Bonjour, l'intitulé de ce post peut sembler stupide, oui nous le sommes, nous, mais l'humanité, l'est elle ?
Je parles des fois de coloniser l'univers mais la logique des hommes fait que souvent les distances entres les astres, les années à survivre dans une univers hostile, rendent les prévisions peu optimistes et donc à chaque fois j'entends que ça ne sera pas possible.
Nous travaillons actuellement sur des énergie dite renouvelables, non pas pour vivre dans l'éspace des centaines de milliers d'années mais pour vivre le plus longtemps possible sur notre terre, la préserver, ça me semble logique, mais ça me semble pouvoir déboucher sur des moyens de vivre longtemps ailleurs que sur terre (en vue de coloniser ailleurs donc).
Pourquoi donc l'homme contemporain est il si peu optimiste à l'égard de ces déscendants loingtaint, est ce une forme de logique ? nous ne sommes que poussieres dans cette immensité de vide et de masses mais nous savons que de toute petites choses peuvent renfermer de grandes quantités d'énergie ou etre à l'origine de grandes choses.
J'en conclut que l'homme n'est pas dans son enssemble si logique que ça et plutot péssimiste, fait preuve d'une forme de négativisme obsolut qui le fait prendre conscience que tot ou tard il n y aura plus de représentant de nous meme, terriens.
Les temps changent, les hommes font évoluer ce qui les entoure pour leurs permettre de vivre mieu, au détriment d'autre ou de leurs déscendants parfois (souvent meme) mais il doit etre possible néanmoin de créer une harmonie qui rendra l'homme durable (l'humanité) et à partir de là le temps ne sera qu'un facteur parmis tant d'autre et parcourir des années lumieres en centaines de milliers d'années pourait etre possible.
Apres peut etre c'est une question d'époque, aujourd hui ce n'est pas mentalement envisageable mais plus tard, pourquoi pas ? en admétant que la science évolut dans presque tous les sécteurs, pour moi ce qui est innéluctable c'est une humanité forte, plus qu'elle ne l'est aujourd hui et une possible colonisation d'une partie de l'univers .
Peut etre la majorité des gens pense ainssi parcqu'ils ont appris divers proverbes, "ceuille le jour" entre autre, "vivre au jour le jour" me parait bien en effet, apprecier la vie actuelle et ne pas trop se poser de questions sur le futur qui ne nous touchera pas "de toute manière"/façon (on sent le péssimisme dans "de toute maniere" je trouve, ou de négativisme, meme si .. bien sûr on y sera pas, c'est une forme d'égoisme envers les futur terriens je trouves)
L'homme aurait donc comprit comment la vie est arrivé sur terre, sa non importance dans ce "cycle" et son déstin, se dit que lorsque nous seront tous partit il y aura de la vie ailleurs, ce serait une forme de relativisme, nous avons eu droit à celà, "merci oh toute puissante nature" ? l'homme va t il pouvoir sauver sa peau le moment venut ou sommes nous donc si éphémére dans notre totalité ?
(Je sais que c'est pas l'endroit idéal pour demander ça mais ça me permet de pas ouvrir 36 post, lorsque notre soleil s'éteindra, il va de soit qu'on aura le temps de le voir venir, mais à quelle distance du soleil faudrait il etre pour ne rien sentir de son écroulement / éxplosion ?) (ça permetrait de faire une aproximation pour que nos déscendant aient la vie sauve ! pourquoi pas ! )
Merci de mavoir lut, c'est gentil !
-----