Equivalent terrestre du projet Lockeed
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equivalent terrestre du projet Lockeed



  1. #1
    invitee47f5cfc

    Question Equivalent terrestre du projet Lockeed


    ------

    Salut !

    Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois une infographie dans un bouquin ou un mag (S&V, la recherche, S&A, etc.) représentant une centrale d'un nouveau type fonctionnant sur le principe de la pompe à chaleur. Elle avait la forme d'un thermomètre à viande retourné . Je m'explique :

    - Une large base en forme de cercle de plusieurs centaines de mètres.
    - En son centre, une très haute cheminée.

    Ainsi constituée, des courants d'air remontaient le long de la cheminée, et pouvaient ainsi produire de l'électricité.

    Le problème est que je n'arrive pas à la retrouver dans ma tonne de documents. Je n'ai même pas son nom. Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé un problet similaire, mais pour les océans : le projet Lockeed.

    Si quelqu'un a déjà vu cet article, et s'il se rappelle où, ce serait vraiment sympa de me rafraîchir la mémoire !

    Merci !

    -----

  2. #2
    David7578

    Re : Equivalent terrestre du projet Lockeed

    Citation Envoyé par dotpanic
    Salut !

    Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois une infographie dans un bouquin ou un mag (S&V, la recherche, S&A, etc.) représentant une centrale d'un nouveau type fonctionnant sur le principe de la pompe à chaleur. Elle avait la forme d'un thermomètre à viande retourné . Je m'explique :

    - Une large base en forme de cercle de plusieurs centaines de mètres.
    - En son centre, une très haute cheminée.

    Ainsi constituée, des courants d'air remontaient le long de la cheminée, et pouvaient ainsi produire de l'électricité.

    Le problème est que je n'arrive pas à la retrouver dans ma tonne de documents. Je n'ai même pas son nom. Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé un problet similaire, mais pour les océans : le projet Lockeed.

    Si quelqu'un a déjà vu cet article, et s'il se rappelle où, ce serait vraiment sympa de me rafraîchir la mémoire !

    Merci !

    Dans S et V il me semble aussi, c'est un projet Australien non?

    Et le but était de chauffer la structure mais surtout l'air dessous, et au centre de la surface d'avoir une cheminée de qqs centaines de mètres de haut.
    la différence de température entre l'air surchauffé sous la surface et l'air à la sortie de cheminée devant produire un courant d'air permanent sous l'effet du soleil.

    ce courant d'air entrainant une grande hélice raccordée à une génératrice.

    @+

    http://www.sortirdunucleaire.org/sep...nde030902c.htm
    http://partivertquebec.org/Une-cheminee-solaire

    j'ai trouvé les liens après avoir écrit

  3. #3
    invitee47f5cfc

    Re : Equivalent terrestre du projet Lockeed

    haha ! Merci tout plein

Discussions similaires

  1. Radioactivité terrestre
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 21h20
  2. Terrestre et terrestre
    Par invite4f259629 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 20h07
  3. revolution terrestre
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 12h31
  4. Magnétisme terrestre
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2005, 01h42