Bonsoir,
La question peut paraitre idiote, mais est-ce que vous avez une idée de ce qui pousse les gens à jeter leurs déchets par terre? Je ne parle pas du fait qu'il n'ont rien à foutre de l'environnement (si ou a rien à foutre d'une question, on fait comme ça arrange les autres), mais les raisons qui poussent réellement à jeter (et qui sont donc, à priori, assez fortes pour compenser le risque de se prendre des remarques voir des amandes).
J'ai essayé de trouver des réponses sur internet, mais on tombe sur les raisons de ne pas polluer, on parle du manque d’intérêt pour l’environnement, mais on ne vas pas plus loin (enfin, il y a surement les réponses quelque part, mais elles sont noyées au milieu des autres discutions).
Un autre point (très lié) qui m’intéresserait, serait de savoir pourquoi les (petits) enfants jettent si souvent des papiers par terre, même avec des parents qui jettent toujours leurs papiers dans une poubelle (d'habitude, un petit enfant cherche à imiter les "grands"), et ce malgré le risque de se faire gronder?
En vous remerciant par avance
Sandro
PS : je suis tout autant preneur de vos avis que de discutions ou d'articles traitant du sujet
-----