitablement sur tout le territoire...
    Qui a dit ça ? Peu importe.

    Quand il n'y a pas de vent sur l'Europe, il n'y en a pas sur la France, quelle que soit la répartition des éoliennes.

    Quand il n'y a pas de vent en Espagne, en France, en Allemagne, ajouter des éoliennes dans le Bordelais (Dieu nous en garde) ne changera rien.

  11. #461
    Cendres
    Modérateur

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Alors si "tout le monde" sait ça pourquoi avez vous affirmé le message juste au dessus que les éoliennes en France étaient réparties équitablement sur tout le territoire...
    Quel message "juste au-dessus" ?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #462
    Tilleul

    Re : éoliennes

    Pas de vent sur toute l'Europe... mais bien sûr...
    Keep it in the Ground !

  13. #463
    mezig57

    Re : éoliennes

    On te l'a dit cent fois.

    On a posté plusieurs graphiques de la production éolienne constatée.

    Pas de vent ne signifie pas qu'il n'y a pas ici ou là une légère brise.

    Cela signifie que la production des éoliennes tombe à moins de 1% (un pour cent) de la puissance installée.

    Pour la France : 0.41% de la puissance installée en 2017. 50 pauvres MW sur des dizaines de milliers de MW appelés sur le réseau !

    Pour l'Europe : tu sors les mains de tes poches et tu additionnes les différentes productions au lieu de tout contester sans contribuer.

  14. #464
    Tilleul

    Re : éoliennes

    Non vous n'avez pas donné la production éolienne moyenne, vous avez donné une production pondérée puisque les éoliennes ne sont pas développée de manière uniforme sur le territoire européens puisqu'elles se développent à partir de centres de maintenance... Quand vous commencerez à donner des vitesses de vent et pas des production éoliennes du Nord Est de la France et du Nord de l'Allemagne on pourra commencer à parler... Mais là vous faites de la falsification de données.
    Keep it in the Ground !

  15. #465
    Archi3

    Re : éoliennes

    Si on multiplie par 10 le nombre d'éoliennes avec une répartition différente, la production ne sera pas exactement 10 fois l'actuelle, néanmoins , le problème posé par Mezig demeurera bien évidemment, à moins que vous ne sachiez démontrer le contraire ?

  16. #466
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Non vous n'avez pas donné la production éolienne moyenne, vous avez donné une production pondérée puisque les éoliennes ne sont pas développée de manière uniforme sur le territoire européens puisqu'elles se développent à partir de centres de maintenance... Quand vous commencerez à donner des vitesses de vent et pas des production éoliennes du Nord Est de la France et du Nord de l'Allemagne on pourra commencer à parler... Mais là vous faites de la falsification de données.
    Aucune falsification de données.

    Les données sont accessibles à tout le monde sur le site RTE : http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/chiffres-cles

    Minimum 2017 pour la France : 50 GW pour 12260 MW installés.
    Si tu veux savoir pour l’Europe tu participes et fais les additions : tu verras que c’est aussi décevant, du moins en ordre de grandeur ; au lieu de 0,41% tu auras peut-être 2%, tout aussi ridicule.
    Les vitesses de vent n’intéressent personne ; elles sont très variables, près de zéro certains jours pour toute l’Europe. https://www.windyty.com/

  17. #467
    Tilleul

    Re : éoliennes

    C'est une falsification de données qui s'appelle du cherry picking, vous donnez une stat qui ne prend que les résultats qui vont dans votre sens et vous excluez les autres qui réfutent votre thèse. Donnez moi le vent aux endroits où il n'y a pas encore d'éoliennes et vous pourrez réfuter l'état de l'art scientifique...
    Keep it in the Ground !

  18. #468
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    C'est une falsification de données qui s'appelle du cherry picking, vous donnez une stat qui ne prend que les résultats qui vont dans votre sens et vous excluez les autres qui réfutent votre thèse. Donnez moi le vent aux endroits où il n'y a pas encore d'éoliennes et vous pourrez réfuter l'état de l'art scientifique...
    Je prends toutes les données de la production française sur le site officiel.

