La grande équation: c'est une image représentant l'univers et sa continuité comme étant une seule et grande équation.
Mais ces joies, on les éprouvent, non? La joie de voir son fils grandir, jouer... tout ca ne vaut il pas le coup? Il faut savoir garder la magie en tête même en connaissant le truc du magicien!Si nos choix sont déterminés par les lois physiques, nous n'avons pas d'existence à proprement parler je crois : les joies, les peines ne sont que de simples reactions chimiques pas plus importantes je ne sais quelle autre réaction chimique.
Ca serait une conséquence positive certes! Sauf que si on considère que la matière a toujours existé, les croyants auront là matière à dire que Dieu est derrière cela, enfin a priori... peut être qu'en connaissant tout on aura aussi prouvé que Dieu n'existe pas... ou qu'il existe! lolJe vois qu'une seule conséquence positive, dans cette théorie dieu n'existe pas mais un jour la vie sur terre atteindra la connaissance absolue (en tout cas s'en rapprochera, c'est ce que tu signifiais avec l'optimisme je pense).
Vous êtes le bienvenu! Je ne suis pas toujours très clair... et c'était bien de préciser tout ca.Voilà ca n'était pas évident d'arriver à débrousailler pour aboutir à çà. Désolé d'avoir été un peu insistant.
-----