Bonjour.
Je suis un étudiant en prépa, et j'ai un petit soucis avec mes stylos. En faite, ils marchent superbement bien sur à peu près tous les supports, sauf sur les fiches bristol. Bon le résultat n'est pas mauvais, mais certaines lettres (en particulier les courbes) ressortent mal. C'est comme si le stylo arrêtait de sortir de l'encre tous les secondes et pendant un dixième de seconde.
Le plus étonnant est que je n'ai remarqué ce problème que sur les fiches bristols (aucun soucis sur du papier standard), qu'il n’apparaît que lorsque les cartouches d'encre sont à moitié vides (sinon c'est niquel, même sur du bristol) et que la réaction est différente selon le support où j'écris, en dessous de la fiche. Par exemple, écrire sur un bureau en bois accentue le phénomène alors qu'écrire sur un tapis de souris d'ordinateur ( j'ai du être désespéré pour essayer ça ) le diminue.
J'ai aussi essayé de brûler légèrement le bord de la mine pour fluidifier l'encre, et le résultat est parfois satisfaisant : l'encre coule mieux, parfois ça ne change rien. Et puis c'est une mauvaise idée parce que j'ai déjà fondu légèrement l'ouverture, ce qui empêche la mine de sortir...
Ce n'est par ailleurs pas un soucis d'un stylo en particulier, car il se réitère sur toutes les couleurs de la marque.
Je poste ce message dans cette rubrique parce que j'ai choisis ces stylos du fait qu'ils sont rechargeables, et que comme j'ai beaucoup de recharges, ce serait idiot (et contre l'écologie) de toutes les jeter pour aller voir une autre marque.
J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution à ce problème. Peut-être existe-il des supports assez pratique pour mieux écrire ? Un petit truc de grand-mère ?
Les stylos utilisés sont : http://www.pentel.com/store/energel-...th-pink-ribbon
les recharges : http://www.pentel.com/store/energel-7mm-refill
et les fiches bristol : http://www.exacompta.com/Etui-de-100...mm--Ref-13201E
Cordialement.
-----