    Je montre qu'à certaines heures, il n'y a pas de production éolienne, donc si on se base en majorité sur l'éolien pour produire l'électricité française (études négaWatt, ADEME), on n'aura pas de production à ces heures-là.

    Bien sûr il y aura trop de vent à d'autres heures, mais on ne sait pas stocker cette énergie.

    Pour donner l'exemple de pénurie, je ne vais certainement pas choisir les heures où la production est surabondante, puisque cette production surabondante est perdue ; elle est même nuisible en Allemagne.

  19. #469
    Archi3

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par mezig57 Voir le message
    Je prends toutes les données de la production française sur le site officiel.

    Je montre qu'à certaines heures, il n'y a pas de production éolienne, donc si on se base en majorité sur l'éolien pour produire l'électricité française (études négaWatt, ADEME), on n'aura pas de production à ces heures-là.
    mais as tu compté celle de la Guyane et de la Polynésie Française? hmmm ?

  20. #470
    mezig57

    Re : éoliennes

    C'est avec le PV qu'il y aurait une bonne complémentarité ; évidemment les câbles seraient un peu long.

  21. #471
    Archi3

    Re : éoliennes

    tss tss... on peut aussi transformer le PV en un faisceau de micro-ondes très puissant qu'on renverrait par une série de miroirs en orbite jusqu'à la métropole. Un peu d'imagination et d'ambition, que diable !

  22. #472
    Tilleul

    Re : éoliennes

    Je prends toutes les données de la production française sur le site officiel.
    Je montre qu'à certaines heures, il n'y a pas de production éolienne, donc si on se base en majorité sur l'éolien pour produire l'électricité française (études négaWatt, ADEME), on n'aura pas de production à ces heures-là.
    Absolument pas puisque l'augmentation des capacités éoliennes s'étendra à d'autres régions que la région du Nord Est. Qu'il n'y ait pas de production éolienne au Nord Est ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de production électrique dans l'ensemble des autres régions de France et en mer qui seront les endroits où auront lieu l'augmentation de capacité. C'est donc bel et bien de la falsification de données.

    Tout ce que tu peux conclure c'est qu'il n'est pas intéressant de mettre l'ensemble du parc éolien de France au même endroit.
    Keep it in the Ground !

  23. #473
    TheBigOne

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Qu'il n'y ait pas de production éolienne au Nord Est ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de production électrique dans l'ensemble des autres régions de France et en mer qui seront les endroits où auront lieu l'augmentation de capacité.
    Vous postulez l'existence probable d'un foisonnement éolien sur le territoire métropolitain qu'on ne vérifie pourtant pas, et a fortiori, au niveau du continent. C'est très léger pour bâtir une hypothèse.

  24. #474
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Absolument pas puisque l'augmentation des capacités éoliennes s'étendra à d'autres régions que la région du Nord Est. Qu'il n'y ait pas de production éolienne au Nord Est ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de production électrique dans l'ensemble des autres régions de France et en mer qui seront les endroits où auront lieu l'augmentation de capacité. C'est donc bel et bien de la falsification de données.

    Tout ce que tu peux conclure c'est qu'il n'est pas intéressant de mettre l'ensemble du parc éolien de France au même endroit.
    En exploitant les relevés officiels de production on constate que le 10 mars 2015 de 10 à 15 h, l’Espagne et la France produisaient entre 700 et 800 MW pour 34000 MW installés, soit 2,2 % de cette puissance installée. Cela démontre qu’il n’y avait pas de vent de Màlaga à Dunkerque, sauf peut-être une petite brise par ci par là. Installer des éoliennes dans le Bordelais n'aurait rien changé.

    Il y a de nombreuses occurrences identiques de pénurie de vent : il y a une corrélation tantôt forte, tantôt faible entre tous les régimes de vents européens, comme moult graphiques postés ici l’ont montré.

  25. #475
    Tilleul

    Re : éoliennes

    Il suffit que je clique sur votre lien pour voir qu'en ce moment il y a peu de vent en Espagne et dans le Nord Est de la France mais énormément en Méditerrannée... Donc votre affirmation est bel et bien mensongère et vous faites de la falsification de données. Sachant que la puissance contenue dans une lame de vent est proportionnelle au cube de la vitesse du vent, un vitesse de vent double, c'est un facteur 8 sur la production d'énergie.

