La réponse est évidente.., s'ils jetaient ces déchets en l'air.. ils leur retomberaient dessus!!! Donc... vaut mieux par terre!!
et pour Charlotte 16... le mouchoir sale... on se le met dans la poche..
-----
La réponse est évidente.., s'ils jetaient ces déchets en l'air.. ils leur retomberaient dessus!!! Donc... vaut mieux par terre!!
et pour Charlotte 16... le mouchoir sale... on se le met dans la poche..
Bonjour.
j'ai une connaissance qui me propose parfois des sorties en balades et je suis abasourdie par sa mentalité.
Elle mange sans cesse dans sa voiture, fait des mac do, boit des boissons en canettes, toutes sortes de choses sucrées et quand elle arrive à la fin, elle balance tout par les fenêtre de sa voiture!
Elle y prend plaisir, c'est évident! Elle est en général je m'en foutiste pour toutes sortes de choses de la vie! Nous nous querellons, sur le fait.
Quand je lui dis ce que pense, que je parle d'interdits, elle me répond, ça donne du boulot pour ceux qui nettoient et il y en a trop qui restent sans rien faire!
Elle dévie le sujet pour se donner raison, dans une espèce de révolte contre la société!
En ayant remarqué ce genre de comportement systématique, lors de nos sorties, ça me révolte tellement que j'en suis arrivée au stade de ne plus vouloir sortir avec elle!
Souvent quand je pars seule ou accompagnée en balades, je remarque des endroits encombrés par toutes sortes d'emballages, de canettes de bouteilles!
Mon petit fils de 10 ans, ne supporte pas les déchets dans la nature.
Il m'a demandé de photographier les objets et d'envoyer les photos à "allo Monsieur le Maire, services des Espaces verts" de notre ville, pour signaler tous ces déchets qui trainent partout!
Je suis dans une copropriété, où au-dessus il y a un chemin de passage.
Nos Espaces verts sont toujours encombrés de toutes sortes d'emballages de déchets! Sur leurs passages certains n'hésitent pas à jeter!
Et pourquoi ceux qui ont ces gestes, ça les fait tant rire?
Je pense que l'on devrait faire de la publicité sur le sujet, à mettre au moment des grandes écoutes, par exemple à la télévision parce que la pub en général, pousse à la consommation avec par conséquent toutes sortes d'emballages aussi.
Dans ma copropriété, il existe un nouvel état d'esprit, non pas de râler contre ceux qui jettent, mais de ramasser au passage!
Bien cordialement.
A noter sur twitter les hashtags :
#suremballage : https://twitter.com/hashtag/suremballage?lang=fr
#ridiculouspackaging https://twitter.com/hashtag/ridiculouspackaging
#breakfreefromplastic https://twitter.com/hashtag/breakfre...astic?src=hash
les 2 derniers ayant été lancés par greenpeace pour dénoncer les emballages sur-réalistes
Je vous invite à y aller faire un tour, c'est parfois drôle et souvent affligeants. Et y participer évidemment.
Bjr à toi, J'ai tout de meme un doute sur le fait de :"...ça les fait tant rire! ".
Dans la meure du possible, si j'en ai les moyens...je fais "un retour à l'envoyeur" !
Là , ça commence a etre....moins rigolo....lorsqu'on retrouve sa mer.. devant sa porte !
Bonne journée
Je pense que se débarrasser de ses déchets est un comportement que nous partageons avec les animaux, celui de la propreté.
Normalement, les espèces qui vaquent dans des lieux fixes se débarrassent de leurs déchets en dehors de leur propre habitat.
Par exemple, les pigeons tournent le croupion vers l'extérieur de la gouttière sur laquelle ils s'installent avant de lâcher du lest.
Le problème, c'est que certaines espèces, comme un certain nombre de primates, sont assez peu regardantes concernant leurs déchets du fait probablement qu'ils ne sont pas inféodés à une zone bien déterminée.
Ils font leurs besoins au petit bonheur à la chance, marchent dedans, et y survivent très bien si la concentration de la population n'est pas trop importante.
Ce que font les enfants sans éducation.
Une fois éduqués, les individus savent qu'il ne faut pas "souiller leur litière" (c'est un automatisme acquis), et ils savent également où se situe la limite de leur territoire.
Su la base de cette simple éducation, il n'y a donc aucune raison de ne pas jeter les déchets en dehors du territoire, sinon :
* Considérer que le territoire extérieur est le leur.
* Avoir du respect pour le territoire des autres.
Vous remarquerez d'ailleurs à ce sujet que les déchets sont lancés par la fenêtre d'un véhicule et non pas sur la banquette arrière, et que les individus prompts à lancer leurs détritus sur la voie publique (et dans la nature), ne déversent pas non plus ces déchets à même le sol de leur maison.
Il est bien sûr, à vous et à moi, évident que se débarrasser de ses déchets en dehors d'un conteneur spécialisé à cet effet est grotesque, puisque étant plus que des animaux nous sommes dans la mesure du possible en mesure de choisir le lieu de déversement de nos déchets.
De la même manière, lorsqu'une personne se rend chez un autre, qu'elle respecte, elle ne déverse pas non plus ses déchets à même le sol de son habitat, et si vous vous considérez comme chez vous dans la nature ou sur la voie publique, vous ne le faites pas non plus.
Il y a donc à mon sens deux raisons qui font qu'on ne déverse pas ses déchets en dehors d'une poubelle :
* On a une notion territoriale étendue.
* On a du respect pour le bien d'autrui.
Sinon, pour ce qui est des raisons que ces individus malpropres peuvent vous en donner, je serais bien étonné qu'ils soient réellement conscient des vrais raisons qui les "poussent à agir" (ou qui ne les empêchent pas d'agir comme des animaux serait à mon avis une manière plus juste de le considérer).
Bonjour,
Personnellement, pour la petite histoire, quand j’etais plus petite, il m’arrivait de jeter des sacs plastique par terre lorsqu’il y avait du vent, je trouvait ça marrant là manière dont volait le sac avec le vent.
Pour en revenir au sujet, j’ai l’impression qu’il y pas mal de gens qui jettent leurs déchets dans la nature, car ils sont quasiment sur que quelqu’un va les ramasser. Et ils ont pas tout à fait tord, il y a plein de mouvement qui se sont créer ces dernières années pour ramasser les déchets qui traînent par terre ( le plogging, l’associatons «*nettoyons la nature*» ou encore le trashtag challenge).