Bonsoir a tous ,
1- Une idée me préoccupe depuis longtemps , et j’aimerais bien connaitre l’avis des experts dessus même s’il parait un peu farfelu : je me demande est ce qu’il n’y a pas possibilité de modifier génétiquement les arbres de forêts de sorte que leurs écorce résiste au feu et ne brule pas facilement , être fait de calcium par exemple comme pour les coquilles , et ceci pour empêcher , ou au moins rendre difficile la destruction des troncs d’arbres par le feu lors des incendies de forêts , et par suite leur donner une chance de revivre plu tard quand tout sera terminé ?
2- J’aimerais aussi savoir pourquoi les forêts sont souvent très dense, qu’est ce qui empêche d’y exécuter des zones, des bandes larges de quelques dizaines de mètres, dont la terre est rendus complétement aride par des procédés appropriés, et ceci pour empêcher les herbages sèches qui sur-peuplent la terre de favoriser la propagation du feu lors des incendies de forêts. Il est évident que quand le feu avance et trouve des discontinuités dans la matière organique qui l’alimente, il a plus de chance de s’arrêter même avec la présence des vents qui auront tendance à le maintenir …
-----