bonsoir
non,non je dis bien la cylindrée variable , c'est a dire un PMB (point mort bas ) variable alors que pour le PMH lui ne change pas , cette technique inventive a pour fonction de limiter les pertes des moteurs a air comprimé,et thermique,
pour comprendre (a moitié) il faut revoir mon message 384 ,ou le même constructeur HONDA a recherché par tous les moyens de compenser les manques du moteur a pistons et embiellage ,et il a réussi en partie en augmentant la course de détente (premier lien ) et en éliminant des cylindres alors qu'a bas régime ,le moteur thermique n'en avait pas besoin, il utilise donc le moteur en augmentant le nombre de cylindre si besoin ou en diminution de cylindre .(deuxième lien)
le moteur donc NOUS parlons (nous sommes plusieurs),est caractérisé par une variation ,non pas DE CYLINDRES mais de VARIATION DE CYLINDREE , et ce dans chaque cylindre que compose le moteur.
ce qui est largement mieux .
on injecte une quantité d'air comprimé (ou autres) qui correspond a une cylindrée ,la recherche de la cylindrée se fait spontanément et la variation suit en fonction du régime voulu ; et en découle une injection proportionnelle a cette demande. d'où une perte infime de produit carburant injecté .
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