A propos du hasard - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 125

A propos du hasard



  1. #91
    barbe

    Re : A propos du hasard


    ------

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je m'attendais à ce que vous me disiez non il faut se chauffer pour continuer à propager la vie au enfants pour les amener à évoluer etc... poursquoi ne m'avez vous pas répondu cela comme il aurait été logique de le faire ?
    But secondaire... Objectif prioritaire pour la plupart des gens, survivre... après il y a la notion de sacrifice, certes.

    -----

  2. #92
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    l'homme le sait déjà
    Ha bon ben en tout cas pas moi.

    croient en dieu...
    oula y'en a beaucoup, alors vous n'y allez pas de mains mortes...

    Quelle question vous travaille-t-il le plus lorsque vous recherchez un sens?
    Lequel est-il, tout simplement ?

  3. #93
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Toutes créature capable de savoir qu'il veut survivre a trouvé un sens.
    e chien ne saura pas sans la science
    Un chien est capable de savoir qu'il veut survivre, donc il a trouvé un sens et pourtant ce n'est pas un être intelligent au sens ou vous l'entendiez ?

  4. #94
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    But secondaire... Objectif prioritaire pour la plupart des gens, survivre... après il y a la notion de sacrifice, certes.
    Tout ce que vous apellez but, sens etc... je n'y vois personnellement que des réactions chimiques...

  5. #95
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Petit...c'était une facon de parler, lol. Mais vous me reprenez avec raison.

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je m'attendais à ce que vous me disiez non il faut se chauffer pour continuer à propager la vie au enfants pour les amener à évoluer etc... poursquoi ne m'avez vous pas répondu cela comme il aurait été logique de le faire ?
    Par contre j'aimerais bien une réponse à cette remarque.

  6. #96
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    D'accord, mais de continuer vers quoi, qu'est ce qui motive cet élan vers l'avant si ce n'est le plaisir immédiat de la chose ?

    c'est une intuition : y'a du plaisir à faire cela donc par déduction, à terme vous vous dites, il doit y avoir un but à agir comme ca donc c'est ca le sens de la vie. C'est bien ca ?
    Continuer, c'est la seule alternative à s'arrêter. S'arrêter c'est plus rien. Encore une fois, c'est tout ce qu'on a.
    Si on trouve du plaisir a avoir chaud, c'est dans le même ordre d'idée qu'on éprouve de la douleur quand on se brule. Notre corps nous dit ce qu'on doit faire pour survivre.
    Je ne vois pas en quoi ca consiste une raison d'être si ce n'est contribuer l'évolution de notre monde.
    Vous raisonnez trop au sens large. L'algue, elle, n'existe que pour elle même parce qu'elle le peut!!

  7. #97
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Si on trouve du plaisir a avoir chaud, c'est dans le même ordre d'idée qu'on éprouve de la douleur quand on se brule. Notre corps nous dit ce qu'on doit faire pour survivre.
    Donc c'est bien ca, le but c'est éprouver le plus de plaisir.

    Vous raisonnez trop au sens large. L'algue elle n'existe que pour elle même parce qu'elle le peut!!
    Je raisonne au sens large car c'est ma nature d'Homme.

  8. #98
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Je raisonne au sens large car c'est ma nature d'Homme.
    Enfin je sais plus trop quoi dire une fois, l'Homme se chauffe egoistement une fois il a un but c'est dévoluer toujours et encore... j'avoue avoir l'impression de tourner en roond là...

  9. #99
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Ha bon ben en tout cas pas moi.
    Désolé!
    Il faut trouver votre sens avec tout ce que vous savez, tout ce que vous aimez...
    S'il n'y en a pas pour vous, je ne peux rien faire de plus.
    Quel sens vous faudrait il?
    oula y'en a beaucoup, alors vous n'y allez pas de mains mortes...
    Non, c'est sur...
    Pourtant, ces gens la trouve le sens à leur vie, même si celui ci est entouré d'un trop joli paquet cadeau(pour rester respectueux).
    Aller au paradis fais partie du sens de leur vie.
    Lequel est-il, tout simplement ?
    A chaque individu sa porte, mais ceux de base ne sont que la survie et la reproduction. Puis vient le bonheur...etc
    Au sens plus profond, la vie est apparue parce qu'elle le pouvait.

  10. #100
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Je pense que vous pensez qu'une forme de vie telle que l'Homme va évoluer, évoluer evoluer .... etc.... et se rapprocher de plus en plus de la connaissance et que cela n'aura jamais de fin. C'est votre théorie mais vous ne le dites jamais.