    Vous n'avez qu'à regarder sur google scholar vous avez quantité d'études parue sur le niveau de corrélation des mesures de vitesse du vent en fonction de la distance, bon courage pour toutes les réfuter avec vos blogs complotistes...
    Keep it in the Ground !

  26. #476
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Il suffit que je clique sur votre lien pour voir qu'en ce moment il y a peu de vent en Espagne et dans le Nord Est de la France
    Ben non, le 20 janvier à 1h00, au moment de ton message et depuis une semaine, la France (le Nord-Est) produisait 5047 MW (http://www.rte-france.com/fr/eco2mix...ix-energetique) et l'Espagne 6053 MW (https://demanda.ree.es/eolicaEng.html), donc il n'y a pas peu de vent mais au contraire beaucoup.

    Ce sont des données constatées ; si des calculs démontrent autre chose, les calculs sont faux.

    Les jours sans vent existent on le constate (certainement pas aujourd'hui), et conduisent au black out s'il n'y a pas des centrales thermiques qui polluent (Allemagne) ou nucléaires (France).

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Donc votre affirmation est bel et bien mensongère et vous faites de la falsification de données.
    Tu en es réduit à dire ça ?

  27. #477
    wizz

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par mezig57 Voir le message
    Ben non, le 20 janvier à 1h00, au moment de ton message et depuis une semaine, la France (le Nord-Est) produisait 5047 MW (http://www.rte-france.com/fr/eco2mix...ix-energetique) et l'Espagne 6053 MW (https://demanda.ree.es/eolicaEng.html), donc il n'y a pas peu de vent mais au contraire beaucoup.
    et tout le monde sait que notre société européenne consomme énormement d'électricité à 1h du matin...

  28. #478
    Tilleul

    Re : éoliennes

    C'est surtout la preuve que tant que l'ensemble d'un territoire n'est pas équipé ce qui est le cas en France, la production éolienne d'un pays n'est pas une mesure représentative de la ressource en vent sur un pays et donc vous ne pouvez pas faire une interpolation linéaire puisque vous ne voyez pas avec vos données qu'il y avait bel et bien du vent en France.

    Vous venez de prouvez vous même que vous falsifier les données.
    Keep it in the Ground !

  29. #479
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    C'est surtout la preuve que tant que l'ensemble d'un territoire n'est pas équipé ce qui est le cas en France, la production éolienne d'un pays n'est pas une mesure représentative de la ressource en vent sur un pays et donc vous ne pouvez pas faire une interpolation linéaire puisque vous ne voyez pas avec vos données qu'il y avait bel et bien du vent en France.

    Vous venez de prouvez vous même que vous falsifier les données.
    C'est toi qui a dit ça:
    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Il suffit que je clique sur votre lien pour voir qu'en ce moment il y a peu de vent en Espagne et dans le Nord Est de la France.
    Raté, c'était une période de surproduction, et je vois bel et bien qu'il y avait du vent en France quand tu prétends le contraire.
    J'ai vu, moi comme tout le monde, qu'il y avait du vent en France.

    Je crois que l'on perd son temps avec toi; c'est amusant un court moment.

  30. #480
    mezig57

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et tout le monde sait que notre société européenne consomme énormement d'électricité à 1h du matin...
    C'est l'inconvénient des EnR : tantôt trop, tantôt pas assez. Faute de moyen de stockage, il faut compenser avec des productions polluantes (charbon, lignite comme l'Allemagne) ou qui font peur (nucléaire comme beaucoup, dont la France).

Page 16 sur 21 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE éoliennes
    Par inviteb6eb1a1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 16h58
  2. Tpe les éoliennes:
    Par invite3a96a116 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 20h34
  3. Tpe:éoliennes.
    Par invite3a96a116 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 14h04
  4. éoliennes
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h49
  5. TPE éoliennes
    Par invite4c1c58fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 14h25