Bonjour
Mon Dieu, mais quelle incompétance
![]()
-----
Bonjour
Mon Dieu, mais quelle incompétance
![]()
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Pas le mec qui a conçu, celui qui a rédigé le cahier des charges.
D'autre part, c'est joli, mais est-ce que le support est horizontal ?
Les deux précédents ont peut-être fait leur boulot correctement, mais celui qui a fait la surface sous les roues de la poubelle, non.
Une contre pente ruine l'écoulement des eaux prévu par la forme du couvercle.![]()
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
En fait, il faudrait que l'endroit soit couvert, car une fois le couvercle levé, la pluie tombe dans le bac et le résultat est le même.
C'est donc l'usage qui est fait des bacs qui est à revoir.
Jusqu'ici tout va bien...
Par ici, le vent est parfois assez fort pour provoquer l'ouverture du couvercle.
De toutes façons, c'est fait pour faciliter la collecte (réduire les coûts), pas le vie des gens ou l'efficacité de la récupération.
Ici les bacs jaunes ont maintenant le couvercle verrouillé et deux petites trappes de merde pour faire passer le tri sélectif, il est bien plus simple d'inonder la poubelle d'à coté que de passer 5 mn sous la pluie à prendre les déchets un à un pour les mettre au bon endroit.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Si ce qu'on met dans le container est mouillé par la pluie et forme une mélasse malodorante c'est qu'il n'est pas placé auparavent dans un sac, ce qui serait l'usage normal..
plusieurs solutions: une feuille de plastique collée à l'arrière du couvercle et pendant à l'extérieur sur 3 ou 4 cm, une réglette collé à l'arrière du haut du bac et dépassant un peu vers le haut, un toit sur l'abris etc..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
En ville les poubelles en plastique a roulettes sont employées habituellement lors des manifestations comme BRULÔTS a roulettes. C'est facile a déplacer et permet d'incendier des portes en bois ou des vitrines. C'est plus efficace que les cocktail incendiaire.
Les poubelles métalliques (bruyantes !!!) ne présentent pas ce risque puisqu'on peut refermer le couvercle et étouffer le feu.
Les poubelles métalliques sont plus lourdes et donc nécessite à chacune de leur vidange d'un peu plus d'énergie de la part du diesel du camion pour les soulever et les basculer.
D'autre part c'est plus lourd à pousser par les Sapiens pour les amener au cul du camion et ça ralenti la collecte et augmente les heures à payer.
Ça coûte plus cher à l'usage et la collecte est une affaire commerciale....
Dernière modification par SK69202 ; 19/04/2025 à 17h53.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Je partage votre opinion. Il me semblait pertinent dans cette discussion sur les poubelles d'aborder ce sujet BRULANTLes poubelles métalliques sont plus lourdes et donc nécessite à chacune de leur vidange d'un peu plus d'énergie de la part du diesel du camion pour les soulever et les basculer.
D'autre part c'est plus lourd à pousser par les Sapiens pour les amener au cul du camion et ça ralenti la collecte et augmente les heures à payer.
Ça coûte plus cher à l'usage et la collecte est une affaire commerciale....![]()
Je vois que ça réagit sur la question
Sur les routes de campagne, la platitude n'est pas évidente, il faudrait creuser une zone plate et donc des investissements supplémentaires
Crois tu que les petites communes sans le sous ont les moyens de faire un abri
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
si les règlements et normes étaient moins compliqués le premier bricoleur averti du coin le ferait mais voila.. principe de précaution, travail dissimulé, concurrence déloyale..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
[QUOTESur les routes de campagne, la platitude n'est pas évidente, il faudrait creuser une zone plate et donc des investissements supplémentaires][/QUOTE]
Tout à fait, mais dans ce cas le concepteur de poubelles n'est pour rien dans la chute d'eau à l'ouverture.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Je ne suis pas d'accord, le concepteur de poubelles sait très bien que souvent les emplacements ne sont pas parfaitement plat
Il faudrait qu'il sorte un peu de son bureau pour voir comment ça ce passe dans la vraie vie
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
On revient au début, c'est celui qui rédige le cahier des charges qui doit préciser que la poubelle ne sera pas forcément horizontale et dans quelles limites.Il faudrait qu'il sorte un peu de son bureau pour voir comment ça ce passe dans la vraie vie
Mais comme le modèle est acheté sur catalogue par la commune ou du moins celui qui gère la collecte, c'est à ceux ci de s'adapter à la poubelle.
