Court métrage One Earth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Court métrage One Earth



  1. #1
    RomainPennes

    Court métrage One Earth


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de publier sur ce forum afin de vous partager mon tout récent projet.
    Il s'agit d'un petit court métrage intitulé One Earth.

    J'ai fais ce film dans le but d'apporter ma petite pierre à l'édifice dans l'information et la sensibilisation au sujet écologique.
    J'ai effectué le montage vidéo et composé la musique (je suis compositeur de musique).

    Vous pouvez voir le film sur YouTube en cliquant sur le lien suivant :
    https://www.youtube.com/watch?v=QQYgCxu988s

    Nom : Affiche One Earth petit.png
Affichages : 161
Taille : 306,7 Ko

    J'espère que vous l'apprécierez.

    Bonne journée à vous !
    Romain.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Court métrage One Earth

    Les citations en godon, ça commence bien . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    invite84127968

    Re : Court métrage One Earth

    Joli, les citations de début ne me gênent pas, elles me semblent résumer la chronologie, la musique ralenti, décroche avec les changements d'accord quand les images montrent certaines conséquences des réalisations techniques montrés au début. La composition donne bien un sentiment de timeline qui bascule sur une fin faute de tempo: je trouve cela bien fait.

  4. #4
    RomainPennes

    Re : Court métrage One Earth

    Les citations en godon, ça commence bien . . .
    Je ne trouve pas votre commentaire très bienveillant.
    Par ailleurs, je le trouve plutôt ironique considérant la citation sous votre publication ...
    Avez-vous un retour concernant le reste du film ? Ou bien vous-êtes vous arrêté là ?

    Joli, les citations de début ne me gênent pas, elles me semblent résumer la chronologie, la musique ralenti, décroche avec les changements d'accord quand les images montrent certaines conséquences des réalisations techniques montrés au début. La composition donne bien un sentiment de timeline qui bascule sur une fin faute de tempo: je trouve cela bien fait.
    Merci beaucoup !

    Pour information, je suis compositeur de musique et non réalisateur ou monteur.
    Il est probable qu'il y ait des loupés d'un point de vue technique et visuel, bien que j'ai fais de mon mieux.
    J’espère en tous cas avoir évité les fautes de goût, mais j'imagine que chacun a sa vision des choses.

    Le sujet écologique est à la fois un sujet passionnant et clivant.
    J'ai fais de mon mieux dans ce projet pour apporter ma pierre à l'édifice (à ma petite échelle) dans la sensibilisation et l'information à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Court métrage One Earth

    Bonjour, j'ai aimé, ce n'est pas trop long, ça montre bien notre situation actuelle du progrès face à nos besoins croissants mais que nous ne pouvons pas tous profiter ainsi et de ses inconvénients inévitables.

    Le vrai progrès sera lorsque nous pourrons tous en profiter sans détruire notre santé et notre environnement.
    Il n'y a pas que la pollution de la planète, la faim, les maladies et la pauvreté devraient être des priorités.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    ecolami

    Re : Court métrage One Earth

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour, j'ai aimé, ce n'est pas trop long, ça montre bien notre situation actuelle du progrès face à nos besoins croissants mais que nous ne pouvons pas tous profiter ainsi et de ses inconvénients inévitables.

    Le vrai progrès sera lorsque nous pourrons tous en profiter sans détruire notre santé et notre environnement.
    Il n'y a pas que la pollution de la planète, la faim, les maladies et la pauvreté devraient être des priorités.
    Bonsoir,
    Moi aussi j'ai aimé et j'allais écrire comme Trebor. Les séquences vidéos s'articulent bien avec la musique! Beau travail

  8. #7
    antek

    Re : Court métrage One Earth

    Citation Envoyé par RomainPennes Voir le message
    Je ne trouve pas votre commentaire très bienveillant.
    Moi non plus, mais si tu voulais de la bienveillance il fallait le dire.

    Je suis en effet agaçé par l'usage de l'anglais comme langue universelle.

    Alors tu mets les citations dans leur langues d'origine avec une traduction en bas de page, ce sera sympa pour les russes et les indiens.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Bombe Fumigène pour court metrage
    Par Weeazy dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2015, 06h51
  2. Court-métrage sur le rechauffement climatique : Vos avis
    Par Mercuvideo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2015, 18h40
  3. [Génétique] materiel de laboratoire pour court metrage !
    Par invite895b0fd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 15h47
  4. scénario pour un court métrage
    Par invite4e9cec1f dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2006, 12h27