Transformateur proche maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Transformateur proche maison



  1. #1
    radiolino56

    Transformateur proche maison


    ------

    Nom : 635907260231305021.jpg
Affichages : 8474
Taille : 528,2 KoBonjour je vous écris car j'ai quelques questions. Nous construisons une maison dans un nouveau lotissement et il y a un transformateur qui colle notre lot. Nous pensions que la maison serait plus reculée par rapport au transfo mais malheureusement il va quasiment coller notre garage et sera donc a 4m de notre chambre. Il fait peu de bruit voire pas du tout. Mais en lisant des choses sur des forums, certaines personnes parlent de risques pour la santé,leucemie infantile etc...Pas rassurant.Y a t'il des risques pour notre santé et celle de notre bébé?Nous regrettons notre choix car nous ne pensions pas que ça serait si près. Malheureusement trop tard pour changer. Est ce normal d avoir un transfo haute tension si proche d'une construction? Y a t'il possibilité d atténuer le champ magnétique ? Merci de nous répondre car nous sommes désespérés à cause de cette erreur de notre part.
    Ps: J'ai mis une photo du début de la construction avec le transfo qu'on voit sur la droite

    -----
    Dernière modification par radiolino56 ; 11/02/2016 à 08h37.

  2. #2
    trebor

    Re : Transformateur proche maison

    Bonjour et bienvenue sur le forum radiolino,

    Il n'y a aucun risque, pas plus qu'avec le circuit électrique qui sera installé chez toi

    D'autres lecteurs vont certainement te rassurer, car on lis n'importe quoi sur internet, il y en a même qui disent que le réveille radio dans la chambre est néfaste, certain vont même plus loin en proposant des câbles électriques blindés

    Ne fait pas une fixation là dessus, un effet nocébo pourrait te pourrir la vie ou celle de tes proches.

    Même les lignes à très haute tension en 400.000 Volts ne provoque que des doutes chez certaines personnes et des effets sur la santé n'ont jamais étaient démontré.

    Voyons d'autres avis ?

    Bonne suite pour l'avancement des travaux et ne pas hésiter à suivre le chantier
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Transformateur proche maison

    Bjr Trébor,
    Les robins des toits font des ravages dans .....les esprits.
    Et dés qu'on prononce le mot "onde" ou "champ magnétique" on crie au loup.
    Radiolino56 y a pas à se désespérer !!
    Bonne journée

  4. #4
    radiolino56

    Re : Transformateur proche maison

    Ok merci pour vos réponses! Bon rassuré coté santé. Coté revente future ça posera surement un souci. Enfin on en est pas là, on est meme pas dans la maison 😅. On essaiera de cacher ce truc moche avec des arbustes ou autre. On s en veut surtout parce qu'on était dans les premiers à choisir les lots. Bref c est fait!!Il est vrai qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net d'où ma question sur un forum de connaisseurs 😉

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Transformateur proche maison

    Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est une idée de nocivité, car des cas peuvent se manifester sur des personnes fragiles, elle développe de vrai maladie à cause de l'effet nocébo suite à leur obsession que la chose puissent être mauvaise pour la santé.

    Exemple :
    Des personnes qui ne se sentent pas bien, dorment mal, perte d'appétit,......alors que l'antenne GSM proche de chez eux n'est pas encore mise en service, cela a été prouvé.

    Rien n'est plus fort que l'idée, surtout les idées fixes et négatives :
    http://www.futura-sciences.com/magaz...-nocebo-12870/
    et ici :
    https://www.bing.com/search?q=effet+...ZI&form=MOZTSB
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    radiolino56

    Re : Transformateur proche maison

    J'imagine bien!Mais bon maintenant je suis rassuré! On ne fera plus attention à ce transfo à force je pense.

  8. #7
    BLI06

    Re : Transformateur proche maison

    Bonjour
    Je renchérie sur les posts précédents
    Les agents EDF qui travaillent dans les postes -sources sont à proximité
    de transfo 10 à 20 fois plus puissants que celui du lotissement,et dans
    l'environnement de lignes 220000volts, ils ne sont pas plus malades que
    vous et moi,et je puis vous assurer que la médecine du travail y veille !
    Cdt

  9. #8
    Juljul87

    Re : Transformateur proche maison

    Bonjour radiolino,

    Je vis la meme chose, nous venons d acheter une maison et le transfo se trouve à 4metres de la chambre de ma fille.
    Quand est il de votre coté?
    Etes vous gené par cette installation?

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Transformateur proche maison

    Bonjour,

    Un transformateur est une grosse bobine parcourue par un courant alternatif 50 Hz . Le champs magnétique (rien a voir avec les ondes électromagnétiques, les Robins des toits sont a peu près incompétents sur tout) apparaissant dans l'axe d'une bobine présente des lignes de forces qu'il faut refermer sur le transfo avec de la ferraille de façon a concentrer le champ magnétique a l'intérieur de celui ci, cela améliore le rendement.
    Donc idéalement, il n'y a pas de champ magnétique exterieur au transfo, pratiquement, comme rien n'est parfait, un champ magnétique variable (50 Hz) peut être détecté a l'exterieur du transfo (faible) mais décroit tres tres vite au fur et a mesure qu'on s'en éloigne.
    Il existe une norme pour cela en fonction des équipements (dans ce cas c'est de la basse tension et relativement faible puissance) et je suis certain que les normes sont respectées en matière de distance par rapport aux habitation.
    Encore une fois rien avoir avec des ondes , cela tombe bien car il n'existe pas d'écran anti champs magnétique que je sache ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    f6bes

    Re : Transformateur proche maison

    Citation Envoyé par Juljul87 Voir le message
    Bonjour radiolino,


    Quand est il de votre coté?
    Etes vous gené par cette installation?
    Bjr à toi, Radiolino à a disparu de FUTURA depuis.....

    Dernier message
    04/07/2016 15h00

    Patrick t'as donné la réponse.
    Bonne journée

  12. #11
    Juljul87

    Re : Transformateur proche maison

    Merci patrick_91 me voila rassurée.

Discussions similaires

  1. Transformateur abaisseur utilisé comme transformateur élévateur
    Par Sandrolin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 06h01
  2. Transformateur d'isolement ou transformateur de sécurité ?
    Par raph357 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2015, 18h30
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  4. Maison proche ancienne mine. Quels risques?
    Par seawolfm dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 12h42
  5. La fin est proche ???
    Par inviteae14ff40 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 11h52