Bonjour,
Quand je te demande si tu es sérieux c'est qu'en te voyant traiter tout le monde de vendus aux groupes pétroliers, j'ai simplement eu l'impression de voir un cas typique de complotite aigue.
On va tous, plus ou moins, faire notre plein de carburant à la pompe et je ne crois pas qu'il y ait ici beaucoup de gens qui trouve cette activité sympa, comme tu dis on est dans le même bateau alors arrête de voir des ennemis partout.
Sur le fond du problème, je n'ai strictement rien contre le moteur à air comprimé, et encore moins contre M Nègre que je ne connais pas, mais comme beaucoup je me pose simplement la question de l'efficacité du système (son rendement) par rapport à des batteries de type lithium-ion (par exemple). Si, ce qui m'étonnerait beaucoup, le rendement de l'air comprimé est aussi bon que celui des batteries électriques et si la capacité est aussi importante (en kWh/kg ou kWh/m3) on en revient strictement au même problème que pour toute voiture électrique, où va t'on chercher l'énergie pour comprimer l'air ou pour charger les batteries ou produire l'hydrogène.
Si on parle de la pile à combustible, le bilan est encore plus désastreux, ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras beaucoup de fans de cette solution.
Si cette solution est généralisée, comme celle de la voiture électrique, il faudra multiplier par un facteur de 3 à 10 les sources de production d'électricité.
La France avec plus de 300 réacteurs nucléaires de 1500 MW, je sais pas si tout le monde est d'accord ???
Donc avant de partir dans les délires, essayons d'abord de réduire le gachis énergétique, on verra après si il reste de cette énergie pour faire vroumvroum en voiture à air comprimé.
Cordialement.
-----