Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?



  1. #1
    zantar2

    Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?


    ------

    Bonjour,
    On me dit de mettre du sulfate de fer dans la fosse septique, que cela aide à son bon fonctionnement.
    Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?
    Belle journée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?

    Bjr à toi, Hum as tu demandé à ...google ?
    Il y a plein de répponses....(positives) .
    Je te laisse avec google qui t'en dira plus que moi.
    Bonne journée et année

  3. #3
    zantar2

    Re : Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?

    Les réponses trouvées sur Google sont approximatives et ne me satisfont pas.

    Meilleurs vœux

  4. #4
    SK69202

    Re : Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?

    J'ai regardé et effectivement les réponses c'est olé olé.
    Même rien sur le site ad hoc.

    Ce que l'on trouve c'est que différent sulfate sont utilisés pour "diluer / liquéfier" les WC chimiques, quelques uns semblent donc vouloir étendre ça aux fosses septiques, qui ont un mode de fonctionnement bien différent. je parle de fosses eaux noires, pas de fosses toutes eaux.
    A mon sens c'est inutile, les trucs c'est le moins possible de chimie, à la rigueur quelques bactéries* et les vidanges régulières (40% de boues dans le volume utile).
    *Pas celles des pubs voulant éviter les vidanges.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zantar2

    Re : Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?

    Ce que j'avais trouvé de plus inintéressant sur le net, c'est de mettre régulièrement du yaourt. Alors quand il y a du yaourt nature périmé en magasin...
    Mais je n'en sais pas plus sur le sulfate de fer.

  7. #6
    SK69202

    Re : Comment le sulfate de fer agit il sur le fonctionnement de la fosse septique?

    J'utilise des produits biogen mais juste pour redémarrer rapidement après vidange.

    Je n'ai rien trouvé de pertinent sur le sulfate de fer, concernant la question posée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Explication sur le fonctionnement d'une fosse septique
    Par mv82000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2020, 21h22
  2. Fosse septique
    Par invite342c9449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2012, 09h02
  3. Fosse septique : comment étancher la trappe ?
    Par invite9e725563 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 17h25
  4. fosse septique
    Par inviteaa8a30af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2010, 06h19
  5. sulfate de fer et fosse septique ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 20h01