Stylos à billes + fiches = incompatibilité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stylos à billes + fiches = incompatibilité ?



  1. #1
    Evocation

    Stylos à billes + fiches = incompatibilité ?


    ------

    Bonjour.

    Je suis un étudiant en prépa, et j'ai un petit soucis avec mes stylos. En faite, ils marchent superbement bien sur à peu près tous les supports, sauf sur les fiches bristol. Bon le résultat n'est pas mauvais, mais certaines lettres (en particulier les courbes) ressortent mal. C'est comme si le stylo arrêtait de sortir de l'encre tous les secondes et pendant un dixième de seconde.
    Le plus étonnant est que je n'ai remarqué ce problème que sur les fiches bristols (aucun soucis sur du papier standard), qu'il n’apparaît que lorsque les cartouches d'encre sont à moitié vides (sinon c'est niquel, même sur du bristol) et que la réaction est différente selon le support où j'écris, en dessous de la fiche. Par exemple, écrire sur un bureau en bois accentue le phénomène alors qu'écrire sur un tapis de souris d'ordinateur ( j'ai du être désespéré pour essayer ça ) le diminue.
    J'ai aussi essayé de brûler légèrement le bord de la mine pour fluidifier l'encre, et le résultat est parfois satisfaisant : l'encre coule mieux, parfois ça ne change rien. Et puis c'est une mauvaise idée parce que j'ai déjà fondu légèrement l'ouverture, ce qui empêche la mine de sortir...
    Ce n'est par ailleurs pas un soucis d'un stylo en particulier, car il se réitère sur toutes les couleurs de la marque.

    Je poste ce message dans cette rubrique parce que j'ai choisis ces stylos du fait qu'ils sont rechargeables, et que comme j'ai beaucoup de recharges, ce serait idiot (et contre l'écologie) de toutes les jeter pour aller voir une autre marque.

    J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution à ce problème. Peut-être existe-il des supports assez pratique pour mieux écrire ? Un petit truc de grand-mère ?

    Les stylos utilisés sont : http://www.pentel.com/store/energel-...th-pink-ribbon
    les recharges : http://www.pentel.com/store/energel-7mm-refill
    et les fiches bristol : http://www.exacompta.com/Etui-de-100...mm--Ref-13201E

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Stylos à billes + fiches = incompatibilité ?

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas faire vos fiches sur du papier normal, tout simplement ?

    Cordialement

  3. #3
    Evocation

    Re : Stylos à billes + fiches = incompatibilité ?

    Bonjour,

    Et bien, disons que j'ai aussi du papier bristol en rab', et que je préfère utiliser des feuilles A5. Je n'en ai pas encore trouvé hors bristol, avec petit carreaux et mobiles

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Incompatibilité TV HD et Lecteur DVD
    Par cha007 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2013, 22h18
  2. Y'a t-il des gens qui collectent leurs stylos usagés?
    Par invite51f63c05 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2011, 15h47
  3. [Génétique] Incompatibilité ABO
    Par inviteb6250f89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 22h36
  4. connecteur d'incompatibilité
    Par invite5c83877e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 10h14
  5. pb d incompatibilité
    Par invitefa29e791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2005, 17h30