  11. #101
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Quel sens vous faudrait il?
    Le votre a l'air pas mal apparemment mais il ne me parle pas. lol

    Pourtant, ces gens la trouve le sens à leur vie, même si celui ci est entouré d'un trop joli paquet cadeau(pour rester respectueux).
    Pour avoir parler au deux, le sens d'n Homme semble independant du fait de croire en Dieu ou pas. Ces gens là comme vous dites, moi je trouve qu'ils vous ressemblent.

  12. #102
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Un chien est capable de savoir qu'il veut survivre, donc il a trouvé un sens et pourtant ce n'est pas un être intelligent au sens ou vous l'entendiez ?
    En fait il trouve UN sens a sa vie, mais ne répondra pas a toutes les questions existentielles. Donc il n'aura pas tout les éléments pour déterminer tout LE sens de sa vie.

  13. #103
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Tout ce que vous apellez but, sens etc... je n'y vois personnellement que des réactions chimiques...
    Réaction chimique= moyen pour communiquer à l'esprit une sensation en vue de le faire réagir.
    Survivre=but de toute vie.

  14. #104
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Par contre j'aimerais bien une réponse à cette remarque.
    Je l'ai fait...

  15. #105
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Quel sens vous faudrait il?
    Je ne vais pas trouver le sens sur un forum, trouver le sens c'est quelque chose apparemment qui ne s'expriment pas clairement, mais qui se ressent. En fait, c'est tout ce à quoi on peut arriver dans cette discussion.

  16. #106
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Réaction chimique= moyen pour communiquer à l'esprit une sensation en vue de le faire réagir.
    Je note avec surprise, que vous avez introduit un nouveau concept : l'esprit...

    Survivre=but de toute vie.
    Non il y a des suicides.

  17. #107
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Donc c'est bien ca, le but c'est éprouver le plus de plaisir.
    Entre autres... Mais c'est secondaire. Priorités: Survie Reproduction, enfin les besoins primaires quoi!

  18. #108
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Je l'ai fait...
    Non j'ai pas vu, j'ai demandé

    je ne vois aucune autre raison pour laquelle je vais me rechauffer que celle de ne pas avoir froid.
    et vous m'avez répondu :

    Mais vous me reprenez avec raison
    J'aimerais comprendre pourquoi vous dites que je vous ais repris avec raison. Par rapport à quoi ? vous aviez dit une betise ?

  19. #109
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Enfin je sais plus trop quoi dire une fois, l'Homme se chauffe egoistement une fois il a un but c'est dévoluer toujours et encore... j'avoue avoir l'impression de tourner en roond là...
    Oui, on tourne un peu en rond...mais j'en ai tiré des précisions. Et vous?

  20. #110
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Priorités: Survie Reproduction, enfin les besoins primaires quoi!
    Donc selon vous nous sommes des êtres primaires alors ?
    Même par rapport aux autres animaux ?

  21. #111
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Oui, on tourne un peu en rond...mais j'en ai tiré des précisions. Et vous?
    Oué même bcp, ca suffit.

    @+

  22. #112
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je pense que vous pensez qu'une forme de vie telle que l'Homme va évoluer, évoluer evoluer .... etc.... et se rapprocher de plus en plus de la connaissance et que cela n'aura jamais de fin. C'est votre théorie mais vous ne le dites jamais.
    Bien sûr!! Je ne l'ai pas dit explicitement, mais ca revient à ca. C'est pas le but premier de ma théorie, mais ca en fait partie.

  23. #113
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    D'accord fallait dire plus tot.

    Car là je suis d'accord avec vous même !!

    Comme quoi...

  24. #114
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Donc selon vous nous sommes des êtres primaires alors ?
    Même par rapport aux autres animaux ?
    Non parce qu'on a aussi développer des buts secondaires. Pour certains mêmes, il en est devenu des buts encore plus prioritaires (ce dont je voulais parler avec le sacrifice).
    Dernière modification par barbe ; 26/12/2006 à 18h18.

  25. #115
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    C'est pas le but premier de ma théorie
    Non je crois avoir compris que le but premier de votre théorie c'est de dire que Dieu n'existe pas.

    Ok moi je veux bien hein mais faut un peu développé car tout le monde ne comprends pas tout de suite après quel est le sens que vous pouvez trouver dans la vie quotidienne (je parle pas de la théorie).

  26. #116
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Oué même bcp, ca suffit.