Dans l'aménagement du site il y a aussi le circulation autour, quand le couvercle est ouvert en grand, par le vent ou le besoin des deux mains pour jeter le sac plus ou moins lourd, on ne peut pas le refermer sans aller du coté charnière, si on peut pas on laisse ouvert.
Je viens de faire une recherche sur ces poubelles et l'écoulement de la pluie:
Ça renvoie vers une norme européenne et elles ne sont pas en accès libre, c'est la résistance aux UV et au gel qui sont spécifiés.
Mais dans ce manuel on voit des trucs intéressants:
Page 4 du PDF, § 4 schéma de droite, le couvercle ne laisse aucun doute sur sa capacité à évacuer la pluie.
Débarrassez le conteneur à déchets de toute trace de givre ou de neige avant l‘utilisationPosez le conteneur à déchets sur une surface plane et veillez à sa position stable.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
je te rejoins parfaitement.
L'chat sera réalisé au moins disant ( prix ) en respectant les normes.
Je connaissais un petit fabricant de containeur déchet ( en métal, celà devrait être sans certitude un containeur verre ). Il avait pris un petit marché trés local ( en connaissant les instances locales, c'est plus facile, il faut le dire aussi ). Mais le containeur, en fait, n'était pas strictement conforme, et les améliorations qu'il a cru voir ont été effacées par une moindre praticité pour ls manipulateurs du camion. Le petit marché ne s'est renouvelé ( sans doute aussi par changement des décideurs locaux ). Le marché suivant a été remporté par d'autres, au prix le plus bas en étant "conforme", pas plus pas moins.
Si le cahier des charges doit venir avec une bavette et une évacuation hors intérieur containeur, alors le fabricant le fera ( ce qui pourrait signifier aussi une ouverture capot plus limitée que 270° actuellement ) en mettant si besoin 500 grammes de plastoc en plus. Sans obligation celà ne sera pas fait.
vieux souvenir universitaire....
la relation client-fournisseur versus la relation d'agence.....
le client cherche le résultat final, l'agence édicte et fait respecter ses normes... dont la beauté est garante du Bien Public.....
quelles que soient les conséquences pour la (non) satisfaction des objectifs essentiels selon le sens commun.....
encore un bel exemple de ça: discussion en cours
https://forums.futura-sciences.com/e...e-secours.html
mais ici l'enjeu est la maîtrise d'une situation extrême...![]()
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Dans le cas présent, le client qui paye ( la communauté de commune, l'agglo, etc....) n'est pas utilisateur.
Et les utilisateurs il y en a pleins.
Le riverain du containeur verre, qui les préféraient isolés fermés et calfeutrés d'absorbants phoniques,
L'utilisateur final ( le camion ). La régie poubelle verra la vitesse / cadence, l'ouvrier de ramassage verra la praticité ( quoi que les 2 peuvent assez se rejoindre, l'un traduira l'autre ).
L'utilisateur intermédiaire ( celui qui apporte ) et qui finance. De son point de vue c'est toujours trop cher, mais jamais assez satisfaisant.
exact..... ici plusieurs objectifs différents parfois contradictoires, et la difficulté de construire une 'fonction de coût', qui , appliquée aux différentes options, permettrait de justifier une décision.... Qui choisit, selon quelles priorités? La théorie de la décision.... dur dur......
mais ici, comme très souvent, quand la conception initiale n'est pas assez 'robuste' pour tolérer quelques écarts aux conditions d'usage idéal.... les emm........ arriveront plus vite....
Ce n'était pas bien difficile de définir un profil du couvercle qui ne risquait pas d'accumuler de l'eau en surface.... (inverser le profil des nervures) ou, très bêtement, une barrière en surélévation empêchant l'eau de passer au niveau des charnières quand on lève le couvercle. Cela pour un coût négligeable... quelques grammes de plastique....![]()
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)