bonsoir
ma petite panda pèse 750 kg ,date de 1997, 900cc a une puissance de 39 cv et a un couple de 65 Nm ,et roule a 130 ,et a une conso de 4.8 a 90 km/ h stabilisé ,injection mono point et allumage électronique et pourtant la pression effective sur le piston en phase de combustion est de 45 bars , les derniers moteurs comme par exemple le daihatsu 900cc ,3 cylindres 2 temps injection diesel haute pression 2000 bars , 60cv et 155 Nm a 3000 tr ,poids 800 kg , je ne connais pas suffisamment ce moteur pour calculer la pression effective ,mais il n'y a pas de diesel qui dépasse les 180 bars en pression effective de combustion .
donc je ne vois pas pourquoi il faudrait fonctionner a 300 bars .....
il faudrait plutôt fonctionner comme une injection rampe commune ,
bien quelle est en forte pression ,mais surtout et uniquement pour une excellente pulvérisation du combustible ,
le système injecte quelque fois par séquence ,pour une combustion étalé et totale mais de toute façon juste se qui faut pour quand final du point mort bas il ne reste plus rien comme combustible .
donc pour moi un moteur a air comprimé devrait fonctionner a 60 bars par exemple,avec juste la quantité qui permet d'avoir une pression de quelques bars en final du PMB.
arrive maintenant un autre problème si ma voiture est a mi -vitesse je devrais injecter moitié moins d'air comprimé , mais comme j'ai toujours la même cylindrée ,j'ai une perte de rendement ,car les pistons seront a moitié chemin de leurs courses sans énergie de poussé
d'où mon entêtement a la cylindrée variable ,
>>>>>> a la moitié d'air injecté = moitié cylindrée réceptive, =rendement maximal.
sur un thermique diesel ,c'est le moteur (plus ou moins) suivant son régime, calage de la distribution ,etc ....qui décide du remplissage de ses cylindres , mais sur un air comprimé c'est le concepteur et un boitier de gestion ,suivant plusieurs paramètres ,régime ,couple a produire,le tout avec une parfaite gestion des positions des pistons....
PMH et PMB.
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