    @+
    Oui, pour moi aussi. Vous êtes quand même passé de insatiable à accro, lol!
    @+

  27. #117
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Oui, pour moi aussi. Vous êtes quand même passé de insatiable à accro, lol!
    Hein ??? ha oui tiens... grâce à vous .

  28. #118
    barbe

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Non je crois avoir compris que le but premier de votre théorie c'est de dire que Dieu n'existe pas.

    Ok moi je veux bien hein mais faut un peu développé car tout le monde ne comprends pas tout de suite après quel est le sens que vous pouvez trouver dans la vie quotidienne (je parle pas de la théorie).
    J'aimerai vraiment que cela amène a cette conclusion, mais comme je le disais précedemment, j'ai peur qu'on trouve quand même des religieux qui diront "rien ne prouve que Dieu n'est pas derrière tout ca..."
    Je ne voulais à la base qu'exposer une théorie selon laquelle tout serait explicable et tout ce que cela impliquerait...
    Mais peut- être qu'une des implications pourrait être de prouver l'inexistance de Dieu, je manque de clairvoyance a ce sujet... en tout cas ca doit s'en rapprocher.
    Les religieux: maintenant que la théorie de Darwin est presque acceptée de tous, ils ont trouvé le moyen de dire que "non, Dieu n'a pas créé l'homme à son image, mais il existe quand même".
    Réponse:
    -Ah bon? C'est pas ce qu'il vous a dit Dieu?? Mais alors on m'aurait menti?
    Je pense que les religions telles qu'on les connait sont vouées à disparaître ou a subir une véritable révolution même sans preuves de l'inexistance de Dieu, tellement elles son menteuses.
    Maintenant à la question "y a t-il un créateur?" (sans se soucier du qui a créé le créateur soit dit en passant...) cette question nécessecitera beaucoup de découvertes avant d'être à mon humble avis réfutée.
    Dernière modification par barbe ; 26/12/2006 à 18h38.

  29. #119
    invite7863222222222
    Invité

    Re : A propos du hasard

    Meme si dans le fond ton discours reste valable, les propos que tu tiens à la place des religieux à savoir :

    "non, Dieu n'a pas créé l'homme à son image, mais il existe quand même".
    Réponse:
    -Ah bon? C'est pas ce qu'il vous a dit Dieu??
    n'est pas précisemment celui que je connais.

    Mais ma position par rapport à l'existance de Dieu n'est pas très claire je t'avouerais.

  30. #120
    invite0384691e

    Re : A propos du hasard

    Citation Envoyé par barbe Voir le message
    1) Les religieux: maintenant que la théorie de Darwin est presque acceptée de tous, ils ont trouvé le moyen de dire que "non, Dieu n'a pas créé l'homme à son image, mais il existe quand même".

    2) Je pense que les religions telles qu'on les connait sont vouées à disparaître ou a subir une véritable révolution même sans preuves de l'inexistance de Dieu, tellement elles son menteuses.

    3) Maintenant à la question "y a t-il un créateur?" (sans se soucier du qui a créé le créateur soit dit en passant...) cette question nécessecitera beaucoup de découvertes avant d'être à mon humble avis réfutée.
    Salut

    Bon j'ai pas tout lu de ce fil, j'aime pas lire quand c'est trop long, vu que bien souvent y'a pas mal de fotes d'ortho et de gram, et aussi des digressions d'expression qui sont pénibles à déchiffrer ...

    1) Je ne crois pas du tout que "la théorie de Darwin soit acceptée par tous " ! On est très loin du consensus sur cette question d'ailleurs

    2) Je pense aussi que les religions telles qu'on les pratique de nos jours, sont amenées à disparaître. Non pas tellement parce que ce qu'elles enseignent serait faux, mais parce qu'il y a pas mal de clowns et de charlots chez les religieux. S'ils veulent être crédibles, il faudrait que ces gens-là soient un peu plus en phase dans leur vie ordinaire, avec ce qu'ils ne cessent pas de baragouiner du matin au soir et du soir au matin ...

    3) Cette question n'est pas du ressort des sciences positives ... telles qu'on les pratique de nos jours.

    Citation Envoyé par barbes
    Survivre=but de toute vie..
    Non, personne ne peut vouloir survivre, on survit par nécessité. On ne peut que vouloir vivre, me semble-t-il en tout cas ...

    Maintenant c'est le sens que vous donnez au mot "but" qui gagnerait à être précisé ...

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hasard
    Par f6bes dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 10h40
  2. hasard
    Par lou974 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/01/2005, 14h13
  3. à tout hasard ...
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2004, 08h49
  4. Hasard et Informatique!?
    Par invitea098b2eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2004, 